Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2ème "nounou"

3 participants

Aller en bas

2ème "nounou" Empty 2ème "nounou"

Message  elodie Jeu 5 Jan 2012 - 10:10

Je garde actuellement une petite de 3 ans, les après-midi et elle etait chez une assistante maternelle depuis sa naissance mais ils ont du arreter le contrat car certains jours elle avait trop d'enfants pour les trajets à l'école..bref..

DOnc quand on a signé le contrat la maman etait en pleurs de quitter sa "nounou" chérie, et un peu angoissée car je débute dans la profession

Du coup je me fous une pression de malade, j'ai toujours peur que la petite regrette son ancienne nounou et qu'elle soit moins bien chez moi
La maman m'avait un peu mis la pression par rapport à la tv "en 3 ans ma fille n'a jamais regardé la tv chez elle, en même temps elle lui faisait aire tellement de choses "

Du coup j'essaye de me dépasser pour lui faire faire un max d'activités manuelles ( on a une petite 1/2h en rentrant de l'école le soir après le gouter c'est tout

à midi les miens aiment bien regarder la tv en rentrant donc la petite ne s'interesse à rien d'autre elle veut se joindre aux miens (bon la maman a bien eu conscience que quand on a soi même des enfants on ne peut pas les interdir de tv et elle savait bien que ça ne serai pas comme chez l'ancienne nourrice )

Mais du coup je trouve que ce n'est pas evident de se positionner en 2ème position comme ça
Est-ce-que c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous ???
elodie
elodie

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

2ème "nounou" Empty Re: 2ème "nounou"

Message  Marilynsim Jeu 5 Jan 2012 - 10:19

oui moi ça m'arrive en ce moment , j'ai récupérée un péri scolaire qui était chez "sa tata (nounou)" depuis l'âge d'un an, et là elle a 5 ans mais la nounou demandée plus d'heure d'acceuil a la maman qui ne pouvait pas lui en donner plus ect..... du coup c'est moi qui la garde !!

et effectivement ce n'est pas facile de "passer en deuxiéme" car tu as toujours petite réflexion de "c'était pas comme ça chez tata!!! " c'est la petite qui me disait ça !

je n'ai jamais eu de reflexion de la part de la maman car j'ai était clair dés le début ! Chez moi il y a des régles pour mes filles qui sont aussi valable pour les enfants que je garde !! la maman a trés bien compris mais la petite (je l'ai depuis le mois de septembre ) a eu beaucoup de mal au début maintenant ça vas mieux !

Par contre moi je suis plus l'inverse de toi pour la télé c'est vraiment a petite dose, bon en plus je ne l'ai pas souvent mais quand elle est là j'essaie de toujours prévoir une activitée !

bon courage
Marilynsim
Marilynsim

Emploi/loisirs Assistante Maternelle/Activités Manuelle


Revenir en haut Aller en bas

2ème "nounou" Empty Re: 2ème "nounou"

Message  elodie Jeu 5 Jan 2012 - 10:24

Pour l'instant je n'ai pas eu droit au "c'etait pas comme ça chez nounou", ça va peut-etre venir 2ème "nounou" 4141821756

La tv j'evite un max, j'essaye toujours de dire à mes enfants de faire autre chose entre midi et deux, ma fille joue souvent avec elle pendant que je donne à manger à la petite de 7 mois et que je prépare les assiettes ensuite

Mais il faut bien avouer que certains jours les miens n'ont pas envie de se forcer et de chambouler leur quotidien donc quand ils sont crevés ils se mettent devant la tv et je ne vais pas les interdir !
elodie
elodie

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

2ème "nounou" Empty Re: 2ème "nounou"

Message  Malia Jeu 5 Jan 2012 - 10:27

pour les deux enfants que je garde, je passe en 2eme aussi.
Un petit bout de 6 mois, donc lui aucun soucis pour s'adapter, et je commence depuis mardi, l'adaptation d'une petite puce de 2 ans, qui avait une bonne ass mat, mais qui arrête la profession.

par contre j'ai pas eu de réflexion pour le moment par rapport à l'ancienne.
Ils savent comment se passe les journées chez moi et pour le moment je ne me prend pas du tout la tête.
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

2ème "nounou" Empty Re: 2ème "nounou"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum