Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

+4
francinejosephine
romi
isacot66
veropm
8 participants

Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  veropm Mer 13 Avr 2011 - 11:15

Coucou les copines,

Désolée il va y avoir quelques détails peu ragoutants... rien à voir avec la petite que j'accueille mais c'est ma fille...

Elle sort tout juste d'une toute petite bronchitte. On a arrêté le sirop hier matin sur conseil de la pédiatre car elle avait des effets secondaires (diarrhées très liquide, fesses irritées du coup etc etc etc).

Depuis ce matin elle a vomi 4 fois. Une fois à 7h45, c'était glaireux avec des morceaux du repas d'hier soir.

Une autre fois à 8h30 (idem glaires + repas)... j'ai donné du motilium et attendu pour lui donner son biberon qu'elle m'a réclamé.
30 à 40 mn après le motilium j'ai donné le bibi, elle a bû 20 ml puis s'est arrêtée... je me doutais qu'elle n'allait pas le boire mais bon ^^

Rebelotte, là c'était juste des glaires.

Elle a mangé un bout de cracotte, elle n'a rien mangé d'autres. 30 mn après, re-belotte... là y'avait que des glaires encore... Elle boit beaucoup d'eau depuis ce matin.


Donc je me dis que c'est le sirop (un fluidifiant pour les bronches) qui fait bien effet et que les glaires qu'elle a doivent bien finir par sortir...


Vu qu'elle ne mange quasiment rien, ce midi j'ai bien peur que si je lui prépare de la purée maison, elle n'en mange pas.

Vous donneriez quoi vous à manger pour éviter qu'elle ne le vomisse de nouveau avec les glaires ? J'ai pensé à des yaourts ? non ?

j'ai essayé d'appeler la pédiatre de ma fille mais elle n'est pas là aujourd'hui...

entre temps il faut que je m'occupe du bébé que j'ai en accueil, que je m'occupe des lessives (vive la machine lavante-séchante) une fois que mon mari m'aura rapporté de la lessive et de l'adoucissant... j'ai tout terminé ce matin avec les draps, doudous, bavoirs, pyja douillette...

Pas cool ce mercredi :-(
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  isacot66 Mer 13 Avr 2011 - 14:11

Elle a quel âge ta fille ?
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  romi Mer 13 Avr 2011 - 14:24

bon j'arrive après le repas désolée, mais déjà si ce matin elle a vomit les restes du repas d'hier soir c'est que ça ne vient pas que de la bronchite, elle a mal digérée.
donc peut-être gastro... maintenant surtout pas de yaourts, le lactose est très difficile à digérer et ne doit pas être donné en cas de vomissements. donc pas de yaourts, de lait, suppression de tous produits laitiers.
essaies gâteaux secs, pâtes, purée carottes, pommes de terre, jambon blanc, compote de pomme... mais tout ça en petite quantité, sans la charger.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  francinejosephine Mer 13 Avr 2011 - 14:46

romi a écrit:bon j'arrive après le repas désolée, mais déjà si ce matin elle a vomit les restes du repas d'hier soir c'est que ça ne vient pas que de la bronchite, elle a mal digérée.
donc peut-être gastro... maintenant surtout pas de yaourts, le lactose est très difficile à digérer et ne doit pas être donné en cas de vomissements. donc pas de yaourts, de lait, suppression de tous produits laitiers.
essaies gâteaux secs, pâtes, purée carottes, pommes de terre, jambon blanc, compote de pomme... mais tout ça en petite quantité, sans la charger.

je ne suis pas médecin mais celà me fait penser à la gastro
certaine gastro sont tenaces
plus ou moins méchantes selon le virus
Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? 18367
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  veropm Mer 13 Avr 2011 - 15:23

Merci les filles pour vos réponses...

Isacot : ma fille a 2 ans 1/2...

Ce matin donc elle n'a pas arrêté de vomir des glaires... quasiment toutes les 1/2 h... Donc effectivement, c'était pas quelque chose qui n'était pas passé depuis hier...
J'ai appelé la pédiatre en urgence, elle a casé ma fille entre 2 rdvs et le verdict est sans appel : gastro !!!
J'arrête pas les lessives depuis ce matin, doudou pyja et compagnie...

La question du repas a été vite pliée : j'avais préparé du riz par rapport à ses diarrhées... elle n'a rien voulu manger, elle a demandé à dormir...

La pédiatre nous a conseillé de lui donner de temps en temps un yaourt pour refaire la flore intestinale, et surtout oui : pâtes, riz, pommes, compote de pomme, pomme/myrtille, pomme/coing, pomme de terre, pomme/banane, viande et poisson sans soucis...

du coup j'ai appelé la maman du bébé aussitôt quand mon mari m'a téléphoné pour me dire ce qu'elle a... La maman a fait venir sa soeur pour récupérer la petite.
Elle m'a dit qu'elle ne me mettais pas sa fille vendredi en accueil (je ne bosse jamais le jeudi) et mardi je n'aurais pas le bébé non plus, la maman ne travaille pas !
Du coup ça nous fait une courte semaine cette semaine et la semaine prochaine aussi : mercredi et vendredi matin !!!


Bon bah je vais passer une bonne semaine moi je le sens avec cette gastro... !!!

Merci pour vos réponses les filles Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? 19726
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  romi Mer 13 Avr 2011 - 15:30

c'est bizarre qu'elle t'ait conseillé le yaourt; ici ils sont unanimes: diarrhées : yaourts, vomissements : yaourts interdits!

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  veropm Mer 13 Avr 2011 - 15:37

ben ouais j'ai trouvé ça bizare aussi scratch

en cas de gastro justement on supprime tout laitages... et on propose des féculents (riz pâtes etc)...

Sur l'ordonnance elle a indiqué : ne surtout pas supprimer les laitages (yaourt à proposer ponctuellement)

Alors bon, j'imagine que ça doit avoir son sens lool
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  romi Mer 13 Avr 2011 - 15:41

pfff disent jamais pareil ces pédiatres! Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? 76443 comment on s'y retrouve nous après?

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  dodox Mer 13 Avr 2011 - 16:14

par chez nous laitages interdits mais yaourt nature oui pour la flore intestinale.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  veropm Mer 13 Avr 2011 - 17:51

ben oui, ils disent jamais pareil c'est frustrant parce qu'on pense bien faire et du coup... ben on fais mal !

La question du yaourt est réglée, elle a mangé au goûter... et 45 mn plus tard c'est ressorti Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? 687986
Elle ne garde rien la pauvre :-( elle a faim j'entends son bidou qui gronde :-( :-(


La pédiatre lui a simplement donné du Tiorfan en sachet pour la diarrhée et de l'adiaril la fameuse S.R.O. mais ça elle en veut jamais, même en diluant dans une compote, dans un verre d'eau avec du sirop genre grenadine elle n'en veux pas... elle le sens le produit...
A côté de ça, elle boit beaucoup dans la journée donc elle ne se déshydrate pas trop...

Elle n'a rien donné pour les vomissements... c'est gavant parce que la pauvre, elle hurle quand elle régurgite.

Depuis samedi elle a perdu 300 grammes. J'espère que demain ça va aller parce que sinon ça veut dire re-pédiatre :-(
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  nadou Jeu 14 Avr 2011 - 8:21

comment va ta fille veropm ?
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  ninou1971 Jeu 14 Avr 2011 - 8:58

c'est vraiment casse pied les virus comme ça
ça te fiche a plat pour quelques jours
ne t'inquiètes pas elle va redévorer dès que ça va allez mieux les enfants ne se laissent pas mourir de faim elle a juste pas faim c'est un peu normal vu la situation
bon courage j'espère que ta puce va allez vite mieux
Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  veropm Jeu 14 Avr 2011 - 12:09

Bon alors je viens vous donner des nouvelles...

On a passé relativement un bonne nuit. Si ce n'est que manon a encore vomi hier soir avant d'aller au lit. Donc on a tout re-changé, tout re-lessivé et mis à tremper ce qui ne rentrait pas dans la machine...

Manon a bien dormi, si ce n'est qu'elle s'est réveillée 2/3 fois jusqu'à 1h du matin, puis elle a dormi jusqu'à 6h15. Là elle a demandé à venir dormir avec moi (mon mari partait bosser), donc je l'ai prise dans mon lit, avec serviette de bain au cas où etc etc etc... Elle s'est blottie contre moi puis elle s'est retournée pour s'endormir jusqu'à 9h.

9 h elle m'a demandé son bibi donc je suis descendue avec elle, elle a pris son bib sans problème (210 au lieu de 330 en règle générale). Puis elle a beaucoup bu d'eau dans la matinée.
Vers 10h30 elle me demande pour aller dormir, donc je vais la coucher en lui proposant quand même de rester jusqu'au déjeuner. Elle n'a pas voulu, donc je l'ai couchée et hop aussitôt dans le lit : aussitôt vomi !

La pauvre elle en avait partout : yeux, nez, oreilles, cheveux, mains, tous les doudous, pyja, douillette, dans les draps etc... Donc je lui ai donné un bain parce que là franchement c'était pas possible à gérer.
J'ai tout enlevé et tout mis dans la machine. Ca tourne et ça va sécher juste après. Heureusement que j'ai une lavante séchante !!!

Là elle a demandé à aller regarder le dvd des voitures (ça dure 20 mn) donc je lui ai mis,fais un câlin et à la fin du dvd elle a re-demandé à aller dormir. Donc là elle dort...

Du coup j'ai pas encore pris ma douche avec tout ça !

Mon mari rentre dans 30 mn, je vais préparer le repas, dès qu'il sera là j'irais me doucher et j'ai les courses à aller faire cette A.M. Je dois aussi passer chez aubert pour racheter des draps parce que, du coup, on a que 2 draps housse et 2 alèses, vu que tout est en machine j'ai dû faire de la récup de mes draps housse, des grandes serviettes de bain pour pouvoir protéger le matelas...

J'en trouverais pas chez carrouf parce que le lit de manon est un lit de grand, donc je trouve ni chez carr ni chez lec... tout ça...

Bon allez je vais préparer le déjener, je re dans l'A.M. vous donner des news

Bisous les filles !
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  nadou Jeu 14 Avr 2011 - 14:27

peu t'étre devrait tu mettre quelque chose sous matelas pour lui relevé un peu la téte pour éviter qu'elle soit a plat dans son lit , je l'avait fait pour une de mes filles .
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  romi Jeu 14 Avr 2011 - 14:47

ah beh la pauvre, ça va pas beaucoup mieux alors.

bon ce n'est que mon avis, mais perso, j'arrêterais le lait et tous les laitages. tu ne peux pas appeler ton médecin traitant pour avoir son avis? 2 avis valent mieux qu'un Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? 796425

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  veropm Jeu 14 Avr 2011 - 15:58

je suis passée à la pharmacie cette A.M. pour leur demander des conseils mais malheureusement y'a pas grand chose à faire...

Les solution de réhydratation elle les sent tout comme son tiorfan (que ce soit mélangé à la purée, à la compote, le lait, ou tout autre, c'est niet !).
Elle ne veut pas d'eau avec du sirop genre pêche, grenadine, menthe (paraît qu'ils ont le droit à cet âge...).
On a essayé les lait sans lactose de chez gallia et chez blédina je crois : elle n'en veut pas, elle n'aime pas.

J'ai une fille qui n'aime pas du tout les médicaments (ni les prise de température), j'ai demandé en pharmacie s'il n'y avait pas des suppos pour les vomissements mais les vogalène c'est sur ordonance (et forcément moi en bonne maman, je rends les médicaments non utilisés... ou peu)...

Donc bon ben en attendant on est pas plus avancés.

Manon n'a vomi qu'une fois ce matin donc il y a des chances (j'espère) que les aliments commencent à rester dans son organisme... on va cuisiner tout à l'heure, je vais faire de la soupe, elle pourra grignotter des carottes.
Ce soir au dîner : un bol de soupe si elle le souhaite et une purée pdt/carotte et éventuellement du poisson blanc.

Tout à l'heure, elle a mangé avec mon mari 1/2 pot de fruit pomme/coings... pour l'instant... ça reste ! j'aimerais bien que les vomissements s'arrêtent, la diarrhée, c'est moins contraignant à gérer je trouve...

Bon j'ai racheté 2 draps housse et une alèse, je passe le tout en machine et hop on met sur le lit ^^

Je reviens un peu plus tard pour donner des news... en espérant que ça s'arrange sinon demain matin on retourne chez la pédiatre
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  veropm Jeu 14 Avr 2011 - 15:59

ah oui et oui on a mis un plan incliné, elle l'a depuis samedi depuis sa rhino/phar qui est fait était une bronchitte...
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  romi Jeu 14 Avr 2011 - 21:48

j'espère qu'elle va aller mieux ta puce Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? 18367

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  dodox Ven 15 Avr 2011 - 12:29

ta poupette va mieux ???

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  speen84860 Ven 15 Avr 2011 - 12:40

bonjour
comment va ta petite fille aujourd'hui j'espere qu'elle vomi plus.
moi j'aurais supprimer le laitage il est pas conseiller dans se cas là après c à toi de voir
je te souhaite bon courage pour la suite
j'envoye un baiser guérrisseur pour ta petite princesse

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? 154276


speen84860
speen84860

Emploi/loisirs assistante maternelle loisirs: broderie, crochet, photo et montage photo, diaporama photo


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  veropm Ven 15 Avr 2011 - 13:05

Bonjour les filles,

Alors comment dire... nous avons eu une nuit difficile (elle s'est réveillée toutes les heures quasiment), avec de la température (près de 39°), j'ai donné doliprane, de l'eau, mis en pyja tout fin malgré ses pieds gelés...

Ce matin elle s'est réveillée à 9h30... elle a demandé son bibi (on a acheté du lait à faible teneur en lactose donc plus facile à digérer selon la pharma).

On lui a donné du tiorfan à la pipette de doliprane pour sa diarrhée (juste une selle mi-liquide mi-solide ce matin), donc ça ça va, c'est en train de passer...
Elle a juste vomi un peu d'eau avec un tout petit fond de bib. Puis après elle a demandé à re boire.
Depuis ce matin elle a quasiment bu 250 ml d'eau... donc ça va elle s'hydrate bien.

Puis elle a demandé à retourner dormir à 10h30 et depuis elle dort... Elle s'est réveillée en hurlant tout à l'heure, elle a demandé de l'eau et elle s'est rendormie.

Donc on la laisse se reposer et puis s'il fait pas trop trop moche cette A.M. quand elle se réveillera, on l'emmènera se balader un peu, bien couverte ça devrait aller...

Merci les filles de prendre des nouvelles, c'est gentil à vous Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? 18367, c'est pas facile mais on gère ^^
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  veropm Sam 16 Avr 2011 - 11:19

Manon va un peu mieux, elle commence a re-manger un peu...

et là...

...


C'est moi qui ai choppé sa gastro ! pfffffffffffff dégoutée ! ça sert à quoi d'acheter du désinfectant pour toute la maison, de passer son temps à tout désinfecter si c'est pour que je me choppe ses microbes ? !!!!
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  speen84860 Sam 16 Avr 2011 - 12:13

je suis contente pour ta puce et pour toi je te souhaite bon courage pour que tu guerrise vite
bon rétablissement

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? 18367

speen84860
speen84860

Emploi/loisirs assistante maternelle loisirs: broderie, crochet, photo et montage photo, diaporama photo


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  dodox Sam 16 Avr 2011 - 13:19

essaye de te reposer Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? 18367

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ? Empty Re: Enfant qui vomi des glaires, vous donnez quoi à manger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum