Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!!

+5
mimimaxime
liette
clairette
jadounne
minnette91
9 participants

Aller en bas

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! Empty hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!!

Message  minnette91 Ven 9 Oct 2009 - 15:41

Bonjour, ca fait longtemps que je n'ai pas poste sur le forum (meme si je vous lis regulierement!) mais la j'ai besoin de vous!
j'ai un cas de conscience avec un enfant que je garde.......enfin surtout avec les parents!

Voila: la petite que je garde est plus ou moins habillee comme une malheureuse (pardon d'avance si je choque...) alors que les parents ont de gros, gros salaires(je ne juge pas, attention!), avec des vetements un peu juste pour la taille et pas toujours adaptes a la saison.......... Bon ca j'ai vu avec eux plusieurs fois gentiment , ils comprennent mais pas vite...........z'ont encore du mal.............

Ce qui me chagrine c'est l'hygiene de l'enfant.
Plusieurs fois, lorsque je change la 1ere couche du matin et qu'elle a eu des selles chez elle, les fesses ne sont pas nickel......... Une fois ca peut arriver mais ..........
La petite a , en ce moment les fesses irritees a cause des dents donc la journee je mets ce qu'il faut en creme et je le dis a la maman le soir..........resultat, la petite arrive le matin, les fesses seches, sans creme..............papa n'en met pas le matin.............ca aussi je l'ai signale a la maman............

Ah oui j'ai oublie: c'est papa le matin qui me l'amene et maman qui recupere le soir.............

Les vetements de change, sont tres limites: meme a mes enfants petits (et encore maintenant!) pour rester a la maison je ne leur mettais pas des vetements aussi tachés(taches qui ne partent pas au lavages , certes mais quand meme : chez moi c'est poubelle direct!) ............
Et alors ce matin , c'est le pompon!!! la petite arrive, super bien habillee (exceptionnel) ...........je lui enleve ses chaussures pour mettre les chaussons..........et la...............tout se gache! les chaussettes blanches sont sales, dessus/ dessous : elles sont noires !!!!!!!!!!!!! Au depart blanches, elles sont plus noires que gri fonce!!!!

alors je fais quoi moi dans tout ca?!!!!!!!!!!!!
je dois crever l'abces avec les parents, ne rien dire et prendre sur moi???????????
La maman de la 2eme petite que je garde etait la au moment j'ai enleve les chaussures de la 1ere, et elle a ete choquee en disant (ca sortait du coeur!) "Oh ils sont Degu..........sse" (pardon pour les "gros mots"!)

C'est genant parce que la j'ai l'impression qu'ils ne me respectent pas et qu'ils respectent pas leur fille........
je le prends comme un non respect pour moi...........ce qu'on fait n'est deja pas vraiment reconnu comme un metier mais avec des parents pareils........ca renforce l'idee qu'on est de la m...........

vous feriez quoi vous quand la maman arrivera ce soir (a 17h30),
merci de vos conseils.............
Nath
minnette91
minnette91

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! Empty Re: hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!!

Message  jadounne Ven 9 Oct 2009 - 16:39

moi je dirais que j'aimerais accueillir des enfants propre parce que chez nous on est propre et que l'igyène fait partie de l'éducation déja petit, et que ca me dérange qu'elle mette ses chaussettes noires dans des chaussons propres, je rend la petite sans chaussette parce que tout simplement pour mettre la pression je leur dirais dans l'état que c'était, j'ai préféré lui enlevé! a force ca va devenir un affront sans rien dire, je les mettrais dans un sachet dans son sac, bien en évidence!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! Empty Re: hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!!

Message  clairette Ven 9 Oct 2009 - 17:08

Attention de ne pas vexer la maman il y a une façon de dire les choses et perso en tant que maman il faudrait que mon ass mat prenne quand même des gants avec moi sinon je me vexerais hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! 3939986553

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! Empty Re: hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!!

Message  liette Ven 9 Oct 2009 - 17:54

Je dirai simplement attention au revers de la médaille, une puer m'a dit un jour et çà m'est resté n'oubliez pas que ce ne sont pas vos enfants ce qui veut bien dire que chacun reste à sa place!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! Empty oui mais...........

Message  minnette91 Ven 9 Oct 2009 - 18:40

ce qui me gene le plus, c'est pas trop les vetements mais c'est surtout le defaut d'hygiene....... je suis ok pour que chacun reste a sa place mais au detriment de l'enfant............
lorsqu'elle arrive sale, la couche changee vitesse tgv, je passe pour quoi moi? pour celle qui n'est bonne qu'a reessuyer derriere les parents????? et apres ils viennent me dire, oh je comprends pas elle a des micoses entre les cuisses................
apres faut pas se plaindre si la petite a des soucis, les ongles longs et sales et que meme les ongles des pieds sont pas coupes!!!!!!!!!!!!!

je veux bien garder ma place mais faut aussi que les parents respectent leur role...................
minnette91
minnette91

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! Empty Re: hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!!

Message  clairette Ven 9 Oct 2009 - 18:46

minnette91 a écrit:ce qui me gene le plus, c'est pas trop les vetements mais c'est surtout le defaut d'hygiene....... je suis ok pour que chacun reste a sa place mais au detriment de l'enfant............
lorsqu'elle arrive sale, la couche changee vitesse tgv, je passe pour quoi moi? pour celle qui n'est bonne qu'a reessuyer derriere les parents????? et apres ils viennent me dire, oh je comprends pas elle a des micoses entre les cuisses................
apres faut pas se plaindre si la petite a des soucis, les ongles longs et sales et que meme les ongles des pieds sont pas coupes!!!!!!!!!!!!!

je veux bien garder ma place mais faut aussi que les parents respectent leur role...................

a ce moment là tu en parles avec ta mpuer pour défaut de soins mais ne t'amuse pas à rentrer comme ça dans le chou de la maman cela risque de te retomber sur le coin de la tête!
C'est pour te protêger que je te dis ça!

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! Empty Re: hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!!

Message  mimimaxime Ven 9 Oct 2009 - 19:18

moi aussi j'ai connu cette situation avec un petit qui a déménager en septembre
la maman ne faisait pas attention aux habilles soit trop petit, en hiver le petit était habillé avec une salopette été avec un collant de laine, soit des taches partout et même des des chaussures trop grandes ou noires, des pygamas troués en j'en passe...
mais c'est très délicat de lui dire
quand un jour le petit venait avec des vêtements propres car la maman avait fait les soldes, je lui desait Oh que tu es beau aujourd'hui
mais on ne peut rien faire, c'est son petit mais pas le mien
courage, je te soutien
mimimaxime
mimimaxime

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! Empty Re: hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!!

Message  cydouce Dim 25 Oct 2009 - 16:48

la notion d'hygiene n'étant pas la même d'une famille à l'autre, attention !!! car ce n'est pas ton enfant et tu risques de t'attirer les foudres ! ce que je ferai, perso : je m'occuperais de l'enfant le plus soigneusement possible pendant les temps d'accueil, quitte à l'habiller avec tes vetements , si vraiment ça te géne, aprés les reflexions???attention aux mots que tu emploies, c'est délicat !
je te comprends, j'ai eu le cas...
Parents avec gros moyens, ça n'a rien à voir, mais vraiment trés "nature"
quant aux ongles, ils ont peut etre peur de lui couper (c'est mon cas, c'est toujours mon homme qui le faisait)

cydouce

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! Empty Re: hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!!

Message  maracudja Lun 26 Oct 2009 - 15:29

J'ai eu le cas aussi et c'est un sujet délicat à aborder.A la fin quand le petit arrivait, je disais devant les parents qu'il fallait qu'il arrive débarbouillé et avec des vêtements propres par respect pour les autres enfants accueillis. C'était vraiment infecte. Il avait les mains noirs de crasse et le visage toujours plein de chocolat, bave de la nuit, beurk.

J'en avais parlé avec ma puéri qui m'avait dit qu'il fallait trouver les mots justes pour le dire mais tout en finesse. Mouais....
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! Empty Re: hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!!

Message  cilly Lun 26 Oct 2009 - 16:59

bon moi si ça peut t'aider je demande sur le contrat que les parents me mettent un change complet dans le sac comme ça si l'enfant arrive sale je le change ( j'ai eu un cas similaire au tien,pas facile la petite avait des ongles longs et sales !!!!!!!!!!elle ne devait jamais prendre de bain!!!!!) par contre la maman toujours bien ponponnee!!!!!!!!!!!!j'ai essaye de lui dire en finesse mais bon rien a faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!et au prochain contrat demande a avoir des affaires de rechanges completes dans le sac!!!!!!!!! hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! 18367
cilly
cilly
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! Empty Re: hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!!

Message  prunel93 Lun 26 Oct 2009 - 17:26

Oui c'est pas évident ton problème. Essaie de voir avec la maman pour qu'elle te mette un change dans le sac de la petite comme ça au moins tu pourras palier au manque d'hygiène. Mais bon comme toutes te le dise fait attention a ne pas froisser la maman et courage chataignes
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!! Empty Re: hygiene de l'enfant ...........coup de gu...le!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum