Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

question au sujet du 2eme entretien !

+2
ceve
katy11
6 participants

Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty question au sujet du 2eme entretien !

Message  katy11 Ven 8 Oct 2010 - 15:47

Voila j'ai eu ma premiere visite donc 1er entretien de la puer et assistante sociale le 28 septembre ( pas tres bien passé j'en parle dans ma presentation ) mais en gros elles partaient a ce que je n'ai pas l'agreeement car nous souhaitons un enfant, et suis en parcours fiv et qu'en + je suis maman ange, j'ai un enfant né sans vie! oui je sais je n'aurai pas dû en parler, mais pour moi etant donné que j'allais travailler auprès d'enfants, je ne voulais pas que la pmi ou autres puissent ressentir un mal être ou mauvais ressenti

alors que dans un entretien dites "normale" je n'aurai jamais parlé de ça, bref, durant 3/4h j'ai eu bcq de questions que sur le sujet de mon fils,les fiv et comment j'allais pouvoir concilier cette demande d'enfant et une garde!

bref,

Ce jour je devais avoir la 2eme visite, qui n'a pas eu lieu car elles ont eu un empechement et c'est reporté a mardi 19 octobre! comme je n'ai pu repondre au telephone car pas de reseau j'ai eu un message sur mon repondeur, donc me disant le report de la date, et me disant

qu'elles partaient sur une situation "neuve" ,qu'elles laissent tomber l'histoire des fiv et autres, que ça n'a pu lieu d'etre,

et je pense, du moins j'espere que c'est grace au medecin de la pmi que j'ai vu vendredi derner car lui ai parlé du 1er entretien, avons donc parlé de mon fils décédé, les fiv, et lui dis toutes mes motivations, de comment je pouvais gerer tout ça, lui ai prouvé que j'ai fais mon chemin depuis l'envol de mon fils, ..... a la fin le medecin m'a dit que ça se voyait que j'avais fais mon chemin, et avancé! si besoin de voir un psy , elle me rappellerait, hors pas de coup de fil pour un eventuel entretien!
je precise que j'ai au medecin pmi, que j'ai pu faire mon chemin car j'ai été suivi par une psy devenue amie car avons créer une association !

voilà ce "gros passage" pour vous faire le bilan avant ma question qui est le VRAI SUJET de ce post!


Donc voulais savoir, si pour la visite prochaine de la puer et assistante, qui sera une visite des securités de la maison interrieur et exterrieur et questions de mise en situation professionnelle

Si l'on doit ou pas, mettre des jouets dans le salon? j'en ai dans la chambre destiné a la siete,change, et jeux de l'enfant ou les enfants gardés,

mais dois je en mettre dans le salon? genre le parc, piscine a balle, .....
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  ceve Ven 8 Oct 2010 - 16:51

bonjour


non tu présentes ta maison telle qu'elle est et tu fais visiter les pièces où les enfants en accueil auront accès.pas les autres.

lorsqu'elle te demandera si tu as des jouets, tu pourras lui dire oui venez voir si vous voulez. et surtout tu lui explique ce que tu as et pourquoi tu as ceux ci.

pense bien à la sécurité, médoc, produits dangeureux....portes qui ferment ou pas...

il y a des PMI super pénibles là dessus!

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  katy11 Sam 9 Oct 2010 - 12:32

merci Ceve pour ta reponse !

pour les medocs pas le pb ils sont dans une pharmacie en hauteur qui se ferme a clé et dans les toilettes

les produits dangeureux etaient sous l'evier, j'avais pensé les laisser là mais fermé avec sécu speciale enfant, mais pour la visite peut etre les mettre en hauteur?! qu'en dis tu ?

ma PMI est tres stricte, d'ailleurs parait il que je suis dans le departement où il y a peu de nounou alors que bcq de demandes !

d'ailleurs si tu lis ce que j'ai mis dans mon post tu pourras voir que ma 1ere visite ne s'est pas bien passée!

le garage et endroit du chauffaud les enfants n'auront pas a y aller et c'est fermé a clé, j'ai un etage, où avons notre chambre,wc et salle de bain mais les enfants n'iront pas, mais j'ai mis une barriere en bas !

les enfants iront qu'au rdc: salle a manger ouverte sur la cuisine, entre j'ai mis aussi une barriere securité!

il pourront avoir accés aux wc et salle de bain en bas, sous ma surveillance, et il y a une chambre pour y dormir, où actu aussi y'a les jouets !
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  ceve Sam 9 Oct 2010 - 12:34

katy11 a écrit:merci Ceve pour ta reponse !

pour les medocs pas le pb ils sont dans une pharmacie en hauteur qui se ferme a clé et dans les toilettes

les produits dangeureux etaient sous l'evier, j'avais pensé les laisser là mais fermé avec sécu speciale enfant, mais pour la visite peut etre les mettre en hauteur?! qu'en dis tu ? oui beaucoup mieux en hauteur tu seras transuille

ma PMI est tres stricte, d'ailleurs parait il que je suis dans le departement où il y a peu de nounou alors que bcq de demandes !

d'ailleurs si tu lis ce que j'ai mis dans mon post tu pourras voir que ma 1ere visite ne s'est pas bien passée! oui j'ai vu pas très cool de leur part mais c'est bien tu ne t'es pas dégonflée

le garage et endroit du chauffaud les enfants n'auront pas a y aller et c'est fermé a clé, j'ai un etage, où avons notre chambre,wc et salle de bain mais les enfants n'iront pas, mais j'ai mis une barriere en bas !

les enfants iront qu'au rdc: salle a manger ouverte sur la cuisine, entre j'ai mis aussi une barriere securité! SUPER

il pourront avoir accés aux wc et salle de bain en bas, sous ma surveillance, et il y a une chambre pour y dormir, où actu aussi y'a les jouets !
elles vont te demander peut être comment tu feras si un va au wc et pas l'autre...

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  lily-rose Sam 9 Oct 2010 - 13:00

niveau sécurité, les produits en hauteur c'est le mieux, on ne sait jamais, tu oublies de fermer, l'enfant y a accès.
moi on m'a demandé: si l'extérieur était cloturé et les portails fermés à clef, la porte d'entrée donnant sur la route, j'ai précisé que je fermais à clef tout le temps (ce qui est vrai, d'ailleurs parfois je referme machinalement derrière le parent qui arrive, du coup il peut plus partir lol)
les médicaments en hauteur aussi,
chez moi on chauffe avec un poele à bois donc j'ai mis une barrière devant,
j'avais préparé le coin bébé et le coins enfant en expliquant comment je gérais les activités dans le salon, où se passerait les repas.
j'ai aussi une barrière en bas et en haut des escaliers.
si j'ai bien compris, tu n'as qu'une chambre pour l'accueil des enfants? c'est le coin où ils dormiront? dans ce cas est-elle assez grande pour accueillir au moins 2 lits? (si tu veux 2 agréments si le minimum)
voilà , bon courage pour ton prochain entretien :)

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  katy11 Sam 9 Oct 2010 - 14:03

ben je pense que je fais selon l'age du second qui ne va pas aux toilettes!

si bébé je peux le mettre dans le transat et je l'emmene avec moi , les toilette collant au couloir le transat sera a proximité pour surveiller

si l'enfant marche, je l'emmene avec moi coté toilette et comme y'a le couloir juste a coté j'ai juste a fermer toutes les portes, afin qu'il ni va pas et que je puisse le surveiller

si c'est un enfant genre 6 mois je peux le mettre dans le parc je laisse la porte qui mene aux toilettes ouvertes, porte qui separe coté salon/cuisine et les chambres tres precisement, donc je laisse la porte ouverte afin de pouvoir surveiller l'enfant

que penses tu de ma reponse?

ah oui tiens, es ce que le trotteur est autorisé? moi je dis pas + de 30 mns par jour!
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  katy11 Sam 9 Oct 2010 - 14:20

lily rose : mon terrain est cloturee par un grillage de 1m20 es ce un soucis? car j'ai cru entendre qu'il fallait 1m40!

j'ai 2 700 m2 de terrain tout refaire serait un soucis, j'ai un portail electrique, qui peux aussi se fermer a la main, j'ai meme une sonnette avec camera !

moi suis une parano parfois, j'etais a la ville avant de venir a la campagne aussi, donc porte toujours fermée a clé meme la journée sunny

mon poele a bois, il y a un parfeu devant, qu'un enfant ne peux soulever, oter, car fixé contre le mur, par des charnieres, seul un adulte pourrait oter , ne serait pour nettoyer le poele, laver le morceau de sol ....

au rdc j'ai trois chambres !

une d'amie qui peux servir aussi d'acceuil, une seconde specialement pour recevoir l'enfant ou les enfants pour l'agreement, qui est destiné pour bébé 2 dans le futur, deja faudrait que bébé 1 arrive sunny

une 3eme chambre, qui etait destinée pour notre fils décédé il y a bientot 2 ans, qui sera pour futur bébé! elle est deja amenagé mais nous voulons l'a garder pour bébé futur!

en fait pour recevoir les enfants de l'agreement, y'a une chambre" sur , j'ai un lit parapluie et un lit barreau bébé!

et une chambre d'amie qui peux se transformer tres rapidement

katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  lily-rose Sam 9 Oct 2010 - 17:00

dans mon departement, pas de trotteur, mais par expérience, meme si j'avais le droit ,je n'en aurai pas,
d'abord pas assez de place pour circuler, ensuite l'enfant apprend très bien à se déplacer sans trotteur, et pourtant j'ai eu des bébés qui y allaient chez les parents (dans le trotteur je veux dire) et chez moi non et aucun souci.
ils apprennent à marcher aussi vite que les autres ;)

pour les normes grillages, aucune idée, chez moi ça doit être 1m20 (en meme temps j'ai jamais mesuré,ni la puer lol)

et donc tu m'as l'air prête pour accueillir 2 enfants au niveau de l'espace d'accueil question au sujet du 2eme entretien ! 18367

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  katy11 Sam 9 Oct 2010 - 17:44

je pense comme toi, pas besoin de trotteur pour apprendre a marcher !

mais j'ai des amies qui aiment bien le trotteur, et ça tombe bien que j'en ai un a la maison pour lorsqu'elles viennent avec leurs loulous

ici avons de la place, y'a de quoi faire !

pour le grillage ça me rassure un peu je croyais qu'elles mesuraient !

UNE AUTRE QUESTION QUI ME VIENS:

si l'enfant viens "mal habillé" genre un vetement leger alors qu'il gele dehors, que doit on faire, dire ?
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  ceve Dim 10 Oct 2010 - 12:13

si tu es une gentille assmat et que tu as de quoi l'habiller chaudement tu lui mets

mais l'idéal est de demander au parents qu'ils laissent un paquet d'habits en fonction de la saison...ainsi tu peux gérer comme tu veux

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  gaton Dim 10 Oct 2010 - 13:45

il faut montrer que tu es capable de t'adapter au diférentes situations
ne pas dire les enfants dorment là un point c'est tout par ex

a chacune des visites, j'ai bien précisé que je m'adaptais suivant l'enfant
et effectivement, il y a des choses que je faisais en commencant que je ne fais plus du tout ou de façon différente

le trotteur jen ne l'utilises que très peu, en ce moment uniquement quand la louloute est vraiment d emauvais poil et qu'elle ne veut pas rester dans le parc et que je ne peux pas la laisser vagabonder dans la pièce
elle adore mais jamais plus de 10 mn d'affilée, cela me laisse le temps de faire ce que j'ai a faire

il faut aussi monter que les couteaux ne sont pas en libre accès

pour ce qui est du grillage
ma propriété est entièrement cloturé mais on m'a demandé de cloturer un endroit en particulier pour les enfants (avec la balançoire, sable, etc...)
donc au pire, il ne te demanderons pas de refaire toute ta cloture

bon courage, tu m'as l'air aussi d'être une future bonne assmat question au sujet du 2eme entretien ! 442999
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  katy11 Dim 10 Oct 2010 - 15:33

question au sujet du 2eme entretien ! 842980 cève : je ne pensai pas qu'on pouvait demander un petit sac de vetement selon la saison, au cas où!

mais c'est une tres bonne idée !!!! vais la retenir!

je pense que j'aurai quelques habits aussi au cas où! mais je pense que si l'enfant n'est pas habillé "correctement" faut le faire remarquer aux parents avec diplomatie non? ! pour que ça ne recommence plus !

question au sujet du 2eme entretien ! 842980 gaton: ok j'ai compris, je peux très bien lui dire que j'ai la chambre qui ai destiné a faire dormir les enfants, mais qu'il peux très bien dormir dans un autre lieu selon la situation, genre enfant grognon et qu'il ne veux pas rester dans la chambre seul, je le mettrai dans le salon au calme pas loin de moi pour mieux le surveiller !

en lisant ta phrase sur le grillage, je viens d'en parler a mon mari, voir si possible de faire un endroit cloturé , si biensur on me le demande, a l'interrieur du jardin, lieu pour les enfants, et il ni aurait pas de soucis!

une amie assist maternelle, a dû cloturer un endroit pour justement le lieu de jeux pour les enfants, car son mari est agriculteur, et on ne peux tout securiser dans ce cas là !

mais sommes prêt a le faire s'il le faut !!!

pour les couteaux ils sont dans leurs tiroirs avec bloque tiroirs, les assiettes sont en hauteur en fait j'ai amenagé bloque porte et bloque tiroirs ,et desormais les produits menagers sont en hauteur !!!

j'espere bien être une bonne future nounou cheers mon entourage qui ont des enfants me disent que je me debrouille très bien avec eux, et les loulous m'aiment , et ont du mal a me lacher question au sujet du 2eme entretien ! 180285


katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  adele Dim 10 Oct 2010 - 15:38

une bonne future nounou
question au sujet du 2eme entretien ! 841826 se nommer "assistante maternelle" , c'est encore mieux et ça fait plus professionnelle que "nounou" ou nourrice !! question au sujet du 2eme entretien ! 180285
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  katy11 Dim 10 Oct 2010 - 16:13

adele a écrit:
une bonne future nounou
question au sujet du 2eme entretien ! 841826 se nommer "assistante maternelle" , c'est encore mieux et ça fait plus professionnelle que "nounou" ou nourrice !! question au sujet du 2eme entretien ! 180285

tu as bien raison Adèle ! je ne dirais plus "nounou" sunny
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  pauline05 Jeu 11 Nov 2010 - 19:40

coucou nounou alors tu as des nouvelles de ton agrement
pauline05
pauline05

Emploi/loisirs scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  katy11 Jeu 11 Nov 2010 - 20:27

Coucou
Oui j’ai des nouvelles, je pensai avoir eu le temps de vous en parler mais aparaiment non
La commission était programmé donc au 08 novembre ,mais le 04 novembre un coup de fil de l’assistante sociale, un message sur mon repondeur me disant que mon dossier était passée et qu’il fallait juste faire un courrier au conseil general, demandant de baisser ma demande de 3 a 2 enfants
Me suis dis que ce n’était pas possible que mon dossier soit passé car c’était prevu le 08 novembre
Dans la foulée , j’ai telephoné a la PMI assistante sociale pas là mais dis a la secretaire de dire a l’assistante sociale ok je fais la lettre ,et dans la foulée, je laisse un message pour la puericultrice afin de lui dire que toutes les sécurités sont fait ! (appel le matin)
L’apres midi meme ,la puericultrice me telephone et me demande si le lendemain,soit vendredi 05 novembre elle peux passer voir mes sécurités, pas de soucis, elle viens le lendemain
Et là lui pose la question de ce que voulait dire l’assistante sociale avec son message
En fait, mon dossier est passé « avant l’heure » car ma demande d’agreement avait été validé par le conseil general le 06 aout et comme ils ont 3 mois pour te donner ou pas l’agreement ben mon dossier est passé avant du coup !
Donc desormais j’attend la lettre officielle disant que je suis agréer, pour le moment je ne saute pas de joie tant que je n’ai pas le papier !
Mais durant nos conversations avec la puericultrice , durant la visite des sécurités je disais, « si je devais être agréer… » et la puericultrice me souriait et me disais « mais vous êtes agréer ! »
Voilà où j’en suis,j’espere bientôt vous dire que j’ai reçu ce fameux papier !
La puericultrice m’a dit, que par contre pour la formation ça ne sera surement pas avant les fêtes de fin d’année !
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du 2eme entretien ! Empty Re: question au sujet du 2eme entretien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum