Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est ce à nous de brosser les dents des enfants

+14
sucette
laura
loaval
sangel34
clairette
adele
maracudja
prunel93
agnès
cilly
françoise.
ROSALIE
Coquelicot
alyenor
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  alyenor Lun 10 Nov 2008 - 8:11

Ce matin bien en évidence dans le sac de l'enfant, brosse à dent et dentifrice, je suppose que c'est pour me faire passer le message... l'enfant prend son petit déj et son repas de midi chez moi... mais bon pour moi, le brossage des dents c'est comme le bain et le shampoiing ça se fait à la maison; certes les dentistes recommandent de se brosser les dents 3 fois par jour, mais à ma connaissance en crèche et dans les écoles cela ne se fait pas... je trouve que l'enfant peut se brosser les dents le matin avant de venir et le soir avant de se coucher... le midi, une maman me l'avait déjà demandé j'avais dit oui, mais finalement je n'y pensais jamais; un jour elle a ralé je lui ai dit, bon déjà puisqu'elle se les brosse le matin et le soir c'est pas mal; ben oui mais elle se les brossait pas le matin parce qu'il aurait fallu la lever plus tot (elle arrivait à 8h30!); j'ai dit à la maman de la lever 3 minutes plus tot et elle ne m'a plus embêté...

Vous en pensez quoi vous?
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  Coquelicot Lun 10 Nov 2008 - 8:16

je laisserais ce soin aux parents .................mais c'est vrai que ceux qui prennent le petit dej chez nous ..............mais il faut aussi qu'on prenne le temps de le faire ! et puis il y a la façon de le demander ................là , on te l'impose ! et à l'âge des enfants qu'on a , il faut aider ou surveiller !


Dernière édition par Coquelicot le Lun 10 Nov 2008 - 14:48, édité 2 fois
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  ROSALIE Lun 10 Nov 2008 - 8:17

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 841826 bonjour Alors là !!! je n'avais pas pensée a celà encore moi !!! c'est vrais que T... prend son petit déj... chez moi mais je n'ai pas la brosse a dent !!! donc je ne fais pas enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 3939986553
bonne journée enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 88184

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  françoise. Lun 10 Nov 2008 - 8:27

Il m'est arrivé que les parents me laisse une brosse à dent.

Problème c'est que chez moi, les enfants ne vont jamais dans la salle de bain. Lavabo trop haut, baignoire dangereuse etc.....donc pour brosser les dents, c'est un peu compliqué......de plus après le repas, déjà quand il faut s'occuper de laver les mains, nettoyer les frimousses, finir tout ce qu'il y a à faire, c'est l'heure de la sieste et je ne pense pas à brosser les dents......... enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 3939986553 enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 3939986553
françoise.
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  alyenor Lun 10 Nov 2008 - 8:36

J'ai le même problème, chez moi ça n'est pas adapté; le lavabo est haut, il existe des petits lavabos qui s'adapte sur les baignoires mais je n'ai pas de baignoires, bref pas pratique... et j'ai un souvenir impressionnant d'"une petite que j'accueillais l'an dernier, elle se lavait les dents debout sur une petite chaise pour acceder au lavabo (c'était chez elle pas chez moi), la chaise a basculer, elle s'est claque le menton sur le lavabo et s'est mordu profondément la langue des deux cotés, ça a été gonflé et douloureux pendant plusieurs semaines, (et franchement pas beau à voir)... je n'ai pas envie qu'il arrive la même chose chez moi... est ce qu'on peut refuser de brosser les dents d'un enfant???
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  ROSALIE Lun 10 Nov 2008 - 9:09

scratch chez nous dans la salle de bain il y a un bidet qui ne sert a rien ,mon petit fils lorsqu'il vient a la maison il va s'assoire sur la petit marche et là il y est très bien !!! donc si je suis obligée un jour pour l'hygiène de leurs dents je ferais comme ça !!!
voilà !! ma salle de bain enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Img_1512 Mais j'augmenterais l'entretien enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 649361

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  alyenor Lun 10 Nov 2008 - 9:11

Ma salle de bain je l'ai refaite il y a deux ans, j'ai remplacé ma salle de bain hlm lavabo et baignoire basique par une superbe douche et un lavabo vasque, mais tout ça n'est pas du tout adapté aux enfants (normal je n'ai plus d'enfant et pas l'intention d'en refaire) et je n'avais jamais pensé que ça pourrait être à moi de m'occuper des dents des enfants!
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  cilly Lun 10 Nov 2008 - 9:20

il y a quelques annees je gardait un peri de 4 ans oui il se lavait les dents mais maintenant ils sont plus petits 2 ans et je n'ai pas de bosses a dents d'accord ils ne brossent pas les dents en creche mais nous ne sommes pas une creche pour info j'avais acheter un marche pied a ikea a 2 euros c super mais bon la façon de mettre la brosse a dent me deplait j'aime bien qu'on me dise les choses en face enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 54822
cilly
cilly
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  alyenor Lun 10 Nov 2008 - 9:23

J'ai un marche pied mais le lavabo et l'évier sont trop haut même avec le marchepied et l'histoire de la chaise ça m'inspire pas... et puis bon je ne suis pas certaine que ça soit à nous de brosser les dents des enfants (ni de leur couper les ongles et autres)
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  agnès Lun 10 Nov 2008 - 10:00

Le lavage des dents c'est comme le bain ce n'est pas à MOI DE LE FAIRE, c'est le rôle des parents !!!!

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  prunel93 Lun 10 Nov 2008 - 10:04

C'est vrai que je n'avais jamais penser a ce genre de chose mais je pense que c'est plus le rôle des parents que de nous autres. Donc je laisserais le soin aux parents de le faire eux même. enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 3939986553
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  maracudja Lun 10 Nov 2008 - 10:33

J'ai un petit lave main dans les toilettes qui me sert pour le brossage des dents des périscolaires. J'aurais fait l'innocente concernant la brosse à dent et le dentifrice dans le sac. La moindre des choses est de nous demander directement. Et pour les tous petits le dentifrice n'est pas nécessaire s'il y a un apport quotidien en fluor. Dans la première école de mon fils, les enfants se lavaient les dents après la cantine.
Si l'enfant prend le petit déj' chez lui, il doit prendre aussi le temps de se laver les dents avant de venir.
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  adele Lun 10 Nov 2008 - 10:39

FRanchement si on me le demandait, je crois que celà ne me gênerait pas enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 3939986553
surtout si l'enfant prend son petit déjeuner chez moi .........et puis ça rentre bien dans la notion de l'accueil "famillial" enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 3939986553
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  clairette Lun 10 Nov 2008 - 10:42

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 45077 enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 45077 enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 45077 Non mais elle rigole la maman là?

Franchement non je ne le ferais pas!

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  alyenor Lun 10 Nov 2008 - 10:53

Ben c'est plus une question pratique dans mon cas, si j'avais un lavabo à la hauteur des enfants ça ne me gênerait pas mais quand je vois l'accident qui s'était produit avec la petite l'an dernier, je ne voudrais pas que ça se produise chez moi... alors c'est sur le petit prend le petit déj chez moi, mais il va avoir deux ans et demi et ça fait un moment qu'il a des dents, donc tout d'un coup une brosse à dent et du dentifrice... je me demande ce que je vais dire à la maman quand elle va m'en parler, mais je pense que je vais refuser.... d'autant que c'est pas un gamin calme j'ai pas envie de lui faire faire de l'équilibre sur une chaise avec les risques que cela comporte...
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  maracudja Lun 10 Nov 2008 - 10:54

Et avec un petit marche pied ?
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  clairette Lun 10 Nov 2008 - 10:57

Une bassine par terre et hop le tour est joué!!!!! enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 45077 enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 45077 enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 45077 enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 45077 enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 45077

heu je plaisante bien sur!Bon ok j'ai honte! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  alyenor Lun 10 Nov 2008 - 11:33

j'en ai un mais ça va pas être suffisant... bon et puis j'estime que l'enfant peut se laver les dents en se levant le matin et le soir avant d'aller se coucher; maintenant s'il faut absolument qu'il les lave après le petit déj, eh bien il peut aussi le prendre chez lui, moi je le fais déjeuner, je l'habille et pareille pour l'autre petite qui arrive à 6h45, je trouve que je fais ma part; les parents peuvent peut être en faire aussi un peu...
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  adele Lun 10 Nov 2008 - 11:38

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 3939986553 c'est marrant , là je ne vois pas les choses comme vous ........pourquoi pas , que l'enfant se lave les dents chez nous??
C'est pas le bout du monde, tout de même ! scratch enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 3939986553 enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 594354
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  alyenor Lun 10 Nov 2008 - 11:48

C'est surtout que chez moi c'est pas vraiment équipé pour et en plus j'ai vu avec l'autre petite, j'y ai jamais pensé...
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  cilly Lun 10 Nov 2008 - 12:02

moi je rejoinds adele dans ses idees je ne vois pas le probleme tu dis que ce n'est pas adapter chez toi mais si tu peux leur laver les mains ils peuvent se laver les dents pour moi il y a pas a en faire un fromage enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 45077
cilly
cilly
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  alyenor Lun 10 Nov 2008 - 12:27

Pour leur laver les mains je prend un gant de toilette avec du savon et après je le rince et je leur rince les mains avec, mais ils n'accèdent pas à l'évier... et je fais comme cela justement parce que ça n'est pas pratique autrement
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  cilly Lun 10 Nov 2008 - 12:42

ben pas pratique tout ça c vrai que chez moi c trop bas mon mari doit me faire une cuisine equipee plus haute et refaire la salle de bain depuis 5 ans !!!!!hum!!!!!!!!!!!bon je crois que l'une comme chez l'autre des travaux s'imposent enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants 45077
cilly
cilly
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  alyenor Lun 10 Nov 2008 - 12:51

Ben le truc c'est que dans ma cuisine je n'ai ni table ni chaise et dans la salle à manger j'ai des chaises mais avec des coussins et je ne vais pas me les transporter dans la cuisine et faire monter des enfants sur des chaises avec des coussins pour se laver les mains donc je me débrouille différemment, j'ai des crochets au dessus de l'évier avec un gant de toilette par enfant et c'est pas spécialement compliqué, mais bon quand il s'agit de cracher dans l'évier ça le fait pas, forcément (à moins de le faire recracher son dentifrice dans le gant de toilette, mais là c'est moi qui le sent pas!) et avec les petites chaises que j'ai pour les enfants, ça n'est pas assez haut ni dans la cuisine, ni dans la salle de bain...
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty EST CE A NOUS DE BROSSER LES DENTS DE ENFANTS....

Message  sangel34 Lun 10 Nov 2008 - 14:33

Bah moi j'y vois pas d'inconvénient, il est vrai que les lavabos sont un peu hauts, mais le brossage des dents peut se faire aussi dans la baignoire, ou alors à l'aide d' un marche pied. Il est vrai que moi même j'ai fait garder ma fille, et c'est la tatie qui me l'avais demandé gentiement, et moi en tant que parent je n'y avait même pas pensé, puisque ma fille se brosse les dents à la maison........mais voilà, je ne m'y opposerais pas, par contre si je retrouve la brosse à dent dans le sac sans que les parents m'aient dit quoique ce soit, je leur en toucherais un mot quand même.
Bises :p'titcoeur:
sangel34
sangel34

Emploi/loisirs Assistante maternelle, vélo, marche

votre citation du moment votre citation du moment : Donne à ta vie une chance d'être belle et elle te le rendra


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Est ce à nous de brosser les dents des enfants Empty Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum