Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

comportement horrible d'un enfant

+5
Emeline39
vanberio
adele
gaton
zouzou4
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty comportement horrible d'un enfant

Message  zouzou4 Mar 2 Avr 2013 - 14:34

j'explique j'ai en garde un enfant qui a presque 3 ans et ce depuis 2 semaines( il a eu plusieurs ass mat pour diverses raison )
il est turbulent ,dit non et pleure facilement ce à longueur de journée, les parents m'avaient prévenu
ne mange seul que ce qu'il aime, s'il n'aime pas ou ne veut pas de son plat il faut le lui donner mais c'est très compliqué car dit non et se met à pleurer et ne le finit pas
s'il ne veut pas faire quelque chose dit non
turbulent,court dans la maison, ...mais là cela va mieux car je suis intervenue plusieurs fois en le reprenant
là ou c'est horrible c'est lors du départ lorsque c'est maman qui vient le chercher(moins avec papa) : il fait le fou,lève la main avec ou sans jouet vers moi et ses parents,jette les jouets au sol ,au moment de mettre le manteau il part dans le sens inverse, cri pleure
donc ce midi je l'ai repris en lui disant que je ne voulais pas qu'il cri et que il y a les copains qui dorment,que l'on ne jette pas les jouets par terre
sa maman lui rappelle tout ceci mais tellement gentillement que du coup cela n'a aucun impact
je ne peux pas me permettre de lui dire qu'il faudrait le cadrer un peu et lui dire ce qu'il faudrait accepter ou pas
car là depuis 2 semaines tous les enfants que j'ai en garde n'arrêtent pas de dire non également
une maman m'a fait la remarque ce matin,me demandant:
y a til eu quelque chose avec X car depuis que Y est arrivé il ne veut plus venir chez vous ,dès que l'on approche de la maison il dit non tata
alors je lui explique qu'ils s'entendent bien,mais que le petit que j'ai en garde dit non régulièrement et que depuis aussi son fils dit souvent non
et il est vrai que tout ce passe bien mais je pense que comme Y est le plus grand des enfants que j'ai en garde et turbulent alors X s'éfface un peu peut être
alors je suis mal à l'aise du coup

comment faire

zouzou4

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 14:56

Personnellement en connaissance de cause ( prévenue par lesz parents, et plusieurs assmat' avant )
je n'aurais pas signé
mais çà n'engage que moi !

Bon courage ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  zouzou4 Mar 2 Avr 2013 - 15:02

en fait les parents m'avaient prévenu qu'il disait non souvent(depuis 1 mois d'après eux) et qu'il bougeait beaucoup
par contre qu'il cri ,jette,... lorsque mamam est là ça je ne le savais pas
sinon je pensais comme dans un autre sujet similaire lui mettre le manteau dès que maman est là voir si cela se passe bien sinon je le ferai avant qu'elle n'arrive
mais je viens de commencer le contrat et je ne veux pas qu'elle me trouve trop brusque et l'enfant vite expédier non plus
et là ce qui me déplait c'est la remarque de la maman de ce matin

zouzou4

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 15:03

tu es en période d'essai ? ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  gaton Mar 2 Avr 2013 - 15:04

manifestement ce loulou est en pleine phase d'opposition, en plus il a changé d'assmat a plusieurs reprises (est ec que les parents lui ont bien expliqué pourquoi), en plus les parents le laissent faire et ne mettent pas de limite

et bien ma pauvre, a part lui mettre ses limites et anticiper ses crises d'opposition, et surtout faire en sorte que les parents fassent leur boulots de parents, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus

comme le dit cok6nel, je n'aurais pas pris ce contrat
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  adele Mar 2 Avr 2013 - 15:05

Bonjour
Il faut arrêter ce contrat ....tu ne peux pas mettre en péril les autres contrats et les perdre ....
et ainsi tu protègera de cet enfant , les autres ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  vanberio Mar 2 Avr 2013 - 15:06

Bonjour Zouzou4, :pap.:

Dans ces conditions, OUI : tu peux dire à la maman du petit de 3 ans que si elle ne le recadre pas rapidement et s'il n'y a pas d'amélioration durant les accueils tu devras rompre le contrat.
Tu ne peux pas travailler et accueillir d'autres enfants dans ces conditions.
Pour toi, pour la sérénité et le bien être des autres enfants que tu accueilles, il faut que ce petit ait un cadre, des limites à ne pas franchir. comportement horrible d'un enfant 1077832472
Mais pour son bien être aussi ! Si vous voulez (les parents et toi) que ce petit garçon grandisse bien et soit assez fort pour affronter la vie qui l'attend, il faut qu'il connaisse les frustrations, qu'il y a des règles à respecter et savoir vivre avec les autres. comportement horrible d'un enfant 3907377143
Vraiment, j'ai connu une situation similaire et je n'arrivais pas à me décider jusqu'à ce que la puer me dise un peu ce genre de choses ... (mais mon cas était différent... : un petit qui n'a pas réussi à s'adapter au bout de (presque) 5 mois d'accueil)

Allez ! Courage ! :flepap.:

comportement horrible d'un enfant 3939986553 Il faut mettre les parents face à la réalité comportement horrible d'un enfant 173296
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  zouzou4 Mar 2 Avr 2013 - 15:10

et bien les ass mat qu'il a eu n'ont rien à voir avec le comportement du petit d'après leur dire
sinon pour le j de l'entretien avec le petit et la maman horrible mais je me suis dite bon on va gérer et effectivement sa 1ère journée chez moi la cata et depuis cela va mieux
mais c'est les repas qui sont pénibles à presque 3 ans ne pas manger seul mais que ce qu'il aime???!!!
le tout est lié à un manque de limites c'est sûr et certain mais intervenir alors que je viens de démarrer me parait un peu déplacer
donc j'y vais molo bon à la maison il commence à comprendre ce qu'il peut ou non faire
mais je il faut que je gère le départ avec la maman l'arrivée aussi mais cela va plus vite

de plus les appels ne courent pas rues et comme il ira à l'école en sept moi j'aurai 2 enfants à trouver pour septembre et quand je vois le nombre d'ass mat libre pour sept cela me donne la chair de poule

zouzou4

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 15:16

C'est pourtant maintenant qu'il faut intervenir , auprès de lui et aussi de ses parents !



S'ils ne le cadrent pas , et que tu sens qu'ils ne le feront pas , tu arrêtes le contrat ! tu ne vas pas mettre en péril les autres contrats pour celui ci !


Quand au repas , c'est toi qui prépares ou les parents ? moi , je lui donnerai ce qu'il aime , on ne peux pas faire le boulots des parents à leur place !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  gaton Mar 2 Avr 2013 - 15:18

d'accord , mais entre avoir un contrat qui te bouffe la vie , la santé etc... et pas de contrat mais pouvoir dormir sereinement
perso, je choisi la santé (en plus, ce petit va aller a l'école)

bien sur que les assmat n'on rien a voir avec le comportement de cet enfant, ce sont les parents qui sont responsables

a 3 ans, il ne veut pas manger seul, et bien il ne mange pas, tant pis pour lui, si il a faim, tant pis pour lui, tu prépares son repas, il mange, il mange pas, c'est son problème
a l'école, on ne lui donneras pas a manger

vu le phénomène, je doute qu'il meurent de faim, c ar ses parents de toute manière lui donneront ce qu'il aime le soir
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  zouzou4 Mar 2 Avr 2013 - 15:19

alors pour vous lorsqu'un enfant ne rentre pas dans le moule hop on le vire. c'est aussi ce que je me suis dite je laisse tomber ce contrat car j'ai vécu plus ou moins cela avec le miens et la pagaille que cela causait avec les autres enfants en garde
Car j'ai aussi l'expérience de mon fils(5 ans actuellement) qui est difficile à l'école depuis ses 2 ans et demi
j'explique mon fils est allé à l'école à 2 ans et demi ( j'ai 3 autres enfants avant lui) et jusque là à la maison cela ce passait plus ou moins bien calin mignon mais turbulent(court tout le temps et bouge sans cesse) par contre pas de non, mange seul ,propre, poli et pas bagareur)
je travaillais à ce moment comme ass mat et ai arrêtée quelques mois puis repris 2 mois après son entrée à l'école et là la cata remarques régulières de l'instit du fait qu'il ne tenait pas en place, bétises, chahuteur.... par contre toujours poli pas de non...on rencontrait le même problème à la maison(manque de punition de notre part lorsqu'il dérapait je suis sur et enfant aussi plus dur que mes autres)
et jusque aujourd'hui ou cela continue mais un peu moins souvent car il a 5 anset bien encore rv avec la directrice et la maitresse.Conclusion c'est son tempéramment qui veut cela mais par contre respect obligatoir
et je me dits que dès que l'on ne rentre pas dans le moule et bien on est cataloguer de mauvais parents...

alors je pioche dans vos idées
pour le petit en question qui ne veut plus venir chez moi( il a eu 2 ans ) il doit partir dans un mois et demi,mais la maman est enceinte donc peut être d'autres raisons peuvent aussi expliquer cela non?

zouzou4

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  zouzou4 Mar 2 Avr 2013 - 15:24

En fait je lui prépare son repas (d'après la maman il mange de tout )
hors il mange seul que ce qu'il aime et surtout pas trop dur à macher style purée,pâte(les petits pois ce midi il n'a presque pas mangé
comme je travail des demi journées je ne veux pas non plus qu'il soit affamé au gôuter lorsqu'il rentre chez lui et que l'on me dise il ne mange pas chez vous!

zouzou4

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 15:27

Là , c'est pas qu'il rentre pas dans le moule ! c'est toi qui dit ne pas pouvoir supporter son comportement !
Si les parents ne le cadrent pas , comment veux tu faire ? Soit tu arrives toi à le cadrer chez toi , soit tu ne le sent pas et tu arrêtes ...
J'ai déjà eu plusieurs enfants comme cela , tres dur dès que leurs parents arrivent mais par contre chez moi , pas de soucis !
Par contre , pour moi , un enfant de 3 ans qui cours , ne tiens pas en place , c'est un peu normal non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  Emeline39 Mar 2 Avr 2013 - 15:28

[quote="zouzou4"
le tout est lié à un manque de limites c'est sûr et certain mais intervenir alors que je viens de démarrer me parait un peu déplacer
donc j'y vais molo bon à la maison il commence à comprendre ce qu'il peut ou non faire
mais je il faut que je gère le départ avec la maman l'arrivée aussi mais cela va plus vite

de plus les appels ne courent pas rues et comme il ira à l'école en sept moi j'aurai 2 enfants à trouver pour septembre et quand je vois le nombre d'ass mat libre pour sept cela me donne la chair de poule[/quote]

Au contraire je pense qu'il ne faut pas attendre pour en parler aux parents et expliquer à l'enfant..
Peut être qu'en effet il ne comprend pas pourquoi il est vers une nouvelle...nouvelle ass mat...

Et comme toujours montrer que tu t'impliques pour que le petit se sente mieux chez toi donnera encore plus de valeurs à tes propos et tes attentes!!
Tu es pro tu penses à l'enfant mais aussi aux autres que tu accueilles et tu cherches une solution pour que tout le monde trouve sa place et que tous se respectent..c'est tout à ton honneur..
Après je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire.mais plus ça ira plus il saura qu'il peut le faire et ne comprendra pas pourquoi tu changeras..

Bon courage..
Emeline39
Emeline39

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : A fond les ballons!!


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 15:32

Bon c'est sûr qu'il faut un peu de patience car oui chaque enfant est différent mais là le souci c'est aussi le parent quand même car tu dis toi même que la maman n'est pas assez sévère au départ.. je le vis aussi mais au contraire la petite est sage avec moi car j'ai mis les limites de suite.. donc dans ton cas il y a bien sûr le caractère de l'enfant mais un travail à demander aux parents aussi et il faut que tu vois ce travail sinon pas la peine de continuer.

Comme tu connais le sujet avec ton fils, tu peux l'aborder facilement en leur disant que le souci n'est pas qu'il soit turbulent mais qu'il soit si tenace à dire non et que ça gène les autres que tu gardes, qu'il faut recadrer de partout sinon tu ne pourras pas continuer.

Quant à celui de 2 ans qui ne veut plus venir c'est pareil il a peut-être tout simplement été géné par ce nouvel arrivant, après le fait de dire non comme lui est un mimétisme qui existe chez les enfants et ça il serait en crèche ou à l'école ça serait pareil et ça passera, les parents doivent aussi comprendre que leur enfant va en voir d"'autres et tenter plein de choses.

Pour les repas, comme Gaton je ne chercherais pas trop, il mange ou pas et bien que peux-tu faire? C'est sûr qu'à la cantine ils ne se cassent pas la tête pour ceux qui ne mangent pas .; après c'est sûr que je connais aussi le topo car la petite que j'ai de 2 ans chez elle mange seule mais en fait ne mange pas.. ici elle ne veut pas manger seule ou très peu mais mange bien !! Faut pas chercher, moi ça ne me gène pas de l'aider.. le précédent petit que je gardais et est parti à 2 ans et 8 mois mangeait seul chez lui aussi mais aimait que je l'aide, il me tendait sa cuillère et me disait "c'est nounou". Je trouvais cela mignon ma foi et à 4 ans il mange très bien seul donc ne pas faire de fixation sur ces détails je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  tatima Mar 2 Avr 2013 - 15:38

zouzou4 a écrit:alors pour vous lorsqu'un enfant ne rentre pas dans le moule hop on le vire. c'est aussi ce que je me suis dite je laisse tomber ce contrat car j'ai vécu plus ou moins cela avec le miens et la pagaille que cela causait avec les autres enfants en garde.

Ce n'est pas une histoire de moule. Mais on est assistante maternelle, pas éducatrice, assistance sociale ou conseillère familiale. Cet enfant n'est pas cadré par ses parents. Il a 3 ans, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Tu prends le risque de perdre les autres contrats si les parents perdent patience. Pour les repas, comme les autres. Tu prépares à manger, tu lui donnes. Il mange, très bien. Il ne mange pas, tant pis. Il ne se laissera pas mourir de faim. Crois-moi qu'au bout d'une semaine, il finira par manger.
Pour le départ, sois la plus ferme possible. Que ce soit le début du contrat ou pas, on s'en fiche. Ses parents ne font pas le nécessaire, à toi de le faire pour ta tranquilité. S'ils ne sont pas contents, pas grave. Vaut mieux que ce soit eux éventuellement qui arrêtent le contrat que toi.


Car j'ai aussi l'expérience de mon fils(5 ans actuellement) qui est difficile à l'école depuis ses 2 ans et demi
j'explique mon fils est allé à l'école à 2 ans et demi ( j'ai 3 autres enfants avant lui) et jusque là à la maison cela ce passait plus ou moins bien calin mignon mais turbulent(court tout le temps et bouge sans cesse) par contre pas de non, mange seul ,propre, poli et pas bagareur)
je travaillais à ce moment comme ass mat et ai arrêtée quelques mois puis repris 2 mois après son entrée à l'école et là la cata remarques régulières de l'instit du fait qu'il ne tenait pas en place, bétises, chahuteur.... par contre toujours poli pas de non...on rencontrait le même problème à la maison(manque de punition de notre part lorsqu'il dérapait je suis sur et enfant aussi plus dur que mes autres)
et jusque aujourd'hui ou cela continue mais un peu moins souvent car il a 5 anset bien encore rv avec la directrice et la maitresse.Conclusion c'est son tempéramment qui veut cela mais par contre respect obligatoir
et je me dits que dès que l'on ne rentre pas dans le moule et bien on est cataloguer de mauvais parents...

Bon, ça me conforte dans l'idée que 2 ans 1/2, c'est beaucoup trop tôt pour scolariser un enfant. Et est-ce que tu n'as jamais fait le lien entre le fait que tu l'as mis à l'école et que deux mois après, tu as repris des accueils ? Parce que c'est exactement ce qui s'est passé pour mon "petit" frère (qui a maintenant 43 ans !). Il est entrée à l'école à 3 ans 1/2 environ (il est d'avril), et au même moment, ma mère s'est occupé d'un petit garçon de 2 ans qu'une maman lui a confié.
Mon petit frère ne voulait absolument pas aller à l'école, pleurait... A l'école, il était sage, mais ne voulait pas y aller. Ca ne s'est pas arrangé. Il a redoublé le CP, n'a jamais aimé l'école et a arrêté sa scolarité après la 5° pour un apprentissage. C'est beaucoup plus tard, vers 30 ans, parce qu'il voyait un psy pour d'autres problèmes, que tout ça est ressorti. Mon frère a pris comme un abandon le fait que ma mère prenne un enfant à la maison en accueil au moment même où elle mettait mon petit frère à l'école. Très honnêtement, ça lui a posé des problèmes psychologiques qu'il a mis des années à régler.

Donc, ce n'est peut-être pas une question de tempérament. A 2 ans 1/2, il n'a certainement pas compris pourquoi lui devait aller à l'école, alors que toi, tu prenais d'autres enfants chez toi, ça peut être très violent pour un si jeune enfant. Toutes les AM qui ont de la bouteille te diront que la priorité, c'est de te protéger toi, tes propres enfants et les autres enfants accueillis, si un enfant pose problème. Si les parents ne t'aient pas, ça ne servira à rien.


alors je pioche dans vos idées
pour le petit en question qui ne veut plus venir chez moi( il a eu 2 ans ) il doit partir dans un mois et demi,mais la maman est enceinte donc peut être d'autres raisons peuvent aussi expliquer cela non?

tatima


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  zouzou4 Mar 2 Avr 2013 - 15:38

babi comment cela a t'il finit du coup pour ces contrats là?
et lorsque je dit qu'il court c'est tout le temps quasimment il ne sait pas marcher il court
mais mon fils est pareil et cela allait mieux pour con comportement(à la maison du mien) et depuis l'arrivée du petit et bien c'est repartit
lorsque ce matin la maman du petit m'expliquait le problème de son petit qui ne voulait plus venir , et bien pendant ce temps mon fils et le petit turbulent couraient et se jettaient au sol et cela devant l'autre parent alors je suis intervenue mais bon rien de bien concluant.

bon en même temps elle me dit qu'il ne veut pas venir mais lorsque maman le quitte il demande plein de bisous mais viens sans pleurer ni rien donc ce n'est pas méchant non plus

zouzou4

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  zouzou4 Mar 2 Avr 2013 - 15:47

tatima :
pour le fait qu'il a été scolariré à 2 ans et demi c'est le fait qu'il était prêt : propre ,autonome, language ... pas du tout en retard au contraire sur des activitées en avance
je gardais déjà des enfants à ses 3 mois et j'ai arrêté pour mon organisation perso pendant 9 mois environ ,il a été scolarisé à 2 ans et demi et j'ai repris 2 enfants
mais j'allais le chercher tous les midis et le gardais à la maison en même temps qu'un autre enfant de sa classe
j'en ai souvent parlé avec lui que le fait de garder des enfants était mon travail comme papa qui...
meme maintenant je lui demande s'il aime bien que j'accueuille des enfants.. il me dit oui. Lorsqu'il est seul ,il est super mignon et ce pas qu'avec nous mais autrement il faut qu'il bouge saute,... bref qu'onle remarque

je sais aussi qu'il me faut me protéger moi et ma famille , je vais me donner quelques jours et voir comment cela se passe tout en essayant de lui mettre son manteau lorsque maman vient le chercher et son papa aussi(car là il dit non pour partir,pleure mais bon ne jette pas les jouets), je vais voir
la maman m'expliquais qu'il avait ce comportement là chez l'autre ass mat (elle en gardait un autre mais ils ne se voyaient pas souvent)

zouzou4

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  Emeline39 Mar 2 Avr 2013 - 15:50

zouzou4 a écrit:
mais mon fils est pareil et cela allait mieux pour con comportement(à la maison du mien) et depuis l'arrivée du petit et bien c'est repartit
lorsque ce matin la maman du petit m'expliquait le problème de son petit qui ne voulait plus venir , et bien pendant ce temps mon fils et le petit turbulent couraient et se jettaient au sol et cela devant l'autre parent alors je suis intervenue mais bon rien de bien concluant.

Peut etre que justement ton fils a bien compris que ce petit te demandait plus d'energie plus d'attention et du coup ça lui a fait tilt et dérangé...tu ne penses pas??

Par contre pour le fait qu'ils font les zouaves quand d'autres parents arrivent je crois que ce n'est pas propre à cette situation ci...ici le départ d'un excite les autres sans problème...et toute les remarques que je peux faire ont moins de poids(impact) en présence de l'autre parents...c'est fou ça!!!
Emeline39
Emeline39

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : A fond les ballons!!


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 15:52

Mes contrats se sont bien passé , puisqu'avec moi , les enfants se comportaient normalement ... après , chez eux , c'est pas mon problème , j'ai même eu un papa qui me demandait comment je faisais pour traverser la rue car sa fille ne voulait pas lui donner la main !!! je lui ai dit que je ne lui laissait tout simplement pas le choix !

Sinon, quand mes enfants étaient petits ( mon deuxième était tres turbulent aussi) j'ai pris mes mercredi pour m'occuper d'eux . Faut trouver des contrats , c'est sûr mais , c'est une solution qui nous a tres bien convenu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 15:54

Faire l'intéressant concerne pas mal d'enfants à cet âge là.. et le départ occasionne des énervements la plupart du temps. Je vois ici la petite de 2 ans qui est sage avec moi et devient une autre dès que sa mère arrive, tente aussi des choses quand sa copine de 1 an part..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  zouzou4 Mar 2 Avr 2013 - 16:03

pour le fait qu'ils courent tous les 2 et se jettent au sol cela c'est passé ce matin pendant l'arrivée de l'autre enfant donc le mien en a profité et l'autre petit aussi mais là il faut que je vois car tous les matins se sera insupportable
bon sinon pour le mien je sais que il me faudrait plus de temps avec lui d'ailleurs son père en passe plus et depuis c'est un peu mieux(il a surtout besoin d'être occupé), ily a une époque ou j'anticipais l'arrivée des parents et le collait devant un dessin animé 5 minutes,devant un cahier de jeux ou avec ses soeurs à jouer afin de faire l'accueil et le départ tranquille car avec moi il en profite aussi
comme tous les enfants avec leur parents c'est sûr
pour l'histoire des mercredis j'en rêve mais je n'ai jamais pu en avoir seuls avec eux hormis les 5 semaines de vacances

zouzou4

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 16:08

Je crois qu'ils le font tous ! Ils testent nos limites et celles de leurs parents ! Il n'y a rien d'anormal là ... c'est plutôt le comportement des parents qui est parfois inapproprié !

Un enfant qui tape , cours partout , on le reprend , on le laisse pas faire en regardant les bras croisé !

Là , il y en a un qui arrive le matin et sa mère le fait sonner à ma porte . Le problème , c'est qu'elle arrive souvent en avance ( je suis pas encore prête ou occupé à ranger ma cuisine ou bien le sol est encore mouillé) et ce matin, mon fils commençait à 10h donc, il dormait encore . Le petit a sonné , sonné , ça n'en finissait plus ! En plus , elle sonne tres fort ma sonnette ! J'ai ouvert ma porte en lui disant de ne pas sonner comme ça , ça n'a pas plus à sa mère mais bon, va falloir qu'elle lui apprenne à bien se comporter ! il a 2 ans et ça promet !

Mais ça ne m'étonne qu'à moitié car elle est tres incorrect , donc , faut recadrer souvent ! et après ça roule ...

On fait un métier où il faut vraiment mettre les limites avant que ça dérape .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 16:12

Ha le coup de la sonnette je n'apprécierais pas non plus !! Déjà elle tape à la porte fort et sans s'arrêter et j'ai dit une fois en ouvrant la porte qu'il ne fallait pas taper si fort ni autant de fois.. depuis les parents disent stop .. il y en a qu'il faut sans arrêt recadrer c'est sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  adele Mar 2 Avr 2013 - 19:02

Il y a quelques années, j'ai eu un petit idem de ce que tu racontes , zazou4
Je l'ai eu à 2 mois , 50h/semaine ...
et plus il grandissait , plus il etait insupportable , autant avec moi dans la journée , avec les autres enfants , et avec son père qui venait le chercher le soir !
Dans la journée c'etait des crises d’hystéries ( et oui !!!! ) se roulait à terre , parce que je l'avait contrarié , me donnait des coups de pieds , s'en prenait aux autres etc.....et un jour je l'ai surpris , sortant son pénis et proposant certaines "choses" aux autres , qui eux ne comprenaient rien dans sa demande ...
il avait 2 ans 1/2 !
J'en ai donc parlé à sa mère , de ce qui se passait ; chez moi, avec les autres ( son pénis) avec son père le soir ...etc...
et lui ai proposé de voir la cellule de psy qu'on a par chez moi , qui travaille avec nous assmat et les écoles ...
oupssssssssss, elle l'a tres mal pris , s'est mise à pleurer , disant que j'etais mechante, que je lui faisait du mal etc...
donc je leur ai demandé de venir en parler un soir tous les deux , chez moi ...
finalement ça n'a rien servit , car elle n'a rien voulut entendre ...
au debut le papa etait avec moi ....car lui aussi avait l'air d'en avoir raz le bol du comportement de son fils ....puis s'est rallié à sa femme !
je pense , pour avoir la paix !
Et ils ont décidé de le mettre à l'école toute la journée et de me licencier !
Ben franchement , j'ai été soulagée de perdre ce contrat : pour moi, mais surtout pour les autres petits , qui en avaient vraiment peur ...et un tout autre climat a brillé à la maison ...la serenité , le calme !!!

Voilà pour ma petite aventure ...
je l'avais raconté ici , à l'époque, mais je n'ai pas retrouvé le post ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

comportement horrible d'un enfant Empty Re: comportement horrible d'un enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum