2 ans et demi
2 participants
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Eveil et éducation du Bébé et du petit enfant
Page 1 sur 1
2 ans et demi
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui, j'ai une question sur la petite L de 2ans et demi que je garde 2j / semaine. Elle est en pleine phase d'opposition et teste beaucoup depuis le début de la semaine. Je suis surprise car elle communique super bien mais parfois elle bloque me regarde et me répond plus. Tout à l'heure elle a dit une phrase qui m'a fait bizarre pour son âge, je venais de la rouspéter car elle jetait des miettes de pain de partout et elle m'a dit: "L est morte"! Quand je lui ai demandée pourquoi et ben plus rien elle a plus voulu parler. Vous pensez qu'elle connait déjà la signification du mot et la notion? J'en parle à la maman ce soir?
Aujourd'hui, j'ai une question sur la petite L de 2ans et demi que je garde 2j / semaine. Elle est en pleine phase d'opposition et teste beaucoup depuis le début de la semaine. Je suis surprise car elle communique super bien mais parfois elle bloque me regarde et me répond plus. Tout à l'heure elle a dit une phrase qui m'a fait bizarre pour son âge, je venais de la rouspéter car elle jetait des miettes de pain de partout et elle m'a dit: "L est morte"! Quand je lui ai demandée pourquoi et ben plus rien elle a plus voulu parler. Vous pensez qu'elle connait déjà la signification du mot et la notion? J'en parle à la maman ce soir?
Chanel24- assistante mat de 2 loulous
Re: 2 ans et demi
Je rapporterai ce qui s'est passé à la maman afin d'en parler et de comprendre (sans que l'enfant entende).
j'ai surpris une conversation chez une puce de 5ans la semaine dernière dans ce style
j'en ai parlé à la maman discrètement, ses paroles n'étaient pas un hasard
les parents ont réexpliqué certaines choses le soir, l'enfant n'a pas ré-abordé le sujet.
j'ai surpris une conversation chez une puce de 5ans la semaine dernière dans ce style
j'en ai parlé à la maman discrètement, ses paroles n'étaient pas un hasard
les parents ont réexpliqué certaines choses le soir, l'enfant n'a pas ré-abordé le sujet.
Invité- Invité
A 2 ans et demi ça me parait un peu jeune pour qu'elle connaisse la notion exacte.. le mot oui mais ce que ça veut dire.. ceci dit à savoir si dans son entourage elle n'a pas entendu parler de décès..
Invité- Invité
ce n'est que vers 5 à 6 ans que l'on comprend ce que la mort veut réellement dire.
avant pour eux la personne va revenir et mort est un mot comme un autre.
avant pour eux la personne va revenir et mort est un mot comme un autre.
faby- assistante maternelle