Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout

+2
Katia mp
Tiphain
6 participants

Aller en bas

bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout Empty bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout

Message  Tiphain Mar 2 Déc 2014 - 10:57

Bonjour,

j'accueille un bébé de 14 mois qui pour l'instant ne pensent qu'à jouer (voitures, motricité, chatouille, musique, livre,), je lui ai sorti des cubes à emboiter et à tirer mais il ne veut pas. il met tout dans la boite puis vide la boite à grand fracas, le bruit l'amuse.

pour l'instant, la peinture à doigt ne l'intéresse pas et il ne supporte pas la peinture sur ces mains, j'ai essayé la peinture propre mais peu intéressé.

donc impossible de faire du "bricolage", je le met entre parenthèse car cela implique de gribouiller avec des craies grasses sur une feuille, par exemple ou pate à modeler mais tout cela ne l'intéresse pas.

il préfère jouer avec mes enfants qui sont plus grand, entre eux ou avec moi au sol.

pour noel de peur que les parents ralent, j'ai fait comme pour les grands maison en pain d'épices mais je ne vois pas ce que je pourrais lui faire faire, car il pleure des qu'il est assis à table plus d'1 minutes et veut descendre pour crapahuter par terre.

avez vous des idées

Tiphain

Emploi/loisirs futur assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout Empty Re: bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout

Message  Katia mp Mar 2 Déc 2014 - 11:07

Moi , s'ils ne veulent pas , je ne force pas !!!! les parents sont capables de voir si leur enfant aime bricoler ou pas !!!! je ne fais jamais de bricolages avec les enfants avant 20 ou 24 mois ! avant , ça ne les intéresse pas en général ! j'en ai un de 3 ans qui refuse tout ce qui est bricolage et même dessins !!!!!

Katia mp

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout Empty Re: bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout

Message  mapie31 Mar 2 Déc 2014 - 12:07

14 mois c'est petit!!!
si certains à cet age là se pose pour faire de la pate à modeler ou autre c'est très peut de temps.
Je ne forcepas les enfants à faire des activités,même a 3 ans ils ont le temps.Nous ne sommes pas à l'école
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout Empty Re: bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout

Message  Tiphain Mar 2 Déc 2014 - 13:28

je suis d'accord c'est petit MAIS la pression des parents vous en faites quoi ?

j'en ai un actuellement qui à 4 ans et il ne veut rien faire sauf jouer seul, je l'ai carrément dit aux parents qui attendaient un truc pour noel, le gamin se fache met de la mauvaise volonté et ce n'est pas beau du tout, alors j'ai abandonné.

je ne ferais plus à sa place, la j'ai été obligé de finir la maison en pain d'épices et le traineau en papier à sa place cela me saoule car il a une tête de caboche, dur dur.

si ce n'était que moi, je ne ferais rien si l'enfant ne veut pas mais les parents ne comprennent pas toujours.

Tiphain

Emploi/loisirs futur assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout Empty Re: bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout

Message  madette Mar 2 Déc 2014 - 13:47

tiphain a écrit:cela me saoule car il a une tête de caboche, dur dur

.     A 14mois tu ne peux pas demander de faire une activité comme à un enfant de 3ans et +.  Laisse vivre.


   C'est vraiment petit pour leur faire faire une activité.    Il faut expliquer aux parents que l'a.m n'a pas le rôle d'une maîtresse. 

   J' ai L qui à 18mois ne tiens pas assise deux mns eh bien j'attend.

      Je n'insiste surtout pas.  Ils ont bien le temps d'avoir des obligations. 

           Les parents ne m'ont jamais mis la pression à ce sujet.
madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout Empty Re: bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout

Message  vanillechocolat Mar 2 Déc 2014 - 14:14

Actuellement , j'accueille Z et J ( 18 mois et 22 mois ).
Le matin pendant la sieste de K (12 mois) , nous faisons 1 activité ( coloriage , collage de gommettes , enfilage de grosses perles en bois , puzzles en bois ) . Elles sont très heureuses quand on s'installe autour de la petite table pour faire l'activité ...mais cela ne dure pas très longtemps ... au bout de quelques minutes , elles préfèrent retourner jouer à la dinette , aux jeux de construction , promener la poupée dans la poussette...
Je n'insiste pas , même si l'activité n'a duré que 5 minutes .
Avec L et S ( enfants en accueil auparavant ) plus âgées , nous avons fait quelques bricolages , cela à l'occasion des fête des pères , fête des mères et Noël , guère plus .
vanillechocolat
vanillechocolat

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : "Etre heureux est merveilleux ,mais il est encore plus merveilleux de rendre quelqu'un heureux "


Revenir en haut Aller en bas

bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout Empty Re: bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout

Message  adele Mar 2 Déc 2014 - 15:31

MAIS la pression des parents vous en faites quoi ?
Il y en a pas chez moi de pression venant des parents !
Ils savent que chez moi ce n'est pas l'école ....et franchement , c'est normal qu'un enfant de 14 mois ne veuille pas "faire"....viendra bien assez vite le temps ( école) où il sera obligé de "faire" .....laisse vivre sa vie de bébé ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout Empty Re: bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout

Message  Katia mp Mar 2 Déc 2014 - 16:05

De toute façon à 14 mois ,ils n'ont pas la dextérité des mains !!!! et puis ils sont petits , il faut les laisser vivre leur petite enfance !!! ils sont déjà bien souvent réveillés le matin pour venir chez nous .... ils n'ont pas une vie si facile que ça ! il sera bien temps de les obliger à travailler !!!! 
Pour les parents , s'ils exigent des activités à cet âge , ce n'est pas normal !

Katia mp

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout Empty Re: bricolage avec les enfants, ils ne veulent pas, ils veulent jouer ensemble c'est tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum