Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant

4 participants

Aller en bas

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant Empty Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant

Message  adele Lun 19 Mai 2008 - 20:36

La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant
C'est quoi?

Les humiliations, les coups, les gifles, la tromperie, l’exploitation sexuelle, la moquerie, la négligence etc. sont des formes de maltraitances parce qu’ils blessent l’intégrité et la dignité de l’enfant, même si les effets ne sont pas visibles de suite. C’est à l’âge adulte que l’enfant maltraité jadis commencera à en souffrir et en faire souffrir les autres. Il ne s’agit pas là d’un problème de la famille uniquement, mais de toute la société parce que les victimes de cette dynamique de violence, transformées en bourreaux, se vengent sur des nations entières, comme le montrent les génocides de plus en plus fréquents sous des dictatures atroces comme celle de Hitler. Les enfants battus apprennent très tôt la violence qu’ils utiliseront adultes en croyant à ce qu’on leur a dit : qu’ils ont mérité les punitions et qu’ils étaient battus « par amour ». Ils ne savent pas qu’en vérité la seule raison des punitions qu’ils ont subies était due au fait que leurs parents ont subi et appris la violence très tôt sans la remettre en cause. A leur tour ils battent leurs enfants sans penser leur faire du mal.

C’est comme ça que l’ignorance de la société reste si solide et que les parents continuent en toute bonne fois à produire le mal dans chaque génération depuis des millénaires. Presque tous les enfants reçoivent des coups quand ils commencent à marcher et toucher les objets qui ne doivent pas être touchés. Cela se passe exactement à l’age quand le cerveau humain se structure (entre 0 et 3 ans). Là, l’enfant doit apprendre de ses models la gentillesse et l’amour mais jamais, en aucun cas, la violence et les mensonges (comme: « je te bas pour ton bien et par amour »). Heureusement, il y en a des enfants maltraités qui recoivent l'amour et la protection chez les "témoins sécourables" dans leur entourage.
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant Empty Re: Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant

Message  mumu Mar 20 Mai 2008 - 21:56

Merci Adèle pouR ce sujet auquel je suis très intéressée et tu sais pourquoi
Je me permet de le découper et je vais en parler en connaissance de cause.
Surtout,je ne veux pas ou plus de pitié car,j'en aie fais le deuil depuis toutes ses années.Les cicatrices et les souvenirs resterons mais ma joie de vivre n'en aie que meilleur et ma fait grandir très rapidement.Je rique d'être très dur par moment.Alors désolé pour mes écris.

Les humiliations, les coups, les gifles, la tromperie, l’exploitation sexuelle, la moquerie, la négligence etc. sont des formes de maltraitances

Ca c'est clair.L'enfant maltraité ne parle jamais et se sent constamment coupable et crois que s'il est frappé ou autres,c'est qu'il a fait une bêtise.L'adulte est fort et l'enfant est petit.Ces adultes maltraitants sont des idiots et là,je ralentis mes mots pour éviter de vous choquer

C’est à l’âge adulte que l’enfant maltraité jadis commencera à en souffrir et en faire souffrir les autres.

Vrai que l'enfant souffrir de cette maltraitance
Faux que l'enfant en fera souffrir les autres.
Il faut arrêter avec ça.

Les enfants battus apprennent très tôt la violence qu’ils utiliseront adultes en croyant à ce qu’on leur a dit : qu’ils ont mérité les punitions et qu’ils étaient battus « par amour ».

Faux,j'ai été une enfant maltraité par ma mère.J'ai dédesté les femmes pendant très longtemps.
Aujourd'hui,ma mère est morte et incinéré et je revis grâce à son départ.
Vous allé me dire,tu es dur car c'est ta mère.Non,je ne suis pas dur car elle a été puni pour avoir fait le mal à ses enfants.Elle ne voulait pas de fille et elle ne m'a jamais aimé.
La première fois que j'ai gardé des filles,j'avais très peur d'être comme elle.
Eh bien non !!!!!!!!
J'ai été ravie et ce fut le plus beau des cadeaux que j'ai reçue en 17 ans de métier de nounou.
Je ne suis pas comme ma mère et je suis fière de ça.
Je ne suis pas une personne maltraitante mais aimante :bana:

Ils ne savent pas qu’en vérité la seule raison des punitions qu’ils ont subies était due au fait que leurs parents ont subi et appris la violence très tôt sans la remettre en cause. A leur tour ils battent leurs enfants sans penser leur faire du mal.

Il faut arrêter de dire que les personnes ayant été maltraité vont maltraité ses enfants ou les enfants des autres.JE DIS STOP AU PRÉJUGER ET A CEUX QUI PARLE DANS LE VIDE ET QUI NE SAVENT RIEN MAIS ÉCOUTE LES IMBÉCILES.
Je suis maman de deux fils de 18 et 13 ans et je les aie protèger contre cette violence par peur que ma mère leur inflige ceci.Jamais ils n'ont reçue une fesse ou une gifle.Seule la discussion à été présente chez nous.Ceci à très bien fonctionné.
Mes enfants sont au courant de mon enfance et ce dont j'ai subie par ma mère.Elle ne les a jamis vu et il en était hors de question.

C’est comme ça que l’ignorance de la société reste si solide et que les parents continuent en toute bonne fois à produire le mal dans chaque génération depuis des millénaires.

Voilà pourquoi,il faut se battre et arrêter de faire l'autruche.
J'ai mise un dossier dans mon forum qui me tient à coeur concernant la maltraitance et expliquant mon expérience,mais des imbéciles mal intentionné sont venus le salir par leur préjuger sans connaître les circonstances de la maltraitance.Et pour ça,je leur en veut terriblement.Car ceci à blessé plusieurs personnes mais aussi salis les enfants/adultes maltraités.Je leur pardonnerais jamais.

Presque tous les enfants reçoivent des coups quand ils commencent à marcher et toucher les objets qui ne doivent pas être touchés.

Ils sont maltraité bien avant malheureusement

Heureusement, il y en a des enfants maltraités qui recoivent l'amour et la protection chez les "témoins sécourables" dans leur entourage.

Ca c'est vrai.Je fais partie comme beaucoup de la DDASS et fière de l'être.Pour moi,ce n'est pas un poids mais une récompense.
mumu
mumu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant Empty Re: Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant

Message  adele Mar 20 Mai 2008 - 22:01

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 18367 merci , mumu pour ton bouleversant témoignage !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant Empty Re: Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant

Message  mumu Mar 20 Mai 2008 - 22:16

De rien Adèle,
J'ai raconté mon expérience. :bana: Sur le mien,je raconte en détaille mais ce sujet en était autre
Merci à toi de l'avoir mise.
Je suis tomber part hasard dessus
Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822
mumu
mumu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant Empty Re: Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant

Message  agnès Mer 21 Mai 2008 - 13:59

Merci Mumu pour ton témoignage très émouvant et tu as raison lorsque tu dis que tous les enfants maltraités ne deviendront pas plus tard des adultes maltraitants !
Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant Empty Re: Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant

Message  bill Mer 21 Mai 2008 - 14:04

mumu c'est très émouvant de te lire !!!!!!
malheureusement ,
les chiffres sont là pour dire qu'un enfant maltraité , sera un parent maltraitant ,
et ceux qui comme toi , sont devenus de bons parents aimants , sont quand même en minorité : il faut bien l'avouer

bill


Revenir en haut Aller en bas

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant Empty Re: Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant

Message  mumu Mer 21 Mai 2008 - 14:17

les chiffres sont là pour dire qu'un enfant maltraité , sera un parent maltraitant

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi,mamidine.
Je t'aime bien et je n'aie rien contre toi,mais j'exprime haut et fort mon sentiment face à ce mal être.
Non, contrairement à ce qu'en disent certains psychologues (l'adulte maltraité devient maltraitant... ). c'est faux et très faux.Il ne faut surtout pas généralisé.
Il est devenu adulte,mène une vie normale, fonde une famille au sein de laquelle il se trouve bien, il sera un humain "normal", ni plus ni moins violent que les autres.
Par contre, s'il se traduit dans la victimisation "oh, comme j'ai été malheureux enfant"........... il aura des problèmes relationnels et en effet risque de mener la vie dure à son entourage (femme,homme et enfants).80% des enfants maltraités devenu adultes aujourd'hui ne maltraitent pas leur enfants et là ce sont les chiffres qui parlent.
mumu
mumu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant Empty Re: Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant

Message  bill Mer 21 Mai 2008 - 15:39

pardonnes moi mumu : peut être suis- je ignorante du sujet !!!
je ne cherche à blesser personne: surtout pas des personnes qui ont soufferts : c'est pas mon genre
je te présente toutes mes excuses mumu Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822

bill


Revenir en haut Aller en bas

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant Empty Re: Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant

Message  adele Mer 21 Mai 2008 - 15:40

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 18367 ça je le sais , mamidine que ce n'est pas ton genre de blesser les gens !!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant Empty Re: Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant

Message  mumu Mer 21 Mai 2008 - 15:52

mamidine a écrit:pardonnes moi mumu : peut être suis- je ignorante du sujet !!!
je ne cherche à blesser personne: surtout pas des personnes qui ont soufferts : c'est pas mon genre
je te présente toutes mes excuses mumu Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822

Ne t'inquiète pas mamidine,je te pardonne mille fois et je ne t'en veux surement pas.Ce n'est pas mon style.J'aime discuter avec des personnes qui sont prêtes à écouter et ce fut ton cas.Je t'en remercie.
Nous ne pouvons pas tout connaître mais c'est un sujet qui me tient à coeur voilà pourquoi je défends mes connaissances cheers
Des millions de Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant 54822 rien que pour toi
mumu
mumu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant Empty Re: Alice Miller:La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum