Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin de votre aide!!!!!

4 participants

Aller en bas

besoin de votre aide!!!!! Empty accueil d'un bb d'1 mois: au secours!!!!

Message  tatiechristine Mar 18 Jan 2011 - 16:46

besoin de votre aide!!!!! 1779300960 Je vais en début février accueillir un petit d'un mois à peine...... C'est la première fois que çà m'arrive de prendre aussi jeune.
Mais pas le choix, par 2 fois j'avais pour janvier 2 contrats et décistement au dernier moment et le temps passe: 2/3 du salaire en janvier et je ne pouvais pas continuer ainsi.
Les parents sont très gentils et la maman tient a reprendre son travail très vite.
C'est son choix, je n'ai rien à dire même si........
Mais pour moi je me retrouve avec un nourrisson et j'appréhende un peu.
Qui a déjà gardé aussi jeune??????? et comment ça c'est passé????????
J'ai demandé à la PMI si j'avais le droit de prendre aussi petit et la puér m'a répondu "pas de problème si je m'en sent capable".
Y a t-il des précautions à prendre en plus????? Je suis en duplex et la chambre est donc à l'étage alors je pensais investir dans un babyphone pour l'entendre bien qu'au début il dormira prés de nous.... Je garde aussi 2 petits garçons de 15 et 19 mois.
Voilà j'ai besoin d'être un peu rassuré besoin de votre aide!!!!! 379221 , merci les filles de me répondre. besoin de votre aide!!!!! 19726 besoin de votre aide!!!!! 19726 besoin de votre aide!!!!! 154276
tatiechristine
tatiechristine


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide!!!!! Empty Re: besoin de votre aide!!!!!

Message  dodox Mar 18 Jan 2011 - 17:04

effectivement ca fais tout petiot, chez nous pas le droit d'accueillir avant 2 mois 1/2 donc tu as la réponse a ta question lol j'ai jamais accueillis si jeune.

dormir pret de vous, qu'entend tu par la ???

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide!!!!! Empty Re: besoin de votre aide!!!!!

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 17:11

Jamais gardé aussi petit mais , un bébé ,c'est un bébé donc, fragile de toute façon ,quelque soit son age .

Par contre ,moi ,le babyphone ,je suis contre ,j'en avais un quand mon fils était bébé et , un jour ,il est tombé en panne et ,mon pauvre bébé hurlait et je ne l'entendais pas alors maintenant ,je vais voir moi même et ne fais plus confiance à ces gadgets !

Il faut juste que tu saches qu'aussi petit , il va réclamer plus souvent ses biberons donc ,attends toi à devoir être plus disponible pour lui et il faudra organiser les sorties pour les plus grands .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide!!!!! Empty Re: besoin de votre aide!!!!!

Message  pigeon Mar 18 Jan 2011 - 17:39

le plus jeune que j'ai eu avais 3 mois
il ne faut pas angoisser au début ces petits nourrissons dorment normalement beaucoup et le bruit ne les gène pas tu peux donc le faire dormir dans une pièce près de vous
c'est bien au contraire pour toi car il va bien s'intégrer tout de suite dans l'ambiance de ta maison et il ne sera pas inquiet par la va et vient quotidien
moi je trouve que c'est une super chance
après il faudra voir avec sa maman le nombre de biberons et la méthode de stérilisation les quantités de lait d'eau c'est ce qui va changer le plus souvent mais à part cela il n'y a pas de soucis avec un si petit bébé
pigeon
pigeon

Emploi/loisirs rien

votre citation du moment votre citation du moment : rien


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide!!!!! Empty Re: besoin de votre aide!!!!!

Message  mammona Mar 18 Jan 2011 - 18:13

n'angoisse pas, il est juste un peu plus petit que d'habitude ...

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide!!!!! Empty Re: besoin de votre aide!!!!!

Message  mammona Mar 18 Jan 2011 - 18:16

j'ai fusionné tes deux sujets , tatiechristine !
j'ai pas compris pourquoi t'avais ouvert deux post scratch

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide!!!!! Empty Re: besoin de votre aide!!!!!

Message  tatiechristine Mer 19 Jan 2011 - 16:17

mamonna a écrit:j'ai fusionné tes deux sujets , tatiechristine !
j'ai pas compris pourquoi t'avais ouvert deux post scratch
Parceque je l'avais déjà écrit dans je ne sais quel post et personne ne répondait, lol!!!! donc je l'ai mis un peu partout comme ça sur que j'avais une réponse besoin de votre aide!!!!! 282197
Merci pigeon pour ta réponse positive, tu répond en même temps à la question " pourquoi le faire dormir en bas avec nous???". Je me disais bien que le bruit ne le dérangerait pas et comme ça je l'aurai à l'oeil........
Pour le baby phone ça ne m'empechera pas d'aller le voir mais ça me tranquillisera du moins pour les premiers mois aprés on verra.
MERCI en tout cas de m'avoir toutes donné votre avis.besoin de votre aide!!!!! Bisous12
tatiechristine
tatiechristine


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide!!!!! Empty Re: besoin de votre aide!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum