Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

toujours non!!!

3 participants

Aller en bas

toujours non!!! Empty toujours non!!!

Message  toutounette Dim 31 Jan 2010 - 9:32

j'ai en accueuil un petit garçon de 2 ans et 3 mois...
jusque là tout allait bien,car enfant adorable très calin et attachant..sauf que depuis plus de deux mois,c'est un peut la cata ,car me fait des caprice,refuse toute forme de contrainte et tape où mord la petite de 12 mois....
bref j'adore ce gosse,mais bon me fatigue aussi..je l'ai eut a 4 mois......
et là je voudrai votre avis car
lamaman est Irlandaise et le papa français....et lorqu'elle arrive a la maison il faut que le petit qui parle très bien les deux langue lu iparle systématiquement en anglais....en fait elle le reprend dès qu'elle arrive....car si je lui dis "raconte a maman où on est aller et qu'il lui dit en français (normal il est encore chez nounou....) elle le reprend et lui demande de lui parler en anglais....et ne lui laisse pas le temps de s'accoutumer au changement,style chez moi c'est du français et chez eux que de l'anglais......paril pour d'autre petite chose....chez moi il y a mes grands fils de 15 et 13 ans et leur régal et de lui apprendre des petites phrases style "parle a ma main où ta mouille,où bien des phrases style quand je le change et que je le laisse 5 minute les fesses a l'air "bébé cul nu ",bon moi perso je trouve ses phrases pas méchante ni vulgaire......autre chose quand je fais ma cuisine,je le fais participer et je le fais gouter soit le beurre,soit une sauce...et là comme pour tout le reste il me répond....maman dit non pour le beurre,maman dit non pour la sauce,maman dit non pour "parle a ma main" et pour tout le reste aussi.......
j'ai l'impréssion que cette maman avec qui je m'entend très très bien....le "serre trop" et veut trop que le petit obéisse a tout et soit parfait...et que le fait que chez mo ije lache un peu plus la bride....ben du coup chez moi il se lache.....en plus ce qui n'arrange rien c'est qu'ils ont déménager la semaine derniere et que le petit c'est retrouver dans une maison qu'il ne connaisait pas, avec aucune explication....ils ont déménager le samedi et le dimanche et le petit qui était garder chez ça tata est arrive le dimanche soir comme ça sans avoir jamais vu la maison...donc perdu dans ces repaire,puisqu'il est arriver juste pour dormir et le lmatin il est venu chez moi.....
je ne juge pas la maman mais j'éssaye de comprendre si éffectivement cette maniere de faire de systématiquement etre très sévere chez elle peut expliquer son comportement chez moi et éventuellement lui en parler un peu...déjà du fait que elle devrai lui laisser le temps de passer du français a l'anglais.......entre le moment où elle le prend chez moi et le moment où elle le mais dans la voiture pour rentrer chez elle.....et aussi peut-etre de ne pas trop donner d'interdit systématique.......pour des choses qui ne sont pas très grosse importance....
bon ce n'est que mon avis ,mais je voudrai aussi le votre.....
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

toujours non!!! Empty Re: toujours non!!!

Message  kmomille Dim 14 Mar 2010 - 14:53

Piou dur dur !
Il est si petit encore.
Je pense que je ferais comme toi en fait. Tu vois mon mari est bilingue et moi je ne parle que français, nous nous étions dit qu'on parlerais à notre fils 2 langues à la maison, bah finalement y a l'école pour ça.
On préfère qu'il parle correctement sa langue maternelle et la suite.............

Là ce petit bout n'a pas vraiment le temps d'en placer une qu'il est aussitôt repris! mais bon, que faire, si la maman en a décidé ainsi?
Je ne peux que te comprendre, ça fait mal au coeur mais bon.Sa maman verra bien plus tard ce que ça donnera.
Pour ce qui est des phrases qu'il entend et répête, c'est de son âge aussi, l'entrée à l'école lui en apprendra bien d'autre!!! je parle en connaissance de cause

:cpovrai: laissons les vivre un peu, y a pas mort d'homme!
ça me rappelle un papa qui lorsque j'étais nounou à domicile était là et son fils jouais, à un moment il dit "bah zut alors" et son papa qui le reprend en disant :on dit pas "bah" on dit "mais...." toujours non!!! 580950 j'ai trouvé ça inutile et idiot.
kmomille
kmomille

Emploi/loisirs Assistante Maternelle et Maman

votre citation du moment votre citation du moment : A pauvre enfant est richesse


Revenir en haut Aller en bas

toujours non!!! Empty Re: toujours non!!!

Message  lulu1 Dim 14 Mar 2010 - 15:30

je travail regulierement avec des enfants qui parlent 2 ou 3 ou 4 langues.
Generalement un des parents parle un langue l'autre parent parle l'autre langue. Ce que les docteurs demandent c'est de ne pas passer d'une langue a l'autre dans le meme phrase pour que l'enfant fasse la distinction entre chaque langue ( qu'il ajuste son dictionnaire linguistique dans son cerveau).
La maman demande de parler en anglais c'est son affaire a elle. Ce que je te conseille si ca te derange trop, c'est de t'éloigner et de ne pas provoquer de conversation qui pourrait amener ce que te dérange ....
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

toujours non!!! Empty Re: toujours non!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum