Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés

+4
lilou.
vanillechocolat
vale63260
nounoudenfer59
8 participants

Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés Empty Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés

Message  nounoudenfer59 Mer 4 Mar 2015 - 13:10

Coucou les filles,

j'ai besoin de votre avis à propos de :
- du doudou, est ce que vous le rangez une fois l'enfant accueilli ? ou vous leur laisser ? est ce fonction de leur âge (vers 9 mois c'est compliqué c'est sur mais là c'est pas du tout le cas). Tous les matins j'en ai un grand de 2 ans et demi qui arrive avec le doudou dans la bouche ! Le soir, les PE une fois arrivé, on leur sort du sac et hop c'est magique on est tranquille  Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 4141821756 silence radio ! enfin presque !
- des PE m'apportent des jouets (quelques fois que j'en n'en aurais pas  Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 4141821756). J'ai beau leur dire qu'il y en a ici, les PE me répondent que leur enfant a voulu les emmener (comme les gateaux industrialisés en guise de petit déj et pour en faire la distribution aux autres enfants !, ce que je me refuse à faire !) Le ptit déj c'est chez les PE puisque l'enfant arrive à 10h, et que des cakes ce n'est pas un ptit déj pour moi, est ce que je suis bizarre ?! Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 173296  peut-être ! Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 4141821756
Vos posts sont les bienvenus ! Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 796425
- si un enfant dégrade un objet devant ses parents, comment réagiriez vous ? est ce que vous laissez faire le PE ou vous réagissez (moi j'ai réagi mais je "pisserai dans un violon, çà ne changerait rien" et est ce que l'assurance habitation fonctionne ? ou ce sont aux PE de résoudre çà ?

Merci pour vos réponses !  Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 154276
nounoudenfer59
nounoudenfer59
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : de l'amour à la mort, il y a 2 lettres

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés Empty Re: Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés

Message  vale63260 Mer 4 Mar 2015 - 13:41

Bonjour,

Alors pour les doudous, ceux que je garde Y 2ans 1/2  et L 18 mois arrivent avec et une fois qu'ils sont à l'intérieur de la maison, ils vont le mettre tout seul dans leur lit car ils savent que l'on ne traîne pas doudou toute la journée. Et j'ai des parents compréhensifs qui aimeraient que ce soit la même chose à la maison Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 4141821756 . Mais bizarrement dès que papa ou maman arrive ils le réclament  scratch mais les parents ne cèdent pas...

Après c'est selon l'âge de l'enfant!!! J'en ai 1 de 9 mois en adaptation qui garde son doudou un petit peu en arrivant et j'ai expliqué aux 2 grands qu'il était petit et qu'il venait d'arriver donc il en avait un peu besoin et aucuns soucis pour le moment Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 113589

En ce qui concerne le petit déj, NON tu n'es pas bizarre. Effectivement à 10h du matin, il doit avoir déjeuner en arrivant chez toi sinon tu ne t'en sors plus........

Quand aux dégradations à ton domicile, je serais toi j'appellerais mon assurance pour savoir comment tu es couverte et je demanderais aux parents de faire de même!!!

Bon courage!!!!!
vale63260
vale63260
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

votre citation du moment votre citation du moment : la lecture et les activités manuelles

Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés Empty Re: Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés

Message  nounoudenfer59 Mer 4 Mar 2015 - 13:52

vale63260 a écrit:Bonjour,

Alors pour les doudous, ceux que je garde Y 2ans 1/2  et L 18 mois arrivent avec et une fois qu'ils sont à l'intérieur de la maison, ils vont le mettre tout seul dans leur lit car ils savent que l'on ne traîne pas doudou toute la journée. Et j'ai des parents compréhensifs qui aimeraient que ce soit la même chose à la maison Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 4141821756 . Mais bizarrement dès que papa ou maman arrive ils le réclament  scratch mais les parents ne cèdent pas...

Après c'est selon l'âge de l'enfant!!! J'en ai 1 de 9 mois en adaptation qui garde son doudou un petit peu en arrivant et j'ai expliqué aux 2 grands qu'il était petit et qu'il venait d'arriver donc il en avait un peu besoin et aucuns soucis pour le moment Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 113589

ah bin moi au contraire les parents leur donnent comme çà ils sont tranquilles, jusqu'à la crise suivante !
Pour les tous petits, je suis d'accord aussi avec toi : je leur laisse car vers 9 mois (suivant l'enfant) la séparation est parfois difficile et çà les rassure ! 
J'ai fait l'expérience et pour les plus grands, 18 mois à deux ans et demi : ils prennent le doudou et ou la tétine et ne jouent pas !
Moi dès que leurs PE rentrent, hop ils vont chercher le doudou et la tétine (ou leurs parents leur donnent). Je ne dis plus rien maintenant, je perds du temps et de l'énergie !
nounoudenfer59
nounoudenfer59
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

votre citation du moment votre citation du moment : de l'amour à la mort, il y a 2 lettres

Message  vanillechocolat Mer 4 Mar 2015 - 13:59

J'accueille actuellement 3 petites filles ( 29 mois / 21 mois /16 mois ).
Pour les 2 plus grandes , on sort le doudou ( et la tétine ) uniquement pour la sieste , elles ne le réclament pas autrement .
Pour celle âgée de 16 mois , il lui arrive de le réclamer dans la matinée ( mais ce n'est pas systématique ) , dans ce cas là je lui le donne . Par contre , la tétine c'est uniquement pour la sieste .
Pour les jouets , je préfère que les enfants n'en apportent pas de chez eux et l'explique aux parents si cela arrive . Cela crée de la jalousie et les enfants risquent de se disputer pour avoir le jouet en question .
Comme chez toi , les enfants ne mangent pas en dehors des repas quand ils sont en accueil chez moi . J'avoue que cela ne m'est jamais arrivé qu'un enfant arrive en cours de journée avec des gâteaux . Mais , je réagirais comme toi en ramassant les gâteaux dans la sac pour les ressortir au quatre-heure par ex .
vanillechocolat
vanillechocolat

votre citation du moment votre citation du moment : "Etre heureux est merveilleux ,mais il est encore plus merveilleux de rendre quelqu'un heureux "

Message  lilou. Mer 4 Mar 2015 - 14:08

nounoudenfer59 a écrit:Coucou les filles,  Coucou toi !

- du doudou, est ce que vous le rangez une fois l'enfant accueilli ? ou vous leur laisser ? est ce fonction de leur âge (vers 9 mois c'est compliqué c'est sur mais là c'est pas du tout le cas). Tous les matins j'en ai un grand de 2 ans et demi qui arrive avec le doudou dans la bouche ! Le soir, les PE une fois arrivé, on leur sort du sac et hop c'est magique on est tranquille  Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 4141821756 silence radio ! enfin presque !
c'est l'enfant qui decide pour le doudou car quelque fois pour eux c'est trés dur de s'en separer ..alors j'attends et bien souvent de lui même il le pose a ce moment là je le prends et le met a l'ecart je lui redonne si besoin .
- des PE m'apportent des jouets (quelques fois que j'en n'en aurais pas  Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 4141821756). J'ai beau leur dire qu'il y en a ici, les PE me répondent que leur enfant a voulu les emmener (comme les gateaux industrialisés en guise de petit déj et pour en faire la distribution aux autres enfants !, ce que je me refuse à faire !) Le ptit déj c'est chez les PE puisque l'enfant arrive à 10h, et que des cakes ce n'est pas un ptit déj pour moi, est ce que je suis bizarre ?! Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 173296  peut-être ! Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 4141821756

pour les jouets .. je n'en veux pas de chez eux . donc il va direct dans le sac  .quand a arriver avec un gateau dans les mains c'est completement  interdit   chez moi on mange assis et a table on en fout pas partout ..  .. et en principe aprés une premiere reflexion aux   PE ils ne recidivent pas .. non tu n'es pas bizarre du tout 
Vos posts sont les bienvenus ! Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 796425
- si un enfant dégrade un objet devant ses parents, comment réagiriez vous ? est ce que vous laissez faire le PE ou vous réagissez (moi j'ai réagi mais je "pisserai dans un violon, çà ne changerait rien" et est ce que l'assurance habitation fonctionne ? ou ce sont aux PE de résoudre çà ? 
 c'est sur .. je reagis ..  Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 4141821756 sechement on a pas le droit de toucher point final  et en 29 ans je n'ai jamais eu de casse d'objet personnel.. bon des jouets çà oui mais c'est les risques du metier ..  ;l'assurance habitation . il y a une franchise du coup  c'est rare que çà marche 

Merci pour vos réponses !  Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 154276
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !

Message  nounoudenfer59 Mer 4 Mar 2015 - 14:20

oui des jouets çà peut arriver, on a des frais d'entretien pour les renouveler (même si c pas une raison pour les casser). Je parle d'une évacuation pluviale (et çà a failli être le tour de mon rétro de voiture) (les PE s'en moquent bien, et le gamin aussi de ce fait) ! J'ai beau râlé séchement, le PE ne fait rien, qui a parlé ? quelqu'un a parlé ? 

Pour la franchise çà veut dire que de toute façon je mettrai de ma poche. Je vais me renseigner auprès de l'assurance et rajouterais une clause dans mon contrat à ce sujet !

Oui pour le doudou je leur laisse le temps d'arriver, de se poser, c'est normal mais 30 min après le doudou est rangé (sauf si l'enfant est malade par ex), certains le font d'eux même aussi.
nounoudenfer59
nounoudenfer59
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  chantal01 Mer 4 Mar 2015 - 14:41

nounoudenfer59 a écrit:Coucou les filles,

ici le doudou a partir de 18/20 mois quand l'enfant arrive c'est dans la boite a doudou avec la tétine, je le donne en cas de gros chagrin sinon c'est à la sieste puis au reveil retour dans la boite a doudou. ça se passe super bien par contre a peine la voiture des parents dans la cours qu'ils sont devant la boite a réclamer  grrrrrrrrrrrrr
petit je leur laisse bien sur

- des PE m'apportent des jouets (quelques fois que j'en n'en aurais pas  Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 4141821756). J'ai beau leur dire qu'il y en a ici, les PE me répondent que leur enfant a voulu les emmener (comme les gateaux industrialisés en guise de petit déj et pour en faire la distribution aux autres enfants !,

pour les  jouets qui viennent de chez les parents c'est retour direct le parent repart avec,

ce que je me refuse à faire !) Le ptit déj c'est chez les PE puisque l'enfant arrive à 10h, et que des cakes ce n'est pas un ptit déj pour moi, est ce que je suis bizarre   peut-être ! Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 4141821756

pour les gâteaux pareil c'est interdit à la maison on déjeune le matin midi et soir pas entre les repas.
je n'ai pas de souci avec ça (je le signale dés le 1er entretien)

a pars des jouets de temps en temps je n'ai jamais eu d'objet personnel d'abimé
mais parents ou pas il m'arrive de punir

chantal01
chantal01
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Message  nounoudenfer59 Mer 4 Mar 2015 - 14:46

tous les jours avant que l'enfant parte, je lui redis (fermement) que je ne veux pas le voir toucher à ma voiture et retoucher à l'évacuation, et bin bingo il y retourne, même en signifiant devant sa mère que je vais le punir, rien n'y fait. Donc ce soir, je lui redirai, cette fois ci devant sa mère, et irais le rechercher s'il tente et le punirais !
nounoudenfer59
nounoudenfer59
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  mapie31 Mer 4 Mar 2015 - 16:33

le doudou et la tétine restent chez moi le soir,lors de l'adaptation je demande le double.
Quandles enfants  arrivent le matin en principe ilne pense ni au doudouni a la tetine,si dans la matinée il y a un coup de mou et que l'enfantme le demande je vais leur chercher ca n'arrive pas souvent.

Pour les jouet tout comme la plupart d'entres vous sil'enfant arrive avecunjouet je le redonne a  la maman ou je le met dans le sac,j'ai une maman actuelement qui laisse prendre un jouet tout les matin àsonfils toutles matin je lui rabache la même chose et elle repart avev.

Qu'il y est parent ou pas si j'ai quelque chose a dire je le dis,il m'est arrivée depunir un enfant car il montait sur le canapé avec les chaussures alors quec'est interdit,en principe les parents ne disent rien si j'ai a gronder.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  ninou Ven 6 Mar 2015 - 7:12

Bonjour

chez moi, les parents longent la maison pour rentrer par l'arrière (ca evite que les petits traversent la maison entière pour aller dans la salle de jeux).
Le long de ce mur il y a un robinet extérieur.

une petite de 26 mois s'amusait tous les soirs avec ce robinet. la mère attendait qu'elle arrête d'elle même.

Je la voyais par une fenêtre. J'ai signalé à la maman plusieurs fois que ce n'était pas un jeu. 

Mon mari en a eu marre : il a tartiner généreusement le robinet de graisse.

On a regardé le départ : on a vu la petite toucher le robinet puis la mère lui essuyer la main.

Et bien, la petite n'a plus jamais toucher le robinet.Et je n'ai eu aucun commentaire de la maman.

ninou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  adele Ven 6 Mar 2015 - 7:59

Questions à propos du doudou (et parfois tétine) et des jouets apportés 3893404117 coucou !
C'est très intéressant ce que tu racontes , ninou.........
mais quel rapport avec le sujet du post? scratch
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  ninou Ven 6 Mar 2015 - 9:24

nounoudenfer a demander comment on reagit quand un enfant degrade qqch devant  ses parents.

elle a parler de conduite d'evacuation pluviale et de retroviseur  donc ca se passe a l'exterieur de la maison.

je donnais juste une de mes expérience à ce sujet.

ninou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé