Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faut-il parler aux bébés

5 participants

Aller en bas

Faut-il parler aux bébés Empty Faut-il parler aux bébés

Message  sirene Mar 30 Oct 2007 - 14:12

Faut il parler aux bébés?



Parler à un tout petit est l’une des choses les plus importantes
Que l’on puisse faire
.

Ceci est très important pour son développement et il n’est jamais
Trop tôt pour commencer.

En effet, c’est par le langage que vont se construire sa Personalité.



Quand commencer ?: Au début,l’enfant est plus sensible à l’intonation de la voix
Qu’aux mots eux-mêmes. Dès le 6ème mois,le fœtus peut entendre et répondre.
Il est donc normal que des sa naissance,votre voix ,qui lui est déjà familière le
Rassure.

Observez le quand vous lui parlez. Il répond à vos mots par une grimace,un
Sourire, des pleurs…

On se contente bien souvent que de très peu de dialogue avec bébé sous prétexte
Qu’il ne comprend pas. Pourtant, vous pouvez dialoguer avec lui à chaque
Moment de sa vie,et cette conversation lui sera très bénéfique.

Comment lui parler ?: Sur un ton joyeux. D’ailleurs les adultes adoptent automa-
tiquement une voix enfantine face a un nouveau-né. Exagérez les expressions et
les gestes pour permettre au bébé de mieux vous comprendre.


Mais lui parler de quoi ?: parlez lui des chaussettes que vous lui mettez,du hochet
Que vous lui tendez…Parlez lui de choses qu’il peut voir.
Voir l’objet et entendre le mot en même temps aidera l’enfant à créer un lien plus
Fort entre les deux. Utilisez toujours le mot correct !On dit « chat » pas
« minou ».

répétez ce qu’il dit en bon français !ceci vaut quelque soit l’âge.

posez des questions. Dès qu’il parle, c’est l’occasion rêvée de savoir ce qui se
passe dans sa petite tête.

approfondissez le dialogue. il dit »voir le chien »,répondez lui que le chien est
tenu en laisse et qu’il ne faut pas jouer avec des chiens qu’il ne connaît pas.

développez ses paroles. il dit « voir le chat ».Demandez lui « quel bruit fait le
chat ? » « de quel couleur est le chat ? »

Si vous ne savez pas quoi lui dire, faites appel aux photos. en effet, les albums photos sont d’excellents sujets pour entamer un dialogue.

Parler à un bébé et lui dire ce qu’il doit savoir est une bonne chose. En revanche,
Le noyer sous un flot d’informations est inutile.
Un tout petit comprend beaucoup de choses. Mais cela ne signifie pas que c’est
Un adulte en miniature.

sirene


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il parler aux bébés Empty Re: Faut-il parler aux bébés

Message  Coquelicot Mer 7 Nov 2007 - 3:57

j'aime beaucoup parler avec les enfants et les tout-petits en particulier ! comme le dit Sirène , en toute occasion , en allant le chercher dans son lit , en le changeant, en jouant , j'explique ce que je fais "je mets tes chaussettes pour ne pas avoir froid aux pieds ".................et j'embraye sur le temps qu'il fait , et si je le mets dans le transat ou si je le garde un peu dans les bras , pour un câlin !

tout ça dépend aussi , si j'en ai 2 autres à côté , qui trépignent pour avoir leur tour :lol!:
mais , ce parler vrai est important pour tous les âges , ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi les "petits mots écorchés " que disent les enfants quand ils commencent à parler !

et j'aime aussi être seule avec les petis , les regarder jouer , babiller , regarder partout ! .....tout ça , ce sont de bons moments que j'ai eu la chance de passer avec tous les petits qui "me sont passés entre les bras "..............je dis cela , puisque des tout-petits , je n'en accueillerai plus ,( c'est un choix ! ) je finirai ma carrière ( car c'en est une , je n'ai fait que ce métier ! ) , avec les loulous qui grandissent et iront à l'école en janvier pour les 2 derniers , le matin ! et avec les autres de 4,5 ans et 5,5 ans ..............et ceci jusquà mes 60 ans ! ! ! ! ! ! ! dans 2 ans ! Faut-il parler aux bébés 18367 Faut-il parler aux bébés 18367
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il parler aux bébés Empty Re: Faut-il parler aux bébés

Message  Anonymou Mer 7 Nov 2007 - 6:29

j'aime aussi beaucoup parler aux petits, je leur parle de tout , et je ne fait pas de différence de langage avec eux ou si je parle a un grand ,

si on veut qu'ils enregistrent un grand vocabulaire, il faut qu'ils entendent pleins de mots,et avoir toujours un langague cohérent

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il parler aux bébés Empty Re: Faut-il parler aux bébés

Message  Invité Mer 7 Nov 2007 - 12:56

mercisirène il es rès beau et vrai ton texte Faut-il parler aux bébés 54822

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il parler aux bébés Empty Re: Faut-il parler aux bébés

Message  oasis Mer 7 Nov 2007 - 13:12

parler aux enfants est nécessaire pour leur epanouissement.
et que ils nous regardent ❤ ce n'est que du bonheur .
oasis
oasis
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs Asmat


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il parler aux bébés Empty Re: Faut-il parler aux bébés

Message  adele Mer 7 Nov 2007 - 13:27

Faut-il parler aux bébés 88184 moi je leur parle beaucoup , je leur explique tout ce que je leur fait .....pourquoi je ne peux les prendre de suite etc.........c'est plus fort que moi et je ne m'en rend même pas compte :lol!: même qu'une fois , une jeune maman me voyant faire , s'est mise à rire et me dire ; "vous croyez qu'il va vous répondre??" ben je lui ai expliqué gentiment ma vision des choses sur ce sujet !! Faut-il parler aux bébés 180285
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il parler aux bébés Empty Re: Faut-il parler aux bébés

Message  clairette Mer 7 Nov 2007 - 14:01

Cela me semble tellement evident ue je ne me pose pas la question!!!

Je parle à un bébé comme je parlerais à un enfant plus grand, comme j'expliquerais une chose à un adulte!

Le lien commence avec le son de la voix et les intonnations cela me semble donc obligatoire de parler et de communiquer pour que les bébés puissent avoir la même envie de le faire quand ils en seront capables!

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il parler aux bébés Empty Re: Faut-il parler aux bébés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum