Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Que pensez vous ....

+4
capucine
adele
ROSALIE
sylolo
8 participants

Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Que pensez vous ....

Message  sylolo Lun 26 Jan 2009 - 9:34

d'un loulou de presque 28 mois qui demande pratiquement à chaque fois pour faire pipi ( depuis jeudi on ne lui met plus de couches ) mais qui fait à chaque fois caca dans son slip . Pour ça il ne demande pas et attend presque d'avoir été sur le wc pour faire ensuite dans sa culotte .
J'en ai marre de nettoyer le caca partout et les parents n'ont pas l'air de s'en faire . la maman m'a dit " ne vous embêtez pas , jetez le slip s'il fait caca, j'en ai plein !!!!!!!!!!"
Que faites vous dans ces cas là? vous perséverez sans couche ou vous en remettez ?
Je suis embêtée car en général quand on enlève les couches , les petits sont propres du caca depuis un moment ( enfin c'est mon expérience perso et professionnelle )
sylolo
sylolo
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Re: Que pensez vous ....

Message  ROSALIE Lun 26 Jan 2009 - 9:39

Que pensez vous .... 18367 donc moi je remettrais une couche car l'enfant n'est pas encore propre !!! et celà ne servira a rien de le disputer car il ne va pas comprendre et il n'est surtout pas prêt Que pensez vous .... 18367 bon courage a toi Sylolo Que pensez vous .... 442999
(mettre des couches culotte c'est pratique )

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Re: Que pensez vous ....

Message  adele Lun 26 Jan 2009 - 10:37

moi pareil que ROSALIE.........en faisant bien comprendre aux parents , qu'il n'a pas compris encore !
et que ce n'est pas propre de le laisser ainsi, pour ta maison et pour les autres enfants !
courage Que pensez vous .... 442999
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Re: Que pensez vous ....

Message  capucine Lun 26 Jan 2009 - 13:43

moi aussi je remettrai la couche et j' expliquerai aux parents qu' il n' est pas tout à fait prêt .
bon courage!!!!! Que pensez vous .... 442999
capucine
capucine
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante -maternelle , marche , lecture,


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Re: Que pensez vous ....

Message  Coquelicot Lun 26 Jan 2009 - 14:23

je ferai pareil , remettre la couche en disant aux parents que , si eux , sont prêts ou ...pressés , l'enfant ne l'est pas ! ..............en espérant que les parents t'ont laissé des couches ! .......et qu'ils comprennent ! parce que , ce n'est déjà pas facile pour un enfant de comprendre qu'on lui enlève , qu'on lui remet ............
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Re: Que pensez vous ....

Message  sylolo Lun 26 Jan 2009 - 23:09

aujourd'hui pas d'accident chez moi mais je crois qu'il s'est retenu car j'ai passé ma journée à le mettre sur le pot et à lui dire "tu demandes aussi si tu veux faire caca " car le pipi , il demande .
Mais si jamais il y a un caca- culotte chez moi je remets la couche car j'ai aussi une autre puce de 2 ans tout juste , propre ,elle , mais à qui les parents continuent à mettre des couches car c'est le début et ne veulent pas que je sois embétée avec les trajets d'école . Mais la petite E demande depuis bien plus longtemps
sylolo
sylolo
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Re: Que pensez vous ....

Message  utopie Mer 11 Fév 2009 - 12:01

bonjour
couche ou pas couche ché pas ça depend lol!
ce que je lis c'est que c'est enfant est propre pour le pipi et pas encore pour le caca ce qui me semble absolument pas anormal !lol! c'est le cas de l'enfant que j'ai à la maison (et mon fils aussi pipi impec caca cela lui à pris plus de temps )
cet enfant est en bonne voie de propreté
le mettre trop souvent au pot de peur qu'il y est du caca à terre ou dans la culotte (ce que je comprends lol!) pourrait par ton angoisse l'angoissé ce qui serai fort dommage! lui remettre une couche sans posé des mots et lui expliqué pourquoi on le fait là aussi l'enfant pourrait penser qu'on lui fasses pas confiance !! ce qui n'est pas le cas biensure !
oui pour remettre une couche en l'enlevant pour le pipi et si caca trop tard avec la couche po grave chaque essai vers la propreté est un grand pas pour un petit lol!
bises

utopie

Emploi/loisirs *


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Re: Que pensez vous ....

Message  utopie Mer 11 Fév 2009 - 12:01

utopie a écrit:bonjour
couche ou pas couche ché pas ça depend comment on le fait lol!
ce que je lis c'est que c'est enfant est propre pour le pipi et pas encore pour le caca ce qui me semble absolument pas anormal !lol! c'est le cas de l'enfant que j'ai à la maison (et mon fils aussi pipi impec caca cela lui à pris plus de temps )
cet enfant est en bonne voie de propreté
le mettre trop souvent au pot de peur qu'il y est du caca à terre ou dans la culotte (ce que je comprends lol!) pourrait par ton angoisse l'angoissé ce qui serai fort dommage! lui remettre une couche sans posé des mots sans lui expliqué pourquoi on le fait là aussi l'enfant pourrait penser qu'on lui fasses pas confiance !! ce qui n'est pas le cas biensure !
oui pour remettre une couche en l'enlevant pour le pipi et si caca trop tard avec la couche po grave chaque essai vers la propreté est un grand pas pour un petit lol!
bises

utopie

Emploi/loisirs *


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Re: Que pensez vous ....

Message  toutounette Mer 11 Fév 2009 - 14:51

j'ai moi aussi un loulou qui est du 15 novembre 2006 et qui pourtant bien que propre pour le pipi depuis le mois de juin 2008 fait toujours caca dans sa cullote,en plus il se planque pour ça ,donc il sait...mais impossible de lui faire caca sur les toilettes où ailleurs,car maman a éssaye plein de truc.....l'autre jour je le sentais venir,car je voyais bien qu'il se planquait,donc je lui ai dis plusieur fois d'aller au toilette (il se débrouille très bien tout seul..ben non il a profité du moment où j'avais l'autre petit dans les bras,pour aller se planquer sous la table...et quand il a eut fini il est venu en me disant caca culotte moi!!! Que pensez vous .... 217751 .du coup comme je lui ai dit d'attendre car je changeais l'auttre petit il est allé tout seul au toilette et c'est débarassé de son pantalon et de sa culotte et c'est éssuyé tout seul les fesse...(sisis je vous assure!!!)(heureusement qu'il fait que des "crotte dure"" et il est allé dans son sac remetre (seul" un slip propre et un panalon propre... Que pensez vous .... 250632
du coup avec la maman on ne sait plus quoi faire..punir??? pas punir???? gronder??? pas gronder???? Moi je serai partisante de lui laisser la culotte sale pendant une bonne demi-heure...mais la maman veut pas et préfererai le laisser sur le pot jusqu'a ce qu'il fasse caca dedans!!!!donc pour l'instant dure dure... Que pensez vous .... 217751
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Re: Que pensez vous ....

Message  utopie Mer 11 Fév 2009 - 20:38

bonjour toutounette
je me marre ce tit dont tu parles me rappelle mon grand quelques année en arriere lol! caché sous une table ou dans un coin !!
combien meme ce tit loulou ce cache meme si il sait que effectivement il est en train de faire caca pour ma part cela ne m'a jamais mis en colére et je n'ai jamais pris cela comme affront Que pensez vous .... 180285
ce que je fais une fois que l'enfant à fini lol! c'est de decrire ce que je vois exemple
je vois un enfant qui s'est mis sous la table pour qu'on ne le voit pas (voix douce)
je vois (dans ton cas et ce que tu decris dans ton post ) que tu t'es habillé seul à remis les vetements à sa place et ben je vois un garçon autonomne et organisé tu peux etre fier de toi bravo lol! et maintenant tu es tout propre !etc....
et pour finir je vois que ce n'est pas facile d'aller au toilette quand le caca arrive , tu peux te faire confiance tu vas y arriver
les resultats sont surprenant et assez rapide dans mon cas quand je decris ce que je vois ainsi que des compliments descriptif
bises

utopie

Emploi/loisirs *


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Re: Que pensez vous ....

Message  lulu1 Jeu 12 Fév 2009 - 0:24

s'IL repond au criteres de ce document continue sinon attend !!!
http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Re: Que pensez vous ....

Message  toutounette Jeu 12 Fév 2009 - 18:56

utopie a écrit:bonjour toutounette
je me marre ce tit dont tu parles me rappelle mon grand quelques année en arriere lol! caché sous une table ou dans un coin !!
combien meme ce tit loulou ce cache meme si il sait que effectivement il est en train de faire caca pour ma part cela ne m'a jamais mis en colére et je n'ai jamais pris cela comme affront Que pensez vous .... 180285
ce que je fais une fois que l'enfant à fini lol! c'est de decrire ce que je vois exemple
je vois un enfant qui s'est mis sous la table pour qu'on ne le voit pas (voix douce)
je vois (dans ton cas et ce que tu decris dans ton post ) que tu t'es habillé seul à remis les vetements à sa place et ben je vois un garçon autonomne et organisé tu peux etre fier de toi bravo lol! et maintenant tu es tout propre !etc....
et pour finir je vois que ce n'est pas facile d'aller au toilette quand le caca arrive , tu peux te faire confiance tu vas y arriver
les resultats sont surprenant et assez rapide dans mon cas quand je decris ce que je vois ainsi que des compliments descriptif
bises

disons que ça me met pas en colere,mais je ne comprens pas pourqu'oi il fait ça alors qu'il est très debrouillard pour tout le reste...il est propre que pour le pipi et ne met plus de couche ,ni le jour,ni la nuit...
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous .... Empty Re: Que pensez vous ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum