Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

l'angoisse du 8eme mois

4 participants

Aller en bas

l'angoisse du 8eme mois Empty l'angoisse du 8eme mois

Message  adele Mar 14 Oct 2008 - 14:33

8 mois est l'âge approximatif auquel les enfants s'inquiètent en cas de séparation. Tous les enfants passent par là.

Jusqu'à 8 mois, le bébé est complètement fusionné à sa mère. Puis il se rend compte qu'il est une personne à part entière et que sans les adultes il est livré à lui-même. Il s'angoisse donc dès qu'il se retrouve seul même quand vous vous absentez quelques secondes.
C'est une étape normale du développement. Vous ne pouvez pas faire grand chose pour l'aider à passer ce cap, sinon attendre qu'il réalise que c'est normal.

La meilleure chose à faire est de vous occuper naturellement de votre enfant et de lui donner toute votre attention dès que vous le pouvez. Il y a cependant de nombreuses périodes pendant lesquelles vous ne pouvez pas vous occuper de lui.
Et c'est normal ! Vous ne lui ferez pas mal si vous le laissez pleurer quelques instants dans le cas où vous ne pouvez pas vous occuper tout de suite de lui.

Cette étape est normale et passera naturellement.
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du 8eme mois Empty Re: l'angoisse du 8eme mois

Message  liette Jeu 16 Oct 2008 - 11:19

J'ai le cas en ce moment avec M qui hurle dès qu'on ne l'a plus dans les bras et je dois dire qu'il met mes nerfs à rude épreuve. Quoi faire quand il hurle et que je dois m'occuper des autres?? j'ai tout essayé il ne veut rien entendre il veut que les bras....Quelques conseils seraient les bienvenus!!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du 8eme mois Empty Re: l'angoisse du 8eme mois

Message  liette Ven 17 Oct 2008 - 16:18

Dommage, personne s'est intéressé au sujet :ça m'enerve: :ça m'enerve: :ça m'enerve:
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du 8eme mois Empty Re: l'angoisse du 8eme mois

Message  adele Ven 17 Oct 2008 - 16:34

l'angoisse du 8eme mois 88184 on a du rater ce post ........il y en a tant ici !! l'angoisse du 8eme mois 841826
et bien faut que tu lui expliques , que tu n'as pas que lui à t'occuper et bien souvent , ils comprennent !
et si il cntinue tout de même et bien tant pis tu le laisse pleurer et tu vaques à tes occupations tout en lui rappelant que tu es bien là , en lui parlant .....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du 8eme mois Empty Re: l'angoisse du 8eme mois

Message  liette Ven 17 Oct 2008 - 22:40

J'ai beau lui dire ce que je veux il ne veut rien savoir et ses hurlements peuvent durer une heure, la semaine fût vraiment difficile!! il m'a usé j'espère qu'il va se calmer!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du 8eme mois Empty Re: l'angoisse du 8eme mois

Message  chantilly Ven 17 Oct 2008 - 22:55

t'as pas un lit parc et quand tu dois t'occuper des autres,tu lui expliques,tu lui donne son doudou,il refait une sieste le matin?,parle lui tout le temps,meme quand tu vas aux toilettes,sa fait rire,mais moi,je fais sa,je suis une pipelette de service,j'ai eu un contrat commencé en juin,le ti bonhomme avait 9 mois,que sa maman pour lui seul et sa c'est fait tout doux,j'avais descendus un lit parc et quand des fois,il "faisait "sa tete,je le mettais avec son doudou,il se calmais et voyait que je ne l'oubliai pas malgrés qu'il soit dans le lit parc.....et c'est passé comme une lettre à la poste....
bon courage,car c'est vrai que les nerfs en prennent un sacré coup,essai de te rapproché,au départ de ce qu'il fait chez lui avec ses parents,discutent avec eux,sa aussi c'est important et aussi,tu peut inviter les parents ne serai-ce que pour le gouter,qu'il voit qu'il y as une bonne communication avec la maman.... l'angoisse du 8eme mois 18367 l'angoisse du 8eme mois 18367

chantilly


Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du 8eme mois Empty Re: l'angoisse du 8eme mois

Message  lulu1 Sam 18 Oct 2008 - 1:27

place le en hauteur pour qu'il puisse suivre tes deplacements... joue a coucou avec lui.. parle lui souvent comme le dit chtilly, que tu aille juste aux toilettes ou derriere un meuble... IL est en plein dessaroi ce qui indique que l'attachement qu'il eprouve envers sa maman est bien encré et il la reclame ( toute fois il n'a pas encore interiorisé l'image de sa maman dans sa tete... pour lui elle n'est plus car il ne la voit pas)et tant que le linne de confiance avec toi ne sera pas encré bien tu va devoir entendre ces cris e detresse. Ca peut prendre parfois 1 mois complet...

N'hesite pas a le prendere meme si la separation creera des crisettes car il va ainsi apprendre a attendre ton retour et a se calmer.
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du 8eme mois Empty Re: l'angoisse du 8eme mois

Message  liette Sam 18 Oct 2008 - 22:37

D'abord merci à toutes de m'avoir répondu, tout ce que vous m'énoncez j'ai essayé mais rien ne change. Je pense qu'il faudra du temps!! J'ai commencé la garde de M au mois d'avril et jusqu'à cette semaine tout allait bien. Il s'est métamorphosé d'un seul coup. J'en ai parlé avec la maman et il fait la même chose chez eux (ce qui me rassure quand même un peu!!) il leur mène la vie très dure. Il dort très bien cependant, ce qui me donne un peu de répit!! l'angoisse du 8eme mois 217751 l'angoisse du 8eme mois 217751
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du 8eme mois Empty Re: l'angoisse du 8eme mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum