Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CAP petite enfance

3 participants

Aller en bas

CAP petite enfance Empty CAP petite enfance

Message  123SOLEIL Mer 1 Fév 2012 - 13:46

Bonjour

J'aimerais etre ass mat, je n'ai pas encore fait ma demande mais j'aimerais aussi avoir des infos sur le cap pe, je crois que c'est un Plus pour le métier et aussi pour avoir un diplome de plus, qui peut aider pour postuler dans d'autres structures crèches etc...

je vais bientot etre demandeur d'emploi, avez vous une idiée de comment ca se passe la formation ? et puis je le passer en candidat libre ? est il préférable de le passer par le Greta ? je n'aurais que les épreuves professionnelles à passer, est ce qu'il est difficile à passer ?

merci pour vos réponses

123SOLEIL

Emploi/loisirs secrétaire


Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance Empty Re: CAP petite enfance

Message  Marilynsim Mer 1 Fév 2012 - 14:26

coucou

alors moi j'ai passée le CAP Petite Enfance par correspondance avant d'être Ass Mat !
Effectivement c'est un plus d'avoir ce diplôme mais ce n'est pas obligatoire pour pouvoir être Ass Mat !

Tu as plusieurs organisme qui propose le CAP , moi je les passée avec l'organisme qui passe a la télé la fille qui dit "je n'avait aucun diplôme et j'ai eu mon CAP du premier coup" lol ce n'est pas moi hein !!!

Donc aprés c'est toi qui voit ! car il y a des stages a faire !

sinon pour les épreuves , moi je n'ai pas trouver qu'elles étaient dur !

voilà j'espére avoir répondu a tes questions !
n'hésite pas si tu en a d'autres !

Marilynsim
Marilynsim

Emploi/loisirs Assistante Maternelle/Activités Manuelle


Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance Empty merci

Message  123SOLEIL Jeu 2 Fév 2012 - 14:15

je pense qu'il n'est pas trop dur mais il faut avoir un minimum de connaissance donc c'est aussi pour ca que je me dis qu'il faut que je fasse une formation ou par correspondance, étant donné que je v etre sans emploi je vais voir avec l'organisme pole emploi ce qu'il me propose.... car je me dis que le temps que je reste chez moi jusqu'a l'obtention du premier contrat si j'ai et bien j'ai le temps de m'instruire lol

merci

123SOLEIL

Emploi/loisirs secrétaire


Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance Empty pole emploi et cap PE

Message  123SOLEIL Sam 4 Fév 2012 - 13:56

bonjour
peut on le passer par pole emploi ? si oui je garde mes droits pdt le stage et la formation ?
merci

123SOLEIL

Emploi/loisirs secrétaire


Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance Empty Re: CAP petite enfance

Message  Marilynsim Sam 4 Fév 2012 - 19:00

Alors là j'en ai aucune idée, mieux vaut te renseigner directement auprés de pôle emploi !
Marilynsim
Marilynsim

Emploi/loisirs Assistante Maternelle/Activités Manuelle


Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance Empty Re: CAP petite enfance

Message  Ecureuil1 Mar 14 Fév 2012 - 18:21

Bonjour Marilynsim Est-ce que tu travaillais tout en prenant tes cours par coorespondance ? Tu as passé toutes les épreuves autant les générales, le sport que les matières professionnelles ? Crois tu que ce soit plus accessible par la VAE ?
Ecureuil1
Ecureuil1

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance Empty Re: CAP petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum