Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

conges exceptionnel pour deces refusé

+5
zouzou14
adele
lilou.
mammona
louthileo
9 participants

Aller en bas

conges exceptionnel pour deces refusé Empty conges exceptionnel pour deces refusé

Message  louthileo Lun 12 Sep 2011 - 14:49

bonjour a toutes
je pose la question pour une collegue.
sa grand- mere est décedée ce week end,l'enterrement est vendredi en fin de matinée.
Comme le dit la convention ,elle a droit a 1 journée de congé exceptionnel,le salaire doit etre maintenu , hors un de ses employeurs lui a refuser ce congé pretextant qu'il n'avait pas de moyen de garde pour son fils .
il lui demande de se rendre a l'enterrement de sa grand- mere avec son fils.. :n\\\'impkoi:
evidemment elle a refusé ,il lui a donc dit qu'il ne paierai pas cette journée si toutefois elle s'absentais mais que la question ne se poserai pas car il sera devant chez elle ,avec le petit ,vendredi matin a 8 h.
discutions close.

Ma question est : a t elle le droit de refuser de prendre l'enfant sans se mettre en faute ? elle comptais partir chez sa maman dés jeudi soir car il ont beaucoup de chose a preparer donc le papa aurait porte close le vendredi matin
ce congés exceptionnel doit il obligatoirement accepter par l'employeur?
Peut il deduire le salaire?
merci pour elle

louthileo

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

conges exceptionnel pour deces refusé Empty Re: conges exceptionnel pour deces refusé

Message  mammona Lun 12 Sep 2011 - 14:58

ça me parait évident qu'il ne peut pas être refusé ...
et par rpincipe , je refuserai l'accueil de ce petit ... ces gens n'ont pas de sentiments, qu'elle les laisse dans leur m ...

ça m'horripile ces trucs là !!! grrrrrrrrrrrrrrrrr

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

conges exceptionnel pour deces refusé Empty Re: conges exceptionnel pour deces refusé

Message  lilou. Lun 12 Sep 2011 - 15:03

le decés d'un grand parent n'est helas pas pris en compte par le code du travail . il n'est pas dans la liste
mais bon devant des employeurs sans coeur et borné moi je n'hesite pas 5 mn .. je vais chez mon medecin et arret de travail ..
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

conges exceptionnel pour deces refusé Empty Re: conges exceptionnel pour deces refusé

Message  adele Lun 12 Sep 2011 - 15:06

Lilou. c'est écrit dans notre convention ( CCN) :

Article 13 - Autres congés
Congés pour événements familiaux
Le salarié bénéficiera, sur justification, à l’occasion de certains événements, d’une autorisation
d’absence exceptionnelle accordée dans les conditions suivantes :
sans condition d’ancienneté :
- mariage du salarié : 4 jours ouvrables,
- mariage d’un enfant : 1 jour ouvrable,
- décès d’un enfant ou du conjoint ou du partenaire d’un PACS : 2 jours ouvrables,
- décès du père, de la mère, d’un grand-père ou d’une grand’mère : 1 jour ouvrable,
- naissance ou adoption : 3 jours ouvrables.
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

conges exceptionnel pour deces refusé Empty Re: conges exceptionnel pour deces refusé

Message  lilou. Lun 12 Sep 2011 - 15:10

oui je sais adele
mais dans le code du travail non
donc si l'employeur se contente de lire le code .... c'est pour cette raison je pense qu'il a refusé
elle doit lui faire lire notre convention .
bon moi devant un refus d'une personne borné . je me met en arret une semaine pour le mettre dans l'embarras
voili voilou
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

conges exceptionnel pour deces refusé Empty Re: conges exceptionnel pour deces refusé

Message  zouzou14 Lun 12 Sep 2011 - 15:13

sauf erreur, l'employeur est tenu de nous fournir une convention collective ou s'assurer qu'on en ait une à jour...........donc il doit l'avoir lu..!!!!!!!!!!
zouzou14
zouzou14

Emploi/loisirs ass mat

votre citation du moment votre citation du moment : tout vient à point qui sait attendre..!!!!


Revenir en haut Aller en bas

conges exceptionnel pour deces refusé Empty Re: conges exceptionnel pour deces refusé

Message  madette Lun 12 Sep 2011 - 15:23


Incroyable de voir des choses pareilles, des parents qui ont aucun sentiment. conges exceptionnel pour deces refusé 76443

Il y a toujours moyen de s'arranger quand on veut.
madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

conges exceptionnel pour deces refusé Empty Re: conges exceptionnel pour deces refusé

Message  romi Lun 12 Sep 2011 - 16:48

qu'elle ne se laisse pas faire ta collègue en tout cas; elle fait comme elle voulait faire,
elle part jeudi soir après son travail, elle fournit l'acte de décès et point barre!
il y en a vraiment, on se demande s'ils ont un coeur ou une pierre à la place!

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

conges exceptionnel pour deces refusé Empty Re: conges exceptionnel pour deces refusé

Message  ninou1971 Lun 12 Sep 2011 - 17:04

j'hallucine de voir de tels comportement comme quoi personne n'est indispensable
il n'a pas de cœur cet homme-la
elle prends son jour lui montre la CCN et lui présente le certificat de décès et si il n'est pas content je pense qu'au prudhommes il aura tort
comment travailler avec des gens sans cœur!!on est des êtres humains zut alors c'est quoi ce type!
désolé je déteste l'injustice surtout quand les gens sont dans la peine c'est pire !
osé dire un truc pareil je te l'enverrai balader celui la! conges exceptionnel pour deces refusé 435789 conges exceptionnel pour deces refusé 871745 conges exceptionnel pour deces refusé 871745

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

conges exceptionnel pour deces refusé Empty Re: conges exceptionnel pour deces refusé

Message  tatima Lun 12 Sep 2011 - 17:09

Elle lui fait partir dès demain un petit courrier recommandé avec copie de l'article de la CCN, et justificatif, et lui précisant qu'elle ne pourra assurer l'accueil du vendredi, et lui donne la même chose en main propre. Comme ça elle se couvre. Et si l'employeur n'est pas content, c'est pareil. Pour l'arrêt de travail, encore faut-il trouver un médecin qui accepte, moi perso, je suis contre les arrêts maladie de convenance personnelle.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

conges exceptionnel pour deces refusé Empty Re: conges exceptionnel pour deces refusé

Message  ninou1971 Lun 12 Sep 2011 - 17:12

pour agrandir le trou de la sécu pas utile car le jour ou on en aura vraiment besoin on n'aura plus le droit a rien déja que tous est limité et contrôle pour les docteurs..
je suis d'accord avec toi tatima a moins d'y etre obligé.

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

conges exceptionnel pour deces refusé Empty Re: conges exceptionnel pour deces refusé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum