Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

vous forcez les enfants à manger?

+19
romi
nadou
madette
pleinelune
lulu1
hasta
philip
tatima
sandrine44
catounette
agnès
veropm
liette
mapie31
adele
dodox
isacot66
klipau
virg
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty vous forcez les enfants à manger?

Message  virg Lun 4 Juil 2011 - 15:36

j ai une copine qui emploie une ass mat pour ses 2 enfants
le grand 7 ans,était un peu bizarre ces derniers jours au moment d aller chez la assmat
sa maman l a questionné et il a fini par dire que chez "tata" elle le forçait à manger
tout ce qu il y a dans l assiette meme si il n aime pas
mais qu avec ces enfants c est pas comme ça!!!
je suis sortie de mes gonds tellement j étais en pétard!
je trouve ça fou qu une ass mat puisse faire ça avec les enfants qu elle garde et pas avec les siens
je vois avec la petite que je garde
je lui fais gouter des trucs mais si elle n en veut pas si elle n aime pas
ou si elle ne veut pas finir son assiette je ne la force pas
et vous?qu en pensez vous?
virg
virg

Emploi/loisirs maman de 4 loulous


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  klipau Lun 4 Juil 2011 - 16:06

Je ne force jamais !!!
Je compense par un dessert supplémentaire ou du pain mais attention ce n'est pas acquis d'avance pour eux.
Je ne veux pas qu'ils s'habituent à avoir autre chose à la place.
Ils savent trop bien profiter de la situation.
Je garde un périscolaire a qui on a forcé à manger de tout à la cantine . Il en est traumatisé et n'aime pas du tout aller à l'école. C'est sa première année de maternelle, et quand je vais l'y amener il angoisse à l'idée de la cantine.
Donc je me dis que pour le peu de repas que les enfants font chez nous, je ne veux pas les traumatiser avec ça.
J'en ai souffert petite et maintenant je suis une grosse mangeuse donc ... je me sers de mon vécu.

klipau

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  isacot66 Lun 4 Juil 2011 - 16:09

Je ne force pas non plus, à partir du moment où ils sont en bonne santé, on négocie parfois une cuillère ou deux de plus avant d'avoir le dessert, juste pour leur faire comprendre qu'il faut éviter le gaspillage, car parfois ils ne veulent plus manger mais attendent le dessert avec impatience...

Par contre, j'ai eu récemment un petit (2 ans) qu'il fallait "forcer" car sinon il ne mangeait rien de la journée et il était très maigre, donc dans ce cas et pour son bien être il a fallu faire le nécessaire pour qu'il s'alimente sans le contrarier (mais comme il se contrariait pour un rien... pas facile).
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  dodox Lun 4 Juil 2011 - 19:07

non je force un enfant a manger la totalité de son assiette en revanche je veux que l'on goûte de tout, juste une cuillère pas plus, par contre je ne compense pas par un dessert.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  adele Lun 4 Juil 2011 - 19:35

Je ne force pas ....mais il doit goûter au moins et pas question de compenser par un second dessert ....non mais !!!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  mapie31 Lun 4 Juil 2011 - 19:40

tout comme adele et dodox je ne force pas je veux qu'ils goûtent ce que j'ai preparé a manger.

chez moi pas question de compenser par un dessrt en plus!!!!!!!!!!!!!
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  liette Lun 4 Juil 2011 - 19:49

Comme vous les copines mais hors de question pour un deuxième dessert!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  veropm Lun 4 Juil 2011 - 23:12

ici pas trop facile de dire puisque le petit pour lequel je cuisine aime tout ce que je fais (c'est impressionnant d'ailleurs ce qu'il mange !!!).

Alors je vais répondre pour ma fille... à la crèche il n'y a pas eu de soucis. Elle mangeait ce qu'elle voulait dans son assiette. Vu qu'elle commençait à manger des morceaux à la crèche, si les filles voyaient qu'elle ne voulait pas manger (ou avec mal), ils lui donnaient mixé en purée ou autre chose (pain beurré, compote, laitage +++). J'ai vraiment trouvé cela extra pour ma pucinette qui ne mangeait pas beaucoup de morceaux.

J'ai eu énormément de mal avec la nourriture étant petite (je mangeais peu pendant les repas, grignottait toujours en dehors etc). Donc j'essaie de faire des efforts.
Si ma fille ne veut pas manger sa purée ou ne pas la finir soit. Elle mange le reste (viande, poisson, ou oeuf cuisiné avec la purée), et je donne le reste (fromage et dessert). J'avoue que là-dessus, j'arrive pas ou plus à dire "tu n'as pas voulu du reste, tant pis". Il y a eu un moment où je ne cédait pas, elle ne voulait rien, tant pis, rien d'autres. Mais c'était dans sa période d'opposition.
Là elle grandit, je sais que si elle ne mange plus ce qu'elle a dans son assiette c'est qu'elle en avait de trop...

veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  veropm Lun 4 Juil 2011 - 23:13

j'oubliais : ma réponse du coup !!!

je ne force pas non plus à manger... cela ne sert à rien à part braquer l'enfant sur un moment qui doit être sympa et convivial
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  agnès Mar 5 Juil 2011 - 7:55

Je ne force jamais à manger un enfant, par contre je lui demande de gouter, bon ceci dit : c'est les parents qui emmennent le repas, donc si l'enfant ne veut pas de son plat et bien on passe au dessert !

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  catounette Mar 5 Juil 2011 - 8:13

Ici non plus on ne force pas à manger mais au moins on goute un petit peu et si on aime pas on aime pas !Mais tout comme chez Adèle pas de dessert en plus :ils mangent plus au repas suivant !

catounette

Emploi/loisirs scrapbooking, lecture , voyage


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  sandrine44 Mer 6 Juil 2011 - 9:57

moi non plus je ne force pas un enfant a manger ... ca sert a rien et les résultats sont bien pires après

il me semble quand meme que c'estune question de génération le fait de tout manger .....

moi aussi il goute mais je compense pas par 2 dessert sinon ils auront vite compris.....


bonne journée
sandrine44
sandrine44

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  klipau Mer 6 Juil 2011 - 20:51

Ben aujourd'hui mamzelle a pas voulu finir son repas eh ben tant pis !!! pas autre chose.
J'ai bien écrit dans mon post que le 2ème dessert n'était pas une généralité chez moi, un fromage peut être aussi proposé ou rien !!!

klipau

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  tatima Ven 8 Juil 2011 - 17:14

Alors moi, j'ai toujours été très claire là-dessus et tous les parents m'ont soutenu. Je n'ai toujours cuisiné que des choses simples et abordables pour les enfants, et que je savais qu'ils aimaient (après, il peut y avoir des problèmes d'allergie, on s'adapte). Donc, je prévenais les enfants de ce que je préparais. Une fois à table, soit ils mangeaient, soit ils ne mangeaient pas. Pas grave. Par contre, si on n'a pas faim pour le plat principal, on n'a pas faim pour le dessert. Donc, on attend que les autres aient fini. J'ai eu une gamine comme ça dans mes derniers accueils, une grande de 2 ans 1/2 dont j'avais déjà eu la grande soeur. Très têtue, la petite, et pareille chez elle. Sa mère m'avait prévenu et m'avait dit de ne surtout pas céder. Elle s'assayait à table avec les copains, de bonne humeur, mais dès qu'elle avait l'assiette devant, elle piquait du nez et refusait obstinément de prendre sa fourchette ou sa cuillère. Je n'ai pas cédé, ça a duré plusieurs jours, elle ne mangeait rien et je ne donnais rien à la place. Et elle avait un goûter normal. Et au bout de quelques jours, voyant que ça ne marchait pas, elle s'est mise à manger comme les autres.
Je n'ai jamais forcé à manger, ça ne sert à rien. Moi, on m'a forcé quand j'étais petite car très maigre, ma mère m'a gavé, et maintenant je suis obèse.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty non on ne force personne a manger

Message  philip Jeu 21 Juil 2011 - 7:02

non je ne force personne a finir,mais si on ne veut pas manger,il n y a pas de dessert ou de biscuit en plus.je cuisine et il est tres rare qu'ils ne mangent pas.on goute certains aliments car les parents ne les preparent pas.
philip
philip

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : il n y a rien de plus beau qu'un enfant


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  hasta Jeu 21 Juil 2011 - 9:13

pareil, pas de forcing.... si c'est pour créer des troubles alimentaires dans l'avenir non merci !

je sers le repas qui était prévu de l'entrée au dessert mais j'en met très peu dans l'assiette, je préfère les resservir plutot que de jeter

y a quand meme des ass mat qui devraient se remettre en question

hasta


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  lulu1 Ven 22 Juil 2011 - 2:39

Je ne force pas manger moins non plus mais je ne compense pas par un dessert( peut etre un demi verre de lait de plus) ... sinon il doit assumer le choix de ne pas manger et attendre la collation...
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  pleinelune Lun 26 Sep 2011 - 22:05

j'ai actuellement une petite de 19 mois qui a un apétit de moineau,elle est trés trés menue mais en bonne santée.Sa maman,qui me donne ses repas,veut que si la petite refuse de manger un 1er plat,je lui en propose un autre qu'elle me donne aussi.Et que dans la journée,que la petite puisse grignoter autant qu'elle veut.J'ai répondue que je n'étais pas daccord avec cette façon de faire,que ce n'était pas une solution et que çà n'aiderai pas l'enfant.
Que pensez vous de mon point de vue???Que feriez vous,dans ce cas?

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  tatima Lun 26 Sep 2011 - 22:11

shawnee76 a écrit:j'ai actuellement une petite de 19 mois qui a un apétit de moineau,elle est trés trés menue mais en bonne santée.Sa maman,qui me donne ses repas,veut que si la petite refuse de manger un 1er plat,je lui en propose un autre qu'elle me donne aussi.Et que dans la journée,que la petite puisse grignoter autant qu'elle veut.J'ai répondue que je n'étais pas daccord avec cette façon de faire,que ce n'était pas une solution et que çà n'aiderai pas l'enfant.
Que pensez vous de mon point de vue???Que feriez vous,dans ce cas?
Tu as donné ton point de vue à la maman. Soit elle l'accepte, en tant qu'avis venant d'une professionnelle, soit elle ne l'accepte pas, et là, deux solutions : tu fais ce qu'elle veut (après tout, c'est elle, la mère), tu ne veux pas faire ce qu'elle veut, et là, deux solutions : tu fais ce que tu veux, mais ça n'est pas du tout professionnel, ou tu démissionnes.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  hasta Lun 26 Sep 2011 - 22:14

je tiquerai un peu pour le grignotage toute la journée

j'opterai pour un petit en cas le matin selon l'heure à laquelle elle arrive et un bon gouter l'après midi

mais pas manger toute la journée


hasta


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  pleinelune Lun 26 Sep 2011 - 22:20

j'ai oublié de préciser que j'accueille un autre enfant du même age que cette petite,et lui n'a pas de souci avec son poid ou avec la nourriture,et je me voie mal,laisser grignoter à volonté la petite devant l'autre enfant...Pour le grignotage je préférerai avoir l'avis de leur médecin dans ce cas
je prépare un p'tit déj a la petite comme pour l'autre enfant ainsi qu'un gouter.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  hasta Lun 26 Sep 2011 - 22:27

le grignotage, c'est lui donner ce qu'elle réclame ou lui proposer à manger ?

hasta


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  madette Lun 26 Sep 2011 - 22:27

j'essaierai de lui expliquer que de grignoter n'est pas bon pour son estomac. Elle a besoin de manger à heures régulières et équilibrer. Je pense tout simplement la maman n'a pas envie de se fâcher chaque j avec son enfant donc leçon de facilité.
elle peut avoir un p'tit appétit mais pas de là à la laisser mange à toute heure.

Je ne force pas une enfant mais je lui demande d'y goûter au moins une fois. comme toutes les filles pas de dessert s'il n'a pas mangé OU goûter au plat principal.

J'ai une collègue qui lorsque l'enfant ne veut pas finir sa viande à midi, elle la lui redonne pour le goûter. Les parents sont au courant.
madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  pleinelune Lun 26 Sep 2011 - 22:34

Je pense comme toi,madette,je fait de façon a ce que cette petite, mange (un peu) de tout:légumes,viandes,laitage,fruits en compote....mais sans la brusquer.Et c'est ce que j'ai expliqué a ses parents.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  nadou Mar 27 Sep 2011 - 7:19

et qu'est que les parents ont dit ? sont t'ils d'accord avec toi

moi je force pas mais si plu faim pas dessert s'est trop facile sinon .
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum