Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dire ou ne pas dire ...?

5 participants

Aller en bas

Dire ou ne pas dire ...? Empty Dire ou ne pas dire ...?

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 11:29

Voilà ,lorsqu'un enfant part ,que le contrat s'arrête ,que dîtes vous aux enfants ,aux votres ,à ceux que vous accueillez et qui vont rester et à ceux qui partent ?

Je viens d'avoir le cas ,les parents n'ont pas su dire à leur enfant que le contrat s'arrêtait là ,qu'elle ne reviendrait pas à la rentrée .J'ai eu le grand frère avant elle ,et là ,celà faisait 7 ans que je travaillais pour eux . La petite allait à l'école le matin, je la récupérais à 11h30 et l'année prochaine ,elle ira toute la journée .
Elle a 3 ans et demi et c'est bien rendu compte que ça se terminait ,elle avait mal au ventre vendredi apres midi .Je n'ai pas trop su quoi faire ,les parents étant opposé à lui dire la vérité .

La prochaine fois ,je dirais que chez moi ,c'est pas possible ,qu'on doit dire la vérité à un enfant parce que là ,on était en contradiction et l'enfant l'a bien senti .
Moi ,je ne lui ai pas menti ,je lui disais qu'elle partait en vacances et qu'ensuite ,l'année prochaine ,elle pourait venir me faire un petit coucou quand elle voudrait .On n'habite pas loin du tout .

Mais les parents n'ont pas su gérer ,n'ont pas voulu lui faire de la peine en lui disant que vendredi ,c'était son dernier jour chez babi ...

Comment ça se passe chez vous ? c'est la 1ere fois en 15 ans que j'ai le cas ,on a toujours parlé aux enfants .
Là ,je lui ai fait un petit cadeau comme je le fais toujours ,mais je pense que le fait que les parents ne lui aient rien dit l'a enorment perturbée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne pas dire ...? Empty Re: Dire ou ne pas dire ...?

Message  sandrine38 Lun 4 Juil 2011 - 12:34

Bonjour,

Moi j'ai le même cas.
Actuellement je garde une petite de 5 ans que j'ai eu à 2 mois et son frère de 8 mois.
Les parents ont décidé d'arrêter le contrat (je suis trop chère à ce qu'il paraît, ça me dégoûte, les parents sont prêts à dépenser des sommes énormes pour faire garder leurs animaux mais pas pour leur enfant) et bien, je dois encore garder la grande jeudi et vendredi
et bien, moi, je ne vais rien lui cacher car elle pourrait croire que c'est moi qui ne veut plus la garder et ça je ne le veut pas alors je n'ai même pas demander si les parents lui en avaient parler mais moi, je lui en parlerai dès jeudi car en plus, c'est une enfant qui a beaucoup de mal avec les changements et cela les parents ne l'ont toujours pas compris malgré ses problèmes d'intégration, mais ça c'est leur problème.
Voilà, fallait que ça sorte.
sandrine38
sandrine38

Emploi/loisirs La danse !!!!

votre citation du moment votre citation du moment : Faut que cela évolue


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne pas dire ...? Empty Re: Dire ou ne pas dire ...?

Message  mapie31 Lun 4 Juil 2011 - 12:54

J'ai les 2 grands qui partent le 1er le22 juillet et le 2eme le 29 juillet et j'ai commencé a leur dire qu'après les vacances ils vont à l'école il ne reviendrons plus jouer manger et dormir chez moi............
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne pas dire ...? Empty Re: Dire ou ne pas dire ...?

Message  fadou65 Lun 4 Juil 2011 - 13:49

et bien je trouve ridicule de ne pas leur dire .
j'ai termine un contrat vendredi (pas prevu pas de post pour maman l'an prochain) et bien que pepette soit pitchounette elle a bien senti que assmat et maman etait un peu "tendues" je lui ai explique comme on peut le faire avec un enfant de 13 mois ; et toute la journée elle a demandé les bras et des calins .ça n'est pas plus facile avec les bébés lol.
fadou65
fadou65

Emploi/loisirs Maman de 3 grands ;assistante Maternelle depuis 15 ans


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne pas dire ...? Empty Re: Dire ou ne pas dire ...?

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 15:20

En plus ,je trouve que les enfants sentent tres bien les choses et ,ne rien leur dire ,c'est pire car ils s'imaginent sans doute qu'on leur cache quelque chose de pas tres clair ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne pas dire ...? Empty Re: Dire ou ne pas dire ...?

Message  adele Lun 4 Juil 2011 - 15:35

et celà va complètement à l'opposer de tout ce qu'on lit , de toujours preparer les enfants à la separation ....
Et comment va t elle être cette gamine en grandissant, quelle confiance aura t elle de ses parents !
Je trouve même celà pas respectueux du tout de leur enfant !!!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne pas dire ...? Empty Re: Dire ou ne pas dire ...?

Message  klipau Jeu 7 Juil 2011 - 22:23

Faut effectivement leur dire la vérité .... ça coule de source !!!
Faut pas rabacher mais dire tout simplement.
Nous sommes toutes confrontées à ça puisque c'est la période des fins de contrats.
Je commence à en parler mais de façon positive. Une fillette que je garde ira à l'école avec un péri que je garde aussi.
Elle est ravie mais je ne m'étale pas puisque l'enfant n'a pas la notion du temps

klipau

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne pas dire ...? Empty Re: Dire ou ne pas dire ...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum