Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

grossesse pendant congé parental d'éducation

5 participants

Aller en bas

grossesse pendant congé parental d'éducation Empty grossesse pendant congé parental d'éducation

Message  helene49 Dim 25 Mai 2014 - 8:58

Bonjour,

Je suis en CPE total jusqu'en octobre 2015 pour ma puce qui a maintenant 18 mois.

Or, je viens d'apprendre que je suis a nouveau enceinte, alors que je souhaitais reprendre a 50%. (Grossesse non programmée)

Je ne reprendrais donc pas mon activité.

J'ai lu que l'on pouvait casser le CPE pour être en congé maternité, Est-ce possible et comment doit-on procéder, car j'ai aussi lu que l'on devait avoir au moins une journée de travail entre la fin du CPE et le congé maternité?

D'autre part je vais surement être considérée a risque (5 ème grossesse) et arrêtée tôt pour ma 3 et 4 ème grossesse (Menace d'Accouchement Prématuré, Tachycardie, et grosse hémorragie qui m'a couté la vie lors de mon 4 ème accouchement (oui, je suis une survivante  grossesse pendant congé parental d'éducation 1077832472 )  )

Même question, puis-je casser mon cpe afin de toucher les indemnités maladie, qui sont plus avantageuses que le cpe?

Et sur quoi se base la CPAM pour le calcul des indemnités? (sur le CPE ou sur les derniers BS même s'ils ont quelques années)?

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis vraiment perdue.

Et bonne fête a vous  grossesse pendant congé parental d'éducation 2463 

Hélène

helene49

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

grossesse pendant congé parental d'éducation Empty Re: grossesse pendant congé parental d'éducation

Message  adele Dim 25 Mai 2014 - 10:19

 grossesse pendant congé parental d'éducation 841826 un peu de compréhension c'est la Fête des Mères aujourd'hui ......on verra celà une autre fois ...  grossesse pendant congé parental d'éducation 19726 
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

grossesse pendant congé parental d'éducation Empty Re: grossesse pendant congé parental d'éducation

Message  helene49 Dim 25 Mai 2014 - 13:26

Ah pardon, je ne savais pas qu'il était interdit de poser des questions les jours de fête, la vie est donc arrêtée pour aujourd'hui  grossesse pendant congé parental d'éducation 723784997 

Je m'inquièterai de ça un autre jour, alors.

Encore toutes mes excuses

helene49

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

grossesse pendant congé parental d'éducation Empty Re: grossesse pendant congé parental d'éducation

Message  toutounette Dim 25 Mai 2014 - 13:45

helene49 a écrit:Ah pardon, je ne savais pas qu'il était interdit de poser des questions les jours de fête, la vie est donc arrêtée pour aujourd'hui  grossesse pendant congé parental d'éducation 723784997 

Je m'inquièterai de ça un autre jour, alors.

Encore toutes mes excuses

pour tous ces renseignements tu devrai téléphoner au allocation familiale et a la sécurité social qui pourront certainement mieux te renseigner...
moi perso je ne fête pas la fête des mamans (pas le cœur ,ni l'envie)
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

grossesse pendant congé parental d'éducation Empty Re: grossesse pendant congé parental d'éducation

Message  helene49 Dim 25 Mai 2014 - 13:51

La CAF est fermée depuis vendredi, et pour moi impossible d'appeler demain, d'où ma question ici en espérant que quelqu'une puisse la lire demain.

Ils sont pas trop à l'aise à la caf avec les assistantes maternelle.

Voilà, il y a aussi des personnes qui ne fêtent pas la fête des mères ou des pères.

Merci de m'avoir quand même répondu toutounette

helene49

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

grossesse pendant congé parental d'éducation Empty Re: grossesse pendant congé parental d'éducation

Message  faby Lun 26 Mai 2014 - 8:15

je ne saurais répondre à ta question essaie aussi l'assurance maladie on sait jamais!
pour ce qui est su sujet : des personnes ne fêtent pas les mamans je suis ok avec toi mais nous étions un dimanche, cette fête pour certains est importante et ce fête en famille et de plus un dimanche!!!!!!. les expertes qui te répondent ont droit à des jours de repos, elles le font gracieusement, pour aider...; elles ne sont pas coller derrière leur ordi toute la journée, c'est un forum. elles ont comme toi une vie familiale, un métier et se portent volontaire  gratuitement pour nous épauler et je leur en remercie. grossesse pendant congé parental d'éducation 2768529074
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

grossesse pendant congé parental d'éducation Empty Re: grossesse pendant congé parental d'éducation

Message  madette Lun 26 Mai 2014 - 10:29

Bonjour,

        j'ignore complètement.  Désolée. 


       Il n'est pas interdit de poser des questions le weed-end mais n'attend pas systématiquement des réponses de suite.

          Comme le dit faby, nous avons une famille, nous répondons lorsque nous le pouvons tout simplement.
madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

grossesse pendant congé parental d'éducation Empty Re: grossesse pendant congé parental d'éducation

Message  helene49 Lun 26 Mai 2014 - 18:06

Merci.

Je me relis et je n'ai pas demandé de réponse immédiate!!

je ne pensais pas à mal, je suis vraiment désolée, j'ai pourtant bien lu, et n'ai vu nulle part qu'il ne fallait pas poser de question le dimanche.

Il serai peut-être bien de l'ajouter dans la charte afin de vous éviter d'autres désagrément. 

(Vraiment, je ne comprend pas cet acharnement, encore si j'avais été malpolie ou incompréhensible, j'aurai compris, mais non je ne pense pas l'avoir été)

(par contre j'ai reçu hier soir a 20h un message d'Adèle, et a cette heure-ci, (un dimanche et qui plus est fête des mères!!) j'ai trouvé cela déplacé après la réflexion qui m'avait été faite plus tôt!)

Je retirerai donc ma question qui aurait peut-être pu servir a quelqu'un d'autre.

Et encore une fois, désolée de cet immense désagrément qui vous a valu une ouverture du pc, de venir ici sur le forum pour y trouver une question stupide.

helene49

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

grossesse pendant congé parental d'éducation Empty Re: grossesse pendant congé parental d'éducation

Message  adele Mar 27 Mai 2014 - 8:44

Bonjour Hélène
Il n'est pas interdit de poser une question le wk, mais je voulais simplement te dire que c'etait le wk , d'autant plus la Fête des Mères et que tu n'aurais certainement pas de réponses ce dimanche ......
Après chacune à sa susceptibilité....
Et si tu as reçu ma newletter dimanche vers 20 heures , ce n'etait pas voulut , puisque je l'avais programmé pour 8 heures du matin et il a du avoir un bug sur la plate-forme ...et jour de la Fête des Mères , j'envoie toujours un petit mot à toutes les mamans du forum....
C'est dommage de le prendre ainsi ....et saches que les expertes ne font que du bénévolat ici !
Bonne journée !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

grossesse pendant congé parental d'éducation Empty Re: grossesse pendant congé parental d'éducation

Message  helene49 Mar 27 Mai 2014 - 9:10

Ah elles ne sont pas payées? bin mince alors! lol 

Je sais bien qu'ici c'est entraide, et que personne n'est rémunéré, je suis ici depuis assez longtemps pour le savoir!

Je n'ai demandé a aucun moment de réponse immédiate, je n'ai pas sorti de couteau pour cela!

je pose une question parce que là, moi j'avais du temps a consacrer à la poser, et que quelques minutes pour lire les réponses durant la semaine.

Chacune sa vie, bien évidemment, et donc la mienne fait que je ne peux pas me permettre de rester derrière un écran durant la semaine tout comme vous.

Si j'ai posé cette question c'est que peut-être d'autres personnes sont dans mon cas : pas de fête, dimanche pour avoir un peu de temps a venir sur les forums pour lire et apprendre des choses.

Personne n'a eu le cas ici, et justement je me disais que ces questions pourraient servir a d'autres qui pourraient un jour en avoir besoin.

Bonne journée

helene49

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

grossesse pendant congé parental d'éducation Empty Re: grossesse pendant congé parental d'éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum