Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment réduire l'influence des médias sur la sélection d'un jouet

4 participants

Aller en bas

Comment réduire l'influence des médias sur la sélection d'un jouet Empty Comment réduire l'influence des médias sur la sélection d'un jouet

Message  adele Mer 7 Nov 2007 - 10:37

Comment réduire l'influence des médias sur la sélection d'un jouet

Les parents et les enfants peuvent collaborer étroitement pour choisir les meilleurs jouets pour les activités de jeu.

1. Limitez le temps d'écoute de la télévision. Sachez quels programmes vos enfants regardent et combien de temps ils les regardent. Essayez de regarder la télévision avec vos enfants et de discutez avec eux des scènes ou des messages publicitaires que vous aimez ou non. Si vous ne pouver pas être avec vos enfants pendant qu'ils regardent la télévision, parlez-leur des genres de programmes que vous aimez tous regarder. Aidez vos enfants à limiter eux-mêmes leur choix de programmes.

2. Faites une liste de jouets. Encouragez un enfant plus âgé à faire une liste des jouets qu'il aimerait recevoir. Discutez des jouets que vous jugez appropriés et de ceux qui ne le sont pas. Les enfants apprendront comment choisir un jouet et sauront que dresser une liste ne garantit pas la satisfaction de tous leurs désirs.

3. Variez les types de jouets. Montrez aux enfants comment profiter au maximum de leurs propres jouets, comment inventer des jeux et fabriquer d'autres jouets avec ce que l'on peut trouver dans la maison. Votre participation sera enrichissante pour les enfants.

4. Evaluez les jouets selon leur valeur ludique et non pas d'après leur marque de commerce ou leur prix. Prêtez attention au temps que vos enfants passent avec certains types de jouets. N'achetez pas un jouet si vous pensez qu'il n'a pas une certaine valeur ludique pour vos enfants, même s'il est étiqueté « éducatif ». Tous les jouets avec lesquels les enfants adorent jouer pendant de longues périodes de temps ont une valeur éducationnelle.

5. Limitez les achats de jouets publicisés à la télévision. Vous êtes le responsable de l'achat des jouets pour vos enfants. Ne les laissez pas vous inciter à acheter un jouet que vous pensez inapproprié. Il n'y a pas de mal à dire non!

6. Quand des amis et des adultes veulent offrir des jouets à vos enfants, faites-leur des suggestions. Encouragez-les à acheter des jouets que vous pensez que vos enfants aimeront et apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas


Dernière édition par adele le Lun 4 Fév 2013 - 7:58, édité 1 fois
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Comment réduire l'influence des médias sur la sélection d'un jouet Empty Re: Comment réduire l'influence des médias sur la sélection d'un jouet

Message  blacky54 Lun 28 Jan 2013 - 9:53

eh oui beaucoup trop de jouets sous influence, merci pour les conseils

blacky54

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Comment réduire l'influence des médias sur la sélection d'un jouet Empty Re: Comment réduire l'influence des médias sur la sélection d'un jouet

Message  marisole Lun 4 Fév 2013 - 7:57

Pour les petits, les parents sont influencés par les jouets que j'ai chez moi ..... ça rassure de voir que leur enfant joue avec un jouet donc ils achètent le même. Je ne sais pas si c'est bien ou pas !!!! Je préfèrerai qu'il aient autre chose de nouveau .... mais c'est peut-être rassurant pour l'enfant qui fait le lien avec chez moi ??? Je ne sais pas en fait !!!!

Au delà de l'âge d'accueil, j'ai un parent qui va à la ludothèque essayer les jeux avec sa fille ainée et qui teste avant d'acheter. L'enfant est persuadée que ça lui plaira et la maman non .... au final maman a raison !!! Je trouve que c'est une bonne méthode tout compte fait !!!

marisole


Revenir en haut Aller en bas

Comment réduire l'influence des médias sur la sélection d'un jouet Empty Re: Comment réduire l'influence des médias sur la sélection d'un jouet

Message  gaton Lun 4 Fév 2013 - 12:17

marisole a écrit:Pour les petits, les parents sont influencés par les jouets que j'ai chez moi ..... ça rassure de voir que leur enfant joue avec un jouet donc ils achètent le même. Je ne sais pas si c'est bien ou pas !!!! Je préfèrerai qu'il aient autre chose de nouveau .... mais c'est peut-être rassurant pour l'enfant qui fait le lien avec chez moi ??? Je ne sais pas en fait !!!!

Au delà de l'âge d'accueil, j'ai un parent qui va à la ludothèque essayer les jeux avec sa fille ainée et qui teste avant d'acheter. L'enfant est persuadée que ça lui plaira et la maman non .... au final maman a raison !!! Je trouve que c'est une bonne méthode tout compte fait !!!

effectivement, la ludotheque c'est extra pour ça
j'ai acheté certains jouets après essai et d'autre s, franchement, je suis contente de les avoir essayé avant car finalement aucun interet
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Comment réduire l'influence des médias sur la sélection d'un jouet Empty Re: Comment réduire l'influence des médias sur la sélection d'un jouet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum