Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ...

5 participants

Aller en bas

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... Empty Bébé qui va être hospitalisé longtemps ...

Message  estepona Dim 20 Sep 2009 - 23:17

Bonsoir à toutes,
J'ai commencé un contrat avec un bb le 1er septembre. Je connais bien les parents qui ont déjà eu de gros problèmes pour avoir cet enfant.
La très mauvaise nouvelle est tombée :N. a un cancer du foie. Il a 6 mois. Ce cancer est guérissable, il aura a subir de la chimio puis une ablation de la tumeur. Mais il va rester hospitalisé assez longtemps (peut-être 6 mois).

Tout celà me rend très triste. J'ai décidé de lui garder "sa" place. Je sais qu'admnistrativement, au delà de 14 jours d'hospitalisation, les parents décident soit de me licencier, soit de me conserver mon salaire. S'ils décident de me "garder", auront-ils encore droit aux prestations PAJEMPLOI ? Est-ce légal ? Je pense trouver un arrangement avec eux mais je ne voudrais rien faire d'illégal.
Je pense bien sur au retour de N. parmi nous.
Merci pour vos commentaires et réponses;
Estepona

estepona

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... Empty Re: Bébé qui va être hospitalisé longtemps ...

Message  adele Lun 21 Sep 2009 - 7:46

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... 88184 bienvenue sur ce forum !
Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... 3939986553 vraiment désolée pour ce bébé !!
Non ils n'ont pas droit de recevoir l'aide si ils ne te mettent pas l'enfant !! Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... 3939986553
je sais que c'est dur , que celà nous rend très triste de voir c'es ptits bouts aussi malade , mais pense aussi à ta famille , vous avez peut-être besoin d'un salaire à la fin du mois et cette place "vide" te prend un agrément !
en tout cas bon courage ! Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... 18367
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... Empty Re: Bébé qui va être hospitalisé longtemps ...

Message  ROSALIE Lun 21 Sep 2009 - 8:09

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... 3939986553 bonjour et vraiment désolé pour toi courage !! Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... 18367

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... Empty Re: Bébé qui va être hospitalisé longtemps ...

Message  sirene Lun 21 Sep 2009 - 9:06

bonjour et bienvenue sur ce forum

Adèle a raison, en principe pas d'aide si l'enfant n'est pas confié

bon courage aux parents !
pas facile à gérer la maladie grave d'un enfant ni matériellement ni psychologiquement

la seule solution légale à ce problème est le licenciement
tu peux prévoir des remplacements si tu peux pendant le temps envisagé

bon courage à toi aussi

sirene


Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... Empty Re: Bébé qui va être hospitalisé longtemps ...

Message  estepona Lun 21 Sep 2009 - 15:31

Merci pour vos réponses,

Etes-vous sures que si l'enfant n'est pas confié, les parents n'ont pas droit au PAJEMPLOI ? C'est pourtant le cas quand il y a des absences dans le mois (hors maladie) ? Rien ne nous empêche de continuer le contrat et que j'accueille N. les jours où il ne sera pas hospitalisé (car l'hospitalisation sur 6 mois ne sera pas continue), non ?

estepona

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... Empty Re: Bébé qui va être hospitalisé longtemps ...

Message  sirene Lun 21 Sep 2009 - 17:43

"Absence de l'enfant et droit à la PAJE.

Si l'enfant n'est pas effectivement confié à l'assistante maternelle, les parents n'ont pas droit au complément du libre choix du mode de garde.

Hors le cas où l'enfant est malade, lorsqu'il n'est pas confié à l'assistante maternelle alors qu'il aurait dû l'être, celle ci a droit au maintien de salaire. C'est le cas notamment, si un des parents est en arrêt ou durant un congé de maternité de la mère. Quelle incidence a cette situation sur le versement des prestations de garde aux parents?

Le ministre du Travail répond très clairement : le complément du libre choix du mode de garde de la paje, est attribué "sous réserve que l'enfant soit effectivement accueilli", par l'assistante maternelle. Lorsqu'un parent choisit de garder lui-même son enfant sans mettre fin au contrat de travail, ce n'est plus le cas. Il doit donc maintenir sa rémunération à l'assistante maternelle, mais aussi acquitter les charges sociales et il ne percevra plus la part du complément destinée à couvrir une partie de la rémunération versée"

l'Assmat

sirene


Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... Empty Re: Bébé qui va être hospitalisé longtemps ...

Message  cocoboy Mar 22 Sep 2009 - 14:59

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... 88184
je souhaite beaucoup de courage aux parents et bonne chance pour toi c'est sur que c'est pas facile.

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... 154276
cocoboy
cocoboy

Emploi/loisirs MARCHE, activité manuelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui va être hospitalisé longtemps ... Empty Re: Bébé qui va être hospitalisé longtemps ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum