Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

enfant toujours triste ;(

4 participants

Aller en bas

enfant toujours triste ;( Empty enfant toujours triste ;(

Message  jennounoudu63 Mar 16 Oct 2012 - 10:00

Bonjour , voila j accueille le petit T depuis qu'il a 2 mois , il a aujourd'hui 2 ans et demi .
Nous sommes très proches , il est avec moi 50h par semaine .
Le probleme est que depuis plusieures semaines il est toujours triste , il se renferme , il n'accepte plus aucune remarque de ma part ... Je l emmene au parc il tourne en rond le regard triste sans jouer a rien .. a la maison pareil .. il prend des jouets mais ne joue a rien ... je dois le stimuler tout le temps .. il est de nature timide et reservé mais la vraiment il me fait de la peine ...
C est un enfant qui a perdu son papa a 2 mois et demi ... le pauvre .. sa maman ne s'en remet pas , et je comprend ... mais je ne sais pas quoi faire pour aider ce petit ... il passe sont temps a repété les meme choses ... et a reclamer sa mère ... qui je dois l avouer ne passe pas bc de temps avec lui ( assistante maternelle , mamies... ) ...

un conseil ?? une idée ???

j ai essayé de lui en parler mais je ne sais pas si elle a compris ... ou si elle realise ... elle dit juste qu'il est fatigué ..qu'il se reveille la nuit ...

que faire ??? scratch enfant toujours triste ;( 687986
jennounoudu63
jennounoudu63

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ne fait pas au autres ce que tu voudrais pas qu on te fasse !


Revenir en haut Aller en bas

enfant toujours triste ;( Empty Re: enfant toujours triste ;(

Message  Shalia Mar 16 Oct 2012 - 10:08

bonjour, je pense que le petit ressent le mal etre de sa maman et réalise qu'il n'a pas de papa. l'enfant a surement besoin d'un soutien psy. Sa maman a du en avoir un mais elle l'a peut etre arrété trop tot. faudrait en parler a la maman plus sérieusement et lui expliquer que si elle va mal son enfant ira mal aussi.

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

enfant toujours triste ;( Empty Re: enfant toujours triste ;(

Message  mammona Mar 16 Oct 2012 - 10:29

en reparler sérieusement à la maman ... puis à ta puer .

Il faut l'aider, ce bonhomme .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

enfant toujours triste ;( Empty Re: enfant toujours triste ;(

Message  jennounoudu63 Mar 16 Oct 2012 - 13:38

je suis triste pour eux , mais je ne veux pas la froissé ... de plus les transmissions sont toujours vite faite , elle n ' a jamais le temps de parler alors c est pas evident ... elle n est jamais disponible ... elle vient le chercher et retourne au boulot pour 1h30 encore .. donc elle a pas le temps ...
jennounoudu63
jennounoudu63

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ne fait pas au autres ce que tu voudrais pas qu on te fasse !


Revenir en haut Aller en bas

enfant toujours triste ;( Empty Re: enfant toujours triste ;(

Message  Shalia Mar 16 Oct 2012 - 13:52

prend un rdv avec elle, fais la venir un WE ou un soir, mais il faut pas laisser ce ptit bout comme ca, et puis la maman aussi doit souffrir...

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

enfant toujours triste ;( Empty Re: enfant toujours triste ;(

Message  adele Mar 16 Oct 2012 - 13:53

Il grandit et se rend compte de certaine chose et de ce manque ...
et puis nles enfants sont de vrais éponges aux émotions des adultes ,
donc il trimballe avec lui, la tristesse de sa mère
il la soutient , d'un côté .....
oui, faudrait qu'il en parle , qu'on l'aide avec un pediatre-psy.
par chez moi, on a une cellule de jeunes psychologue , pour ce genre d'intervention ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfant toujours triste ;( Empty Re: enfant toujours triste ;(

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 14:27

A ta place je demanderais conseil à ma puér car ce petit va avoir des séquelles de cette situation, son état est alarmant je trouve pour son âge, surtout si en plus il a des troubles du sommeil..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfant toujours triste ;( Empty Re: enfant toujours triste ;(

Message  jennounoudu63 Mar 16 Oct 2012 - 15:12

oui je trouve sa alarmant moi aussi :( ... il faut que j'arrive à en parler avec elle ... il faut que je trouve une solution ...

oui il a un sommeil bizard , la nuit il dort mal , il surprend parfois sa mère pleurait ... et la journée il fait de grosses sieste pour compenser .

ce matin il était un peu mieux on aurait dit ... mais se ne dur jamais ... et il ne faut pas le contrarié ..

sa maman le met à l'école en janvier ,mais il n'est pas propre alors c'est la galère de tout les cotés ...
jennounoudu63
jennounoudu63

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ne fait pas au autres ce que tu voudrais pas qu on te fasse !


Revenir en haut Aller en bas

enfant toujours triste ;( Empty Re: enfant toujours triste ;(

Message  jennounoudu63 Mar 16 Oct 2012 - 15:16

Shalia a écrit:bonjour, je pense que le petit ressent le mal etre de sa maman et réalise qu'il n'a pas de papa. l'enfant a surement besoin d'un soutien psy. Sa maman a du en avoir un mais elle l'a peut etre arrété trop tot. faudrait en parler a la maman plus sérieusement et lui expliquer que si elle va mal son enfant ira mal aussi.

a ce que je sais , sa maman va toujours voir la psy .. tout ce que je sais c est qu'elle lui a toujours dit de tout dire à T ... de beaucoup lui parler ... je suis d'accord dans le fond , car de toute manière les enfants comprennent tout . La sa fait 3 mois qu'elle lui rabache qu'il va aller à l'école en janvier ... je ne pense pas qu'il realise ni comprenne ... pourquoi lui en parler si longtemps à l'avance ?
jennounoudu63
jennounoudu63

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ne fait pas au autres ce que tu voudrais pas qu on te fasse !


Revenir en haut Aller en bas

enfant toujours triste ;( Empty Re: enfant toujours triste ;(

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 15:27

C'est sûr ça ne sert à rien de lui parler de cela déjà, il n'a pas la notion du temps.. et puis s'il n'est pas propre, elle doit lui mettre la pression , pauvre bibou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfant toujours triste ;( Empty Re: enfant toujours triste ;(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum