Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

comportement de l'enfant a l'arriver des mamans

4 participants

Aller en bas

comportement de l'enfant a l'arriver des mamans Empty comportement de l'enfant a l'arriver des mamans

Message  biboune Ven 20 Jan 2012 - 9:58

je suis choqué de voir le comportement des enfants que je garde la journée quand leur parents arrive le soir comportement de l'enfant a l'arriver des mamans 76443
ils grandissent les petits lou que je garde, et leur comportement change ce qui est normal mais ce que je ne conçoit pas c'est le soir quand les parents passent le pas de la porte !!!!
j'en ai un de 1an 1/2 qui ne regarde pas sa maman, quand elle le prend il se debat et elle n'arrive meme pas a l'habiller il crit , et moi ds tout ça ben j'essaie d'intervenir et là ....... le choc affraid il ne m'ecoute plus, se tord aussi avec moi alors que quand maman n'est pas là c un vrai petit ange j'en fait ce que je veux !!!

le deuxieme 2 ans, lui met des claques c hallucinant chataignes , alors biensur je lui dit de ne pas taper sa maman et il me regarde en continuant !! je suis horrifiée comportement de l'enfant a l'arriver des mamans 76443

je ne sais pas quelle atitude prendre a ce moment là; laisser faire ne pas intervenir ? et si j'interviens y'a plus aucune ecoute donc que faire ? comportement de l'enfant a l'arriver des mamans 687986

biboune

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comportement de l'enfant a l'arriver des mamans Empty Re: comportement de l'enfant a l'arriver des mamans

Message  tatima Ven 20 Jan 2012 - 11:18

Ils le font tous ! Ils sont tous totalement différents lorsque les parents sont là, de ce qu'ils sont lorsqu'ils sont seuls avec nous. Sinon, tant qu'ils sont chez toi, ils sont sous ta responsabilité, donc tu es en droit d'intervenir. Tu peux aussi en discuter avec les mamans (une par une, bien sûr) et voir comment vous pouvez gérer ça ensemble.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

comportement de l'enfant a l'arriver des mamans Empty Re: comportement de l'enfant a l'arriver des mamans

Message  biboune Ven 20 Jan 2012 - 13:11

tatima penses tu que je dois intervenir ou bien laisser gerer les parents ?
je pensais que tant que les enfants etait chez nous on avait encore la responsabilité !?

biboune

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comportement de l'enfant a l'arriver des mamans Empty Re: comportement de l'enfant a l'arriver des mamans

Message  hasta Ven 20 Jan 2012 - 13:31

j'ai le cas avec une petite fille de 21 mois qui lorsqu'elle entend frapper crie : non maman, je veux pas et se débat comme un beau diable quand on veut l'habiller

alors moi, j'interviens, je ne sais pas rester sans rien faire quand je vois le parent se débattre ou géner parce qu'il ne veut pas se "lacher" devant moi

j'attrape l'enfant, je le sermonne et lui explique, je l'habille (des fois c'est pas simple non plus) et zou, dehors hihi

tous les enfants ont cette réaction, ils ont du mal avec les transitions et la "passation de pouvoir"

en général je les briefe pendant le dernier change en disant que lorsque maman va arriver, c'est qu'il faudra partir et retrouver sa maison.... que maman est contente de le retrouver etc

pas simple mais ça finit par passer

hasta


Revenir en haut Aller en bas

comportement de l'enfant a l'arriver des mamans Empty Re: comportement de l'enfant a l'arriver des mamans

Message  pleinelune Ven 20 Jan 2012 - 14:08

hasta,j'ai le même soucis avec E 23 mois,(vre post:conseils parents),mais même en expliquant à la petite que sa être bientot l'heure de maman,que sa maman est trés contente de venir la chercher,rien ne change.Mais à force d'en discuter sur l'autre post,j'ai réfléchie et là,je me demande si c'est pas la maman qui cause "probléme",En effet celle ci n'est jamais pressé de partir et n'oblige jamais E a se dépécher un peu.Elle prend même le temps de s'amuser avec sa fille,malgré mes remarques ,(par exemple,je suis désolé mais ma journée est terminée et j'ai d'autres projets là...)

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

comportement de l'enfant a l'arriver des mamans Empty Re: comportement de l'enfant a l'arriver des mamans

Message  biboune Ven 20 Jan 2012 - 15:18

hasta moi c pareil je ne peux pas rester a coté et ne pas intervenir surtout avec des claques mais j'ai beau dire quelque chose c'est comme si je n'existait plus.
j'ai essayer aussi de leur dire avant mais que dalle rien n'y fait !

shawnne j'avais une maman aussi pas presser ben c moi qui allait chercher la petite au salon car elle se sauvait au lieu d' aller vers sa maman et je prenais la petite et l'habillait en lui disant que " maintenant c l'heure il faut rentrer et tu reviens demain " !!!

et si je l'habillait avant ? il n'y aurais pas ce temps là de " transition" mais les 5 minutes ou je parlemente avec la maman l'enfant aura trop chaud avec son bonnet, echarpe et manteau non ?

il faut que je truve une solution car ce moment là je ne le supporte plus comportement de l'enfant a l'arriver des mamans 76443

biboune

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comportement de l'enfant a l'arriver des mamans Empty Re: comportement de l'enfant a l'arriver des mamans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum