Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Au secours je suis perdue !!!

3 participants

Aller en bas

Au secours je suis perdue !!! Empty Au secours je suis perdue !!!

Message  Sunniya92 Mer 29 Jan 2014 - 14:59

 Au secours je suis perdue !!! 1989690555 


J'espère que vos journées se sont toutes bien passées voilà je suis nouvelle sur le forum et je voudrais devenir assistante maternelle.
J'ai 22 ans et quelques expériences avec les enfants ( garde d'enfants, aide aux devoirs ) mais rien de très concrets et aucun diplômes dans le domaine de la petite enfance.

Je dois assister à deux réunions d'information au mois de mars et jusqu'à aujourd'hui j'étais plutôt confiante mais ce matin après un rendez vous avec une conseillère de la mission locale de ma ville ( villeneuve la garenne dans le 92 ). 
Celle ci m'a clairement dit que mes chances de devenir AssMat étaient très faibles au vu de mon manque d'expérience, elle m'a proposé de passer un cap petite enfance et donc de m'inscrire pour la rentrée 2014/2015.

Pour tout vous dire je suis voilée et en région parisienne le climat est très tendue j'ai été agressé plusieurs fois que ce soit verbalement ou physiquement donc prendre les transports et me déplacer quotidiennement me fait un peu paniquer.
J'adore les enfants et devenir AssMat est pour moi la solution parfaite je pourrais faire quelque chose que j'aime et en même temps ne pas prendre les transports tous les jours pour aller au boulot...

Je voulais votre avis sur la question est ce que vous pensez que mon projet est réalisable ou pas ? A quoi dois je m'attendre ? Je suis vraiment perdue et je désire vraiment travailler dans le domaine de la petite enfance


( Adele je me suis trompée la 1ere fois pourriez-vous s'il vous plait supprimer mon précédent post que j'ai mis dans la mauvaise rubrique ( présentation ) oups...  Au secours je suis perdue !!! 3939986553  Embarassed 


Excellente journée à vous toutes !!!!!!

Sunniya92

Emploi/loisirs Sans emploi


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je suis perdue !!! Empty Re: Au secours je suis perdue !!!

Message  adele Mer 29 Jan 2014 - 15:18

Celle ci m'a clairement dit que mes chances de devenir AssMat étaient très faibles au vu de mon manque d'expérience, elle m'a proposé de passer un cap petite enfance et donc de m'inscrire pour la rentrée 2014/2015.
Je trouve qu'elle a raison, vu ton âge , ce serait pas mal de passer ce CAP....après si toi tu préfères devenir assmat, pourquoi pas ....par contre renseigne toi si dans ton secteur il y a du travail en tant qu'assmat...
mais vas y , lance toi dans ces 2 reunions d'information , pourquoi serais tu refuser pour faire notre métier ...déja vois si après ces reunions tu en as toujours envie ..

Pour tout vous dire je suis voilée
voilée....tu veux dire un foulard sur la tête? est ce le : hijab ou le niqab ou le burga ou le tchador?
Bon je ne te cacherais pas , que peut-être que ça bloquera certains parents ...ou alors tu pourras trouver que des parents partageant ta religion ..

est ce que vous pensez que mon projet est réalisable ou pas ?
Ben pourquoi pas, toute façon va à ces 2 réunions et là tu verras bien si tu es toujours dans l'envie de faire cette profession !
Bon courage  Au secours je suis perdue !!! 113589 
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je suis perdue !!! Empty Re: Au secours je suis perdue !!!

Message  faby Mer 29 Jan 2014 - 15:34

honnetement vu ton âge moi je viserais sur l'avenir à long terme! passe ton cap petite enfance après rien ne t'empeche de devenir ass mat mais si ça marche pas et bien tu auras un bagage pour réussir dans la vie bon courage à toi
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je suis perdue !!! Empty Re: Au secours je suis perdue !!!

Message  Sunniya92 Mer 29 Jan 2014 - 15:49

Je porte le hijab, je m'habille "à la mode" en version longue. Je suis consciente que ça peut être un frein pour certains parents mais après je ne le porte pas à la maison si ça peut les rassurer un peu

Dans ma ville c'est assez recherchée mon envie s'est encore plus accentuée quand ma banquière m'a dit qu'elle avait appelé plus d'une quinzaine d'assmat avant de trouver la sienne. Je suis en pleine recherches un peu plus approfondie pour voir si le besoin est tel qu'elle me l'a dit ou pas, je pensais faire un tour au RAM également pour avoir des infos concrètes.

Sunniya92

Emploi/loisirs Sans emploi


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je suis perdue !!! Empty Re: Au secours je suis perdue !!!

Message  Sunniya92 Mer 29 Jan 2014 - 15:52

Au secours je suis perdue !!! 19726 Faby

Sunniya92

Emploi/loisirs Sans emploi


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je suis perdue !!! Empty Re: Au secours je suis perdue !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum