Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Arrêt longue maladie, besoin d'aide !

3 participants

Aller en bas

Arrêt longue maladie, besoin d'aide ! Empty Arrêt longue maladie, besoin d'aide !

Message  Jazzaudrey Sam 19 Mai 2012 - 12:21

Bonjour

Je suis la maman d'une petite Romy gardée depuis 5 mois par une super assistante maternelle qui malheureusement est arrêtée depuis 3 semaines pour une grave maladie. Je viens de l'avoir au tel ce jour et elle m a dit qu'elle sera arrêtée jusque au moins début août et que d'après elle ce sera le cas jusqua la fin de l'année. Elle m a demandé de la licencier mais j'ai plusieurs questions à ce sujet :
1. Est ce que j'ai le droit alors qu'elle est en arret maladie ?
2. N'est elle pas plus gagnante à rester en arrêt maladie plutôt qu'au chômage ?
3. Si je maintiens son contrat, ai-je le droit de faire signer un autre contrat à une assistante maternelle qui la remplacerait (c ce que j'ai fait pour les 3 premières semaines d'arrêt en faisant un contrat dit occasionnel).

Je souhaite trouver la solution qui soit la plus arrangeante et pour elle et pour moi sachant que malheureusement, je ne pense pas qu'elle récupérera ma fille quand elle reprendra (ça a été déjà difficile pour elle de s'habituer à la nouvelle ass mat, je ne pense pas que je changerai à nouveau dans qqes mois même si je préfère ma 1ère ass mat...).

Je suis un peu perdue et votre aide me serait très utile !

Merci beaucoup

Audrey

Jazzaudrey

Emploi/loisirs Consultante


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt longue maladie, besoin d'aide ! Empty Re: Arrêt longue maladie, besoin d'aide !

Message  dodox Sam 19 Mai 2012 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur le forum bleu, nous aimons bien faire connaissance avec une petite présentation, on trouve ca plus sympa ensuite les copines viendront te répondre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux faire ta présentation dans ce sous forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt longue maladie, besoin d'aide ! Empty Re: Arrêt longue maladie, besoin d'aide !

Message  Jazzaudrey Sam 19 Mai 2012 - 12:42

Merci pour le lien je n'avais pas trouve tout à l'heure ! Je vais de suite me présenter !

Jazzaudrey

Emploi/loisirs Consultante


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt longue maladie, besoin d'aide ! Empty Re: Arrêt longue maladie, besoin d'aide !

Message  ceve Sam 19 Mai 2012 - 14:18

Jazzaudrey a écrit:Bonjour bonjour

Je suis la maman d'une petite Romy gardée depuis 5 mois par une super assistante maternelle qui malheureusement est arrêtée depuis 3 semaines pour une grave maladie. Je viens de l'avoir au tel ce jour et elle m a dit qu'elle sera arrêtée jusque au moins début août et que d'après elle ce sera le cas jusqua la fin de l'année. Elle m a demandé de la licencier mais j'ai plusieurs questions à ce sujet :
1. Est ce que j'ai le droit alors qu'elle est en arret maladie ? oui mais la raison ne doit pas être en lien avec sa maladie
2. N'est elle pas plus gagnante à rester en arrêt maladie plutôt qu'au chômage ? en arrêt maladie elle ne peut percevoir des indemnité de pôle emploi.
3. Si je maintiens son contrat, ai-je le droit de faire signer un autre contrat à une assistante maternelle qui la remplacerait (c ce que j'ai fait pour les 3 premières semaines d'arrêt en faisant un contrat dit occasionnel). Oui bien sûr
avec l'autre Assitante maternelle tu peux signer 1 CDD ou un CDI mai l'occasionnel n'est pas du tout à son avantage.
donc cdd c'est mieux (elle doit être rémunérée au moins à hauteur de ton assistante maternelle) ou cdi et si la fin de contrat arrive avant le 12 mois alors préavis de 15 j.. fin de contrat habituel


Je souhaite trouver la solution qui soit la plus arrangeante et pour elle et pour moi sachant que malheureusement, je ne pense pas qu'elle récupérera ma fille quand elle reprendra (ça a été déjà difficile pour elle de s'habituer à la nouvelle ass mat, je ne pense pas que je changerai à nouveau dans qqes mois même si je préfère ma 1ère ass mat...).Alors autant signer dès maintenant un CDI avec l'autre assistante maternelle

Je suis un peu perdue et votre aide me serait très utile !

Merci beaucoup

Audrey

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt longue maladie, besoin d'aide ! Empty Re: Arrêt longue maladie, besoin d'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum