Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

calcul pole emploi

4 participants

Aller en bas

calcul pole emploi Empty calcul pole emploi

Message  CINDY Jeu 15 Sep 2011 - 12:35

salut les filles !!!

je suis pas sûre de poster au bon endroit
alors j'offre des fleurs à Adele pour me faire pardonner au cas où calcul pole emploi 442999

voilà mon soucis
j'ai perdu un gros contrat à la rentrée, je me suis donc tournée vers les assedics afin qu'ils calculent mes droits.
mon soucis c'est qu'il me calcule mon indemnités journalière qu'avec mon contrat perdue, du coup quand je vais faire ma déclaration mensuelle je ne vais avoir droit à rien puisque je vais gagner trop

il me semble que pour le calcul de cette indemnité ils doivent faire le calcul avec les actités perdues mais aussi celles conservées.

qui peux m'aider ????
comment ont ils fait pour vous ??????

calcul pole emploi 379221

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  ceve Jeu 15 Sep 2011 - 12:44

bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la part fixe a augmenté cet été 11,34

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  CINDY Jeu 15 Sep 2011 - 12:50

merci cève très intéressant ce document
donc si j'ai bien compris ils faut qu'ils fassent le calcul des allocations en prenant en compte les activités perdues mais aussi celles conservées ????
tu peux me confirmer

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  ceve Jeu 15 Sep 2011 - 13:09

tu as droit à l'ARE
ils ont pris pour calculer ton salaire journalier tes 12 derniers mois...etc..
maintenant il y a un montant à ne pas dépasser pour continuer à percevoir le complément.
tu as retrouvé un emploi?
si non ton revenu est le même qui t"a permis d'avoir droit à l'ARE donc pas de soucis

en fait comme tu parles de la déclaration mensuelle je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  CINDY Jeu 15 Sep 2011 - 13:19

en fait, ils ont calculés mon allocation journalière d’après les 12 derniers mois mais qu'avec le contrat perdue

alors qu'il me semble qu'ils doivent faire ce calcul avec tout les salaires des 12 derniers mois les contrats gardés et celui perdue

non je n'ai pas trouvé d'autres contrats pour l'instant

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  adele Jeu 15 Sep 2011 - 13:40

je suis indemnisée par pôle emploi et oui :
alors qu'il me semble qu'ils doivent faire ce calcul avec tout les salaires des 12 derniers mois les contrats gardés et celui perdue
mais il faut que tu perdes + de 30% de ces salaires ..
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  ceve Jeu 15 Sep 2011 - 13:50

j'ai trouvé ça :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cas d’activité conservée, l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) est calculée uniquement sur le salaire de l’activité perdue. Il y a cumul intégral de l’ARE et du salaire.

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  ceve Jeu 15 Sep 2011 - 14:53

et ceci

Chapitre 7 - Incitation à la reprise d'emploi par le cumul d'une allocation d'aide au retour à l'emploi avec une rémunération
Art. 28 -
§ 1er - Le salarié privé d’emploi qui remplit les conditions fixées aux articles 2 à 4 et qui exerce une activité occasionnelle ou réduite dont l'intensité mensuelle n'excède pas 110 heures perçoit l’allocation d’aide au retour à l’emploi, sous réserve :
a) que la ou les activités conservées ne lui procurent pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles perçues avant la perte d'une partie de ses activités ;
ou
b) que l’activité salariée reprise postérieurement à la perte de ses activités ne lui procure pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l’allocation.
Pour l’application du seuil de 70 %, la rémunération procurée par l'activité occasionnelle ou réduite s'apprécie par mois civil.
§ 2 - Les activités prises en compte sont celles exercées en France ou à l’étranger, déclarées lors de l’actualisation mensuelle et justifiées.
Art. 29 - L'allocation est intégralement cumulable avec les revenus tirés de l'activité occasionnelle ou réduite conservée.
L'allocation journalière est déterminée conformément aux articles 15 à 19 sur la base d’un salaire de référence composé des rémunérations de l'emploi perdu.

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  CINDY Jeu 15 Sep 2011 - 15:19

oula

alors ceve tu me dis qu'ils ne calculent tes droits qu'en fonction des 12 derniers mois de salaire de l'activité perdue.
par exemple j'ai 3 contrats je gagne 400 , 400 et 600 € euros par mois
je perds le contrat de 600€
d’après ce que tu as trouvé il calcule le montant de mes aides sur les 600€ perdues
hors tout les mois il faut que je déclare chez eux les 800€ que je continue de gagner (si j'ai bien compris)
mais du coup j'ai droit à rien alors que je perds plus de 30% de mon salaire total

chataignes

moi j'avais compris, comme ils ont fait pour adele apparemment, que le calcul des aides se faisait avec les 3 contrats (400 + 400 + 600) et que chaque moi ils déduisaient ce que j'avais gagné.

calcul pole emploi 92525 :marrre: :marrre: :marrre:

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  ceve Jeu 15 Sep 2011 - 15:31

ben ils calculent avec les 12 mois pour voir si tu as bien perdu tes 30 %
un truc comme cela
ensuite pour le salaire de référence font autrement car ils savent que tu as encore 800. l'allocation se cumule avec tes 800.
et en fonction de ses 800
dans leur calcul le salaire de référenceest composé des rémunérations de l'emploi perdu font le même calcul mais qu'avec ceux perdus ce qui donne ton allocation qui s'ajoute à tes 800
si tu prends un autre contrat ça changera si tu restes ainsi..tu vas percevoir ton allocation tous les mois + tes 800
n'oublie pas faut pas déclarer + de 110h par mois (même si nous ne sommes pas concernés par cela)

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  CINDY Jeu 15 Sep 2011 - 15:40

ah ok
merci ceve

que c'est compliqué

ils font des calculs à part alors, je verrais bien ce que ça donnera alors...
merci grandement car le problème n'était pas simple. calcul pole emploi 796425

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  adele Jeu 15 Sep 2011 - 15:44

alors ce que je ne comprend pas , c'est qu'avec ce qu'ils me donnent et avec le contrat conservé , j'ai une bonne somme ...
mais là où celà cloche , c'est qu'ils me disent que si je retrouve un ou d'autres contrats , faut pas que je depasse une certaine somme qui est en dessous de mon ARE et mon contrat conservé ...
donc ça n'incite pas à rechercher un autre contrat ...
vous me suivez??
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  CINDY Jeu 15 Sep 2011 - 15:47

oui, c'est clair adele ça ne donne pas envie de travailler s'il te donne une bonne somme

pour toi ton allocation est calculé comme me l'a expliqué ceve
heureusement qu'elle était là car je m'y arraché les cheveux.

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  ceve Jeu 15 Sep 2011 - 16:01

adele a écrit:alors ce que je ne comprend pas , c'est qu'avec ce qu'ils me donnent et avec le contrat conservé , j'ai une bonne somme ...
mais là où celà cloche , c'est qu'ils me disent que si je retrouve un ou d'autres contrats , faut pas que je depasse une certaine somme qui est en dessous de mon ARE et mon contrat conservé ...
donc ça n'incite pas à rechercher un autre contrat ...
vous me suivez??

sauf si le contrat retrouvé te permet de gagner plus (comme avant ou plus que maintenant) je pense ue là tu n'hésiteras pas
ça incite pas à prendre des contrat à la noix..mais comme on a beaccoup de petits contrats..effectivement faut réfléchir

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  mammona Jeu 15 Sep 2011 - 16:18

effectivement, ça incite pas ...

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

calcul pole emploi Empty Re: calcul pole emploi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum