Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

besoin d'aide

+2
adele
titie
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  titie Jeu 12 Mar 2009 - 14:27

fevrier :bonjour je vous expliques mon petit problème j'avais signé un engagement reciproque pour le mois de mai ; 4 jours /36 h x 2.90 x 42 semaines /10semaines pour elle de vacs scolaires , hors maintenant elle veut aussi déduire les vacances de son mari /6 semaines et peut etre 2 pour la mamie et de 4 jours on passeraient à 3 jours sur 34 semaines ,mais moi le contrat ne m'interesse plus comme ça donc je voulais savoir si je pouvais refuser car ce n'est plus les termes de l'avenant du depart d'où ma question le contrat sur un parent où les deux
merci pour vos premières reponses.
:help:
AUJOURD'HUI alors qu'ils devaient me rappeller le 24 MARS, SANS ME PREVENIR ILS ARRIVENT et
encore petits soucis je croit que je ne m'en sortirai jamais avec eux
j'explique : heureusement pour moi j'avais preparé un autre contrat sur 37 semaines /moins j'ai dit que ça ne m'interressait pas financièrement, donc soit on parter sur celui-la soit on rester sur le 1er avenant (ou dans ma tête rien car je me dit c'est vraiment mal partis)
3 jours /semaines= 27 heures semaines x 37 semaines x 3.05 net /12 mois et le calcul de cp 2ième méthode donc 37/ 4=9.5 =9 x 2.5
=22. =23jours ouvrables = 3 j x 4s=12 jrs ouvrés =27 heures x 3.05 et là la mère qui ne comprennait rien à commencé à me dire que cette méthode n'était pas bonne ,delà devant moi elle appelle la RAM de son secteur ,ici j'en n'est pas : QUI veut me voire avec elle ,
pour lui explique ma méthode de calcul pour les Cp,et çe n'est pas fini elle trouve aussi mon taux horaire trop haut .elle a dit à la mère qu'elle n'aurait pas d'aide, pourtant quand je fait et refait le calcul je ne vois pas en quoi je dépasse le maximum .
PS : si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire ou je peut trouver un texte sur la 2 ième méthodes je le remercie d'avance car je prefere arriver à la RAM avec tout en poche car je suppose que celle-ci prefere la 1er méthode,je n'est vraiment pas envie de me retrouver
devant elle.
titie
titie

Emploi/loisirs Assmat /course a pieds


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  adele Jeu 12 Mar 2009 - 14:41

Mi à ta place j'arrêterais de suite ce contrat , celà à l'air dêtre un contrat à litiges !!
et rien t'oblige d'aller voir celà au RAM !!

voir la CCN article 12 :

f) Rémunération des congés payés
L’année de référence court du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours. A cette
date, le point sera fait sur le nombre de jours de congés acquis et la rémunération brute versée au
salarié pendant l’année de référence hors indemnités (entretien, nourriture…).
La rémunération brute des congés est égale :
¦ soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du
congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).
¦ soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés)
perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).
La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  titie Jeu 12 Mar 2009 - 14:56

merci beaucoup, Adele je vais tout de suite lui sortir la feuille comme ça elle n'aura rien à dire et tu penses que je peux refuser d'aller à la RAM JE N'AURAIS pas de soucis je n'est jamais eut affaire à la ram alors je ne sais pas trop comment ça se passe avec eux, leurs limites ,la mère ne voie que par la ram,mais s'il elle continue je vais lui dire soit on reste sur le premier avenant ou rien ça commence à m'enerver et surtout maintenant je comprends pourquoi ils n'ont trouvé personne dans leur secteur je crois que je me suis fait eut.
titie
titie

Emploi/loisirs Assmat /course a pieds


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  toupie1 Jeu 12 Mar 2009 - 15:15

D'après mes expériences, quand une "relation" avec les parents débutent avec ce genre de situation, cela ne présume rien de bon pour l'avenir, si tu peux rompre le contrat, je te le conseille.Au sujet du RAM, essaye de te débrouiller toute seule(je l'ai fais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas) il n'a pas à savoir les termes de ton contrat, et à te diriger, tu n'as aucune obligation avec lui, les parents ne peuvent pas non plus t'obliger à y aller.
Voilou besoin d'aide 18367

toupie1

Emploi/loisirs Assmat, lecture , cinéma, musique


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  clairette Jeu 12 Mar 2009 - 15:25

titie un conseil: laisse vite tomber ce contrat si ça commence comme ça je n'ose pas imaginer par la suite! Ce ne sont que des ennuis en perspective!
Bon courage mais ne lache pas! besoin d'aide 18367

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  titie Jeu 12 Mar 2009 - 15:32

si je peux rompre le contrat initial - esq? les parents peuvent me reclamer la moitié du mois :marrre:
titie
titie

Emploi/loisirs Assmat /course a pieds


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  clairette Jeu 12 Mar 2009 - 15:35

titie a écrit:si je peux rompre le contrat initial - esq? les parents peuvent me reclamer la moitié du mois :marrre:

s'ils reviennent sur ce qu'ils ont signé, ils reviennent donc sur les termes du contrat et donc tu peux rompre puisque ce n'est plus ce que tu as signé, donc à mon avis vu que c'est eux qui changent les termes du contrat ils te doivent le demi mois! besoin d'aide 3939986553

Vous en pensez quoi les filles?

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  toupie1 Jeu 12 Mar 2009 - 15:37

Attend la réponse des filles "calées" sur la question, j'ai bien une idée mais il faut que j'aille vérifier dans les papiers, peut être qu'entre temps tu auras la réponse.
Dans tout les cas, je sais que moi ce contrat c'est "au revoir, bye bye".

toupie1

Emploi/loisirs Assmat, lecture , cinéma, musique


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  toupie1 Jeu 12 Mar 2009 - 15:40

et bien! tu vois titie pendant que je "tapais" ma réponse, clairette t'as répondu, et je pense que c'est bon.Alors t'embête pas avec ces parents besoin d'aide 598458 besoin d'aide 598458 besoin d'aide 598458

toupie1

Emploi/loisirs Assmat, lecture , cinéma, musique


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Lili31 Jeu 12 Mar 2009 - 15:43

c clair que moi aussi je laisserai tomber, c des soucis et des ennuis pour un oui pour un non allons ne te prend pas la tête avec eux et je crois que comme c eux qui revoient le contrat, c eux qui te doivent le demi salaire mais bon attend sirène ou adèle,elles sont plus au courant que moi courage titie besoin d'aide 18367

Lili31

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / les enfants, le jardinage, le tricot, la lecture, les mots fléchés,la généal


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 15:46

Et oui Titie ,vu que se sont les parents qui veulent changer ce qui avait été convenu et signé ,c'est eux qui te devrons des sous car tu n'es pas obligé d 'accepter ce changement .Ne te laisse pas faire .
Moi ausi je te conseillerais de ne pas allez plus loin avec ces gens là ! Si en plus ,ils sont mal conseillés par leur RAM ,c'est même pas la peine ,laisse tomber .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  sirene Jeu 12 Mar 2009 - 15:50

tu as quoi d'officiel (signé) à part l'engagement réciproque ?

si rien d'autre, soit les parents respectent leur engagement (calcul de la mensu) date d'accueil de l'enfant etc
soit ils te règlent le demi mois de salaire brut en indemnisation

c'est simple

sirene


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  toupie1 Jeu 12 Mar 2009 - 15:54

Sirène est toujours la besoin d'aide 19726 :super: :fleur1: :fleur1: :fleur1: :fleur1:

toupie1

Emploi/loisirs Assmat, lecture , cinéma, musique


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  titie Jeu 12 Mar 2009 - 15:59

merci de rechercher dans tes papiers et moi aussi pour ma part je souhaite mettre fin à se contrat qui vraiment debute très......mal,mais je préfére etre sûr de moi avant de le rompre.là je m'attends encore à d'autre rebondissement de la part de la mère car le père etait d'accord avec moi sur la base du 2 ieme contrat que j'avait préparé (mais non signé)il comprennait que sinon je preferai un notre contrat plus important surtout que pour l'instant il y en a (depuis que j'ai signé se fichu avenant avec eux) j'en ai refusé deux car je suis vraiment bloqué pour signer un autre.
pour la ram elle voulait qu'on y aillent mardi j'ai prétexté que je ne pouvait pas car j'avais deux enfants en garde et s' il lui donne un autre jour je ferai la meme chose pas de jours sans enfants..................


merci les filles pendant que je taper mon texte au dessus vous m'avez toutes repondue et ça me fait chaud au coeur de voire que vous etes toutes là merci encore merci........................................................................................ besoin d'aide 812166
titie
titie

Emploi/loisirs Assmat /course a pieds


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  titie Jeu 12 Mar 2009 - 18:38

je revient j"etait partis chercher mes loulous à l'ecole.
non,non rien d'autre juste l'engagement réciproque signé de sa part à elle et la mienne ,j'attends quelle me rappelle et je lui dit que vu comment ça se passe je préfere arreter là et quelle cherche une place chez quelqu'un d'autre ,la pauvre assmat je lui envoie un contrat
empoissonné.pardon pour elle , mais si je ne le fait pas je sent que je fait finir besoin d'aide 217751 avec une mère comme ça. besoin d'aide 40196
titie
titie

Emploi/loisirs Assmat /course a pieds


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 19:40

Sur ton engagement réciproque ,il y a bien noté les heures et tarif prévu ? Tu lui dis que tu t'en tiens à ce qui était convenu au départ sinon ,le contrat ne t'interesse pas .Comme ça ,c'est elle qui rompra l'engagement .
Sinon ,c'est toi qui lui devra le demi mois de salaire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  titie Mar 17 Mar 2009 - 14:07

la maman vient de m'appeller pour me demander si on pouvait annuler le contrat :super: elle passe jeudi, là je suis vraiment soulagé besoin d'aide 717926
titie
titie

Emploi/loisirs Assmat /course a pieds


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum