Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

souci d'hygiène ( entre autres)

+3
adele
zezettépouseX
bribritt
7 participants

Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty souci d'hygiène ( entre autres)

Message  bribritt Mer 12 Déc 2012 - 14:12

bonjour les collegues



alors voila mon petit probleme

j'accueille depuis bientot 2 ans un enfant qui va a 2 ans (je l'ai eu a 2 mois et demi) à mi temps , la maman ayant un planning d'infirmière


mais voila , c'est souvent , très souvent , trop souvent , que ce petit garcon arrive souillé le matin , il est trempé de pipi jusqu'a body , et ce n'est pas que la couche est pleine , c'est que sa maman lui mets mal la couche (mal attachée) ou son zizi ( sur le coté et mm des fois vers le haut)

donc a peine arrivé il faut que je le change , et j'ai remarqué qu'il mettait egalement souvnet les mm habits plusieurs jours dans la semaine voir la semaine entiere , le body compris!!!

et le matin il est aussi trop souvent pas bébarbouillé



alors je veux bien que la maman le leve au dernier moment (il arrive a 7h ) mais tout de mm

et je sais aussi que j'aurais du lui en parler avant , des les 1eres fois , mais j'ai été trop bete de croire que c'etait des accidents ou des maladresses ,a lros que ca ressemble de plus en plus a de la negligence


et je sais aussi que cet enfant n'est pas baigné tout les jours
, il tous les jours les mm "saletés " dans les cheveux les traces de peintures ou autre des activités que l'on fait à la maison!!!! et en plus il bave beaucoup , donc ses bavoirs sentent vite et il mord ces manches egalement!!!!!






et comme j'arrive a un point où je en supporte plus d'etre prise pour de la m*rde , j'ai envie d'avoir une vraie bonne conversation avec cette maman , pour mettre les choses à plat , et repartir du bon pied
mais je ne sais pas comment aborder ca , sans la vexer , sans m'enflammer , etc etc!!!

j'aimerais vos conseils les filles!!!!!
bribritt
bribritt

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  zezettépouseX Mer 12 Déc 2012 - 15:16

comme tu le dis, tu aurais dû le lui dire de suite mais bon c'est pas fait c'est pas fait. Dès aujourd'hui, tu la fais assoir et tu lui dis entre 4 z'yeux que tu ne supportes plus le manque d'hygiène pour ce petit, qu'il faut y remedier au plus vite, surtout pour lui, le pauvre. Bref, pas de miracle, obligée de le dire franchement. Bon courage! (la prochaine fois ne laisse pas trainer par contre!)
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  bribritt Mer 12 Déc 2012 - 15:20

je le sais , et je m'en veux


mais je pensais quand mm que son petit etait sale!!!!! enfin aparement ca ne la dérange pas
bribritt
bribritt

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  zezettépouseX Mer 12 Déc 2012 - 15:24

d'après ce que je lis la mère est infirmière. Dans ce cas ça fait peur car c'est un métier où l'hygiène est la base!!
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  adele Mer 12 Déc 2012 - 15:28

oui c'est tres delicat , car je pense qu'on aime pas qu'on nous dise qu'on est sale , que nos enfants le sont ...
mais d'un autre côté je suis comme toi, je ne supporterais pas ...
oui, faut que tu lui le dises , sans la brusquer , lui dire avec de l'humour
lui dire , que c'est en 1er pour son enfant , qu'il ait une belle image de lui ...
je sais que tu trouveras les mots ....
pas toujours facile , de faire passer certains messages sans vexer
fais le pour ce petit bonhomme
bon courage souci d'hygiène ( entre autres) 18367
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  maracudja Mer 12 Déc 2012 - 15:42

Même si elle le lève au dernier moment pour venir chez toi, il doit être propre. On ne couche pas un enfant sale le soir. Et puis je ne trouve pas cela correct pour l'enfant si tu dois aller te balader avec lui. que vont penser les gens ?

Actuellement j'ai une pe qui me remet la même tenue tous les matins dans le sac (c'est moi qui habille le petit). elle n'est lavée que le w-e. Parfois excédée, j'enlève automatiquement les vêtements et les met dans un sac plastique pour lui faire comprendre qu'il faudrait laver la tenue....bé lundi, elle me l'a remise dans le sac bien pliée toute tâchée, elle sentait bien le régurgité. Sur les photos du coup, il est toujours habillé pareil. plus tard il risque de se poser des questions.
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  maripopines Mer 12 Déc 2012 - 15:55

J'ai le même cas avec un bébé de 8 mois sont la maman est infirmière. Souvent, c'est le papa qui le "prépare" le matin, ou pas.
Parfois, il "oublie" même, de lui donner le bib du matin. Je dois deviner si l'enfant a mangé ou non.
C'est d'autant plus délicat dans ces cas là, car dans cette profession, où l'hygiène est primordiale, les parents sont vexés.

Comme avec les parents d'enseignants, si on leur dit que leur enfant est capricieux.
Eux , "qui sont là pour éduquer et instruire nos enfants". Selon les propres termes d'une maman prof.




maripopines
maripopines


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  maracudja Mer 12 Déc 2012 - 16:06

J'ai une ancienne pe qui était médecin, je m'étais dit "chouette au moins elle comprendra pour l'hygiène". J'ai parlé trop vite, la petite était sale, trainait avec les mêmes habits plusieurs jours d'affilés ou alors elle me les remettait non lavés dans le sac comme change. Le doudou noir de crasse, elle ne voulait pas m'en laisser un exemplaire (elle en avait 8 identiques !).

Je me suis accrochée plusieurs fois avec la maman car elle ne comprenait pas pourquoi j'exigeais que les enfants se déchaussent en arrivant chez moi.
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  bribritt Mer 12 Déc 2012 - 17:10

zezettépouseX a écrit:d'après ce que je lis la mère est infirmière. Dans ce cas ça fait peur car c'est un métier où l'hygiène est la base!!



ben oui , ca fait peur!!!!!!! mais mm elle , elle fait cracra , les chiens ne font pas des chats ,

adele a écrit:.
oui, faut que tu lui le dises , sans la brusquer , lui dire avec de l'humour
l


j'ai pris mon courage a deux maisn et j'ai testé le papa ce soir en lui disant que la maman devait etre bien fatiguée ce matin car le petit est arrivé tout barbouillé et tout souillé de pipi!!!!! , ben il n'a rien , mais alors rien répondu , il etait en train de s'occuper a rhabiller le petit a fait mine de rien entendre

mais l'humour , voila comment j'aborderais cela , comment n'y ai je pas penser plus tot !! merci

maracudja a écrit:Même si elle le lève au dernier moment pour venir chez toi, il doit être propre. On ne couche pas un enfant sale le soir. Et puis je ne trouve pas cela correct pour l'enfant si tu dois aller te balader avec lui. que vont penser les gens ?


ca me fait drolement plaisir de lire ca!!!!!!!
car oui , à l'ecole , au RAM , en balade et mm vis a vis des autres PE , que vont ils penser

autant les gouts vestimentaires , s'ils sont mal habillés a mon gout , je m'en fiche , mais cracra , c'est difficile!!!!!












en tout cas , je vous remercie de m'avoir lu et conseillé , ca fait plaisir souci d'hygiène ( entre autres) 3907377143
bribritt
bribritt

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 17:44

Ta situation n'est pas facile.... moi c'est une maman médecin aussi et ils sont sales..enfin à mes yeux c'est sale.. la petite le matin jamais "rafraichie" car normalement elle prend un bain le soir mais parfois je doute vue l'odeur ... et arrive avec la couche de la nuit traversée.. jamais coiffée donc j'ai acheté ce qu'il faut et je la coiffe car j'ai honte en sortie. les vêtements peu changés aussi..

J'ai également eu un petit de 9 mois bien sale .. mais quand les parents le sont c'est pas facile de le dire car ils ne voient pas les choses comme nous, mais j'avoue c'est pas agréable pour nous et les caliner.. l'autre petite que j'ai est changée tous les jours et sent toujours très bon mais la plus grande pue l plupart du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 17:58

Les kopines ont tout dit ....
Ne lâche pas, l'hygiène fait partie de la sécurité aussi ...

Bon courage souci d'hygiène ( entre autres) 18367

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  bribritt Mer 12 Déc 2012 - 19:42

c'est exactement ca , l'hygiene et la notion de propreté n'est pas la mm partout , mais mince , quand je vous dit que pendant 1 semaine il peut porter les mm body , alors que mince , ils transpirent , il bavent , ca sent vite quoi , bien que ca soit un bébé
puis quand on baigne son petit on le change , on remet du sale sur du propre c'est pk je pense qu'il n'est pas baigné tout les jours , loin de la

je lacherais pas , mais bouhhh que c'est difficile
bribritt
bribritt

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  vale63260 Jeu 13 Déc 2012 - 12:52

Oui effectivement, je te comprends car j'ai eu le cas avec le petit V., il arrivait le matin pareil les cacas au bord des yeux, la couche pleine, etc......... Je me suis expliquée avec la maman et pendant 1 mois tout allais bien. A l'heure d'aujourd'hui, c'est reparti, sauf que là nous sommes en pleine acquisition de la propreté et je n'ai pas de linge de rechange, le slip il le met plusieurs jours d'affilés. Je lui en ai parlé en lui disant que si elle voulait que je fasse la propreté à la maison il me fallait du linge et que ce serait bien de changer les vétements de corps tous les jours, la réponse:" je n'ai que trois pantalons pour lui et je ne peux pas faire une machine tous les jours!!!!!!" J'ai vraiment l'impression que les pe nous prennent pour des bonnichessouci d'hygiène ( entre autres) 435789

Du coup, quand j'en ai marre et que je n'ai que lui, je le mets à la douche et je compte 1,50 euro la douche mais ça n'a pas l'air de la déranger



Mon contrat s'arrête bientôt OUF!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage
vale63260
vale63260
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : la lecture et les activités manuelles


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  mapie31 Jeu 13 Déc 2012 - 14:22

Et oui ça fait peur car le monde médical et soignant ne sont pas les plus propre bien au contraire.......
Ma belle soeur est aide soignante et question proprete c'est pas jolie jolie.
Il y a 24 ans nous avons eu un appartement HLM qui était occupé par une infirmiere et un prof.c'etait tellement degeu que nous avons fait intervenir le service hygiene;car les HLM voulait que nous rentrions dessuite avec notre fils de 6 ans et la petite qui avait 2 mois.
Je n'y aurais pas mis mon chien dans cet appart tellement c'etait crade.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

souci d'hygiène ( entre autres) Empty Re: souci d'hygiène ( entre autres)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum