Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Toujours pas de visite de l'assistante sociale

+3
LoLa59400
dodox
mikiwee
7 participants

Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  mikiwee Ven 27 Mai 2011 - 0:32

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 1779300960

Je suis un peu inquiète ce soir.
J'ai eu le récépissé d'accusé de réception de mon dossier de demande d'agrément le 19 avril 2011 et depuis plus rien.
ça ne fait qu'un mois mais je pensais au moins que le rdv avec l'AS aurait été pris rapidement.
Dois je appeler la PMI pour savoir où ça en est?

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 19726
mikiwee
mikiwee

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  dodox Ven 27 Mai 2011 - 6:50

ils ont 2 mois je crois pour venir voir ton logement, c'est pas écris sur l'accusé ?

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  LoLa59400 Ven 27 Mai 2011 - 9:19

il est certainement trop tot car pour la demande d'agrement il te faut trois mois et deux mois en cas de dérogation !chez nous il y a une date limite en bas du recepissé en tout petit . ( je viens de le refaire il y a un mois) dans les 1ere fois la puer était passée quinze jours avant la date prévue et cette fois ci trois semaines avant ,je sais que c'est long d'attendre , ici les puer nous préviennent en général par courrier ou téléphone

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  mikiwee Ven 27 Mai 2011 - 11:12

Je viens de vérifier, une nouvelle fois sur le papier, et non, je n'ai pas de précision de délai pour le passage d'un travailleur social. Juste qu'ils prendront prochainement contact avec moi.
Je n'ai plus qu'à continuer d'attendre!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
mikiwee
mikiwee

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Rdv pris!

Message  mikiwee Lun 6 Juin 2011 - 23:34

Bonsoir tout le monde!!!

J'ai reçu le coup de téléphone tant attendu cet après midi!
Rendez vous pris pour le 21 juin...

J'attendais, j'attendais, j'attendais et maintenant me voilà avec 15 jours pour stresser!! chataignes assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 76443
mikiwee
mikiwee

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  dodox Mar 7 Juin 2011 - 7:16

ne stresse pas, tout vas bien ce passer, reste toi meme assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 18367

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  mapie31 Mar 7 Juin 2011 - 8:33

Ne t'inquiète pas elle va t'appeler pour te fixer un rendez vous.J'ai eu la visite de l'assistante sociale le 5 avril mon dossier était parti depuis décembre et mon agrément se terminait début mai. tu peut appeler la PMi pour voir s'ils ne t'ont pas oubliées c'est ce que j'avais fait.....
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  mikiwee Mar 7 Juin 2011 - 14:47

Je sais bien qu'il ne faut pas stresser ;) mais c'est plus fort que moi.
J'ai vraiment l'impression que je ne vais pas savoir répondre aux questions, ne pas savoir réagir aux mises en situation...

Mapie, en fait j'ai téléphoné hier matin à la PMI pour savoir où ça en été. Elle m'a bien confirmée que le délai était normal mais qu'elle prévenait l'évaluatrice de mon appel. Ce qui fut fait très rapidement vu l'appel que j'ai eu à 14h pour fixer le rdv.
mikiwee
mikiwee

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  mapie31 Mar 7 Juin 2011 - 20:10

mikiwee a écrit:Je sais bien qu'il ne faut pas stresser ;) mais c'est plus fort que moi.
J'ai vraiment l'impression que je ne vais pas savoir répondre aux questions, ne pas savoir réagir aux mises en situation...

Mapie, en fait j'ai téléphoné hier matin à la PMI pour savoir où ça en été. Elle m'a bien confirmée que le délai était normal mais qu'elle prévenait l'évaluatrice de mon appel. Ce qui fut fait très rapidement vu l'appel que j'ai eu à 14h pour fixer le rdv.



Moi j'ai beaucoup stressé aussi et pour rien car je suis tombé sur une personne bien. Soi toi même et tu verras tout se passera bien assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 18367 assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 18367
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty D-Day !

Message  mikiwee Mar 21 Juin 2011 - 10:15

Coucou!!!

Bon ben voilà, j'y suis....l'évaluatrice vient cet après midi!! Je suis dans tous mes états et cours partout dans la maison!!
mikiwee
mikiwee

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  dodox Mar 21 Juin 2011 - 10:36

calme toi, rien ne sert de paniquer, reste toi même assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 18367

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  mikiwee Mar 21 Juin 2011 - 17:01

Bon ben voilà elle vient de partir! Et ça c'est super bien passé !! :cpovrai:
Alors pour faire un petit résumé:
Elle est arrivée à 14h30 pétante et a commencé par me poser des questions administratives. Tout en plaisantant!! ( ça détend!!)
Elle est restée très simple dans ces questions sans chercher à fouiller ma vie par rapport à ce que j'ai pu lire, j'ai apprécié.

Sinon voici les mises en situation que j'ai eues :
- que faire si les parents veulent mettre leur enfant sur le pot à 13/14 mois
- que dire aux parents s'ils veulent donner de la "choucroute" à un bb de 9 mois
- bleus sur l'enfant
- que faire si l'on remarque que l'enfant à un retard intellectuel ou moteur
- comment j'organise ma journée
- les activités que je propose à un enfant de 3 mois, 18 mois et périscolaire
- comment je compte organiser le 1er rdv avec les parents

Puis est venue la visite de la maison. Pas grand chose à redire hormis les gamelles des chats à mettre en hauteur...

Et donc pour terminer : AVIS FAVORABLE pour 2 agréments !!! assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 1375494518
mikiwee
mikiwee

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  mammona Mar 21 Juin 2011 - 17:06

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 278649
tu vois, c'est juste un mauvais moment à passer ... assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 609237

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  nadou Mer 22 Juin 2011 - 8:06

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 278649 tu voit s'est pas si terrible que çà il faut simplement resté soit méme assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 609237
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  ninou1971 Mer 22 Juin 2011 - 8:41

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 278649 assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 278649 assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 278649
une bonne chose de réglée!! assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 1375494518 assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 609237 assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 609237

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  mikiwee Mer 22 Juin 2011 - 12:59

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 19726 Oui c'est sûr qu'il fait rester soi même mais vu l'accueil que j'avais eu par une assistante sociale, d'une mds en avril dernier, me certifiant que je n'aurai pas d'agrément...ça refroidit pas mal!!!
Enfin une très bonne chose de faite, reste à attendre le résultat de la commission!! assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale 113589
mikiwee
mikiwee

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - Toujours pas de visite de l'assistante sociale Empty Re: Toujours pas de visite de l'assistante sociale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum