Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

4 participants

Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  louthileo Ven 11 Oct 2013 - 13:29

Bonjour tout le monde!
cela fait un bon moment que je m'étais pas pas rendu sur le forum mai j'ai vraiment besoin d'avis de professionnelle

Je vais essayer de faire court
Je garde X. depuis maintenant 18mois (il a 20 mois)  ,c'étais un accueil de 27 h semaine où tout se passait a merveille sur tout le point
Ses parents travaillant beaucoup ,il venait chez moi et le reste du temps il allait chez sa mamie maternelle et tout se passer vraiment trés bien
En Juillet ,le papa de X m'informe qu'il va me proposer un avenant avec réduction d'heure car la mamie paternelle prend sa retraite et veut s'occuper également de X .
Je n'y voit aucun inconvenient majeure et j'accepte de passer de 27h semaines a 17 h semaines en augmentant mon taux horaire .
Et depuis c'est la cata...
En effet , les mamies se livrent une guerre sans merçi pour être la meilleure mamie : la plus gentille ,la moins sévére ,la plus permissive, celle qui le gate le plus..comptant les 1/4 h où l'une l'a eu plus que l'autre...vous allez me dire que cela n'est pas mon probléme sauf que depuis 2 mois ,les 17h hebdomadaire sont devenus un vrai calvaire a la maison :
X n'écoute plus rien ,il fait bêtise sur bêtise ( parfois dangereuse ) ,il est devenus impatient ,colérique ,exigent ,ne supporte plus de devoir partager...
Il ne veut plus dormir dans son lit ( il dort sur la mamie paternelle ) il ne veut plus manger seul ( mamie maternelle lui donne a manger ) ,il refuse de se déplacer autrement que dans la poussette ( alors qu'il y'a 2 mois il prenait plaisir a marcher en donnant la main)  ,il frappe ,ne supporte plus que mon attention soit porter sur un autre enfant...
Il a radicalement changer du tout au tout en 2 mois

Il est déja dans la phase d'opposition mais je le sens malheureux et perturber ,ce n'est plus le petit X que j'ai connu..il pleure beaucoup, n'a plus sa gaiete habituel...
Il ne veut plus venir chez moi en ce moment , ça ne doit pas être drôle pour lui ,chez nounou il y'a des régles ,des limites et des interdictions qu'il n'a pas chez les mamies.

J'ai essayer d'engager le sujet avec le papa qui s'est braquer de suite, il ne supporte pas le fait que je puisse simplement évoquer le mal être de son enfant et que je puisse faire les rapprochement avec le fait que ce soit les mamies qui le gardent..surtout quand je parle de sa maman ; je lui ai quand même fait remarquer que X était un peu grand pour dormir sur la poitrine de mamie et que ça n'étais pas nécessaire car il n'a jamais eu de probléme pour dormir et que depuis il lui en ont crée des problémes de sommeil et que je trouvai cela dommage ( je n'arrive plus du tout a le faire dormir dans le lit) il m'a claquer que cela faisait plaisir a sa maman. la discussion est close.

Moi je trouve que ça fait beaucoup pour cet enfant ; 2 mamies , 1 nounou ,des parents qui se le "partage" , plusieurs façon de faire et des contradictions dans l'apprentissage..

Mais moi ,je ne suis pas bien avec cet accueil ,j'ai l'impression de faire du gardiennage ,je passe le peu de temps que je passe avec lui a me facher ,gronder ,punir.
Je ne sais pas quoi faire..
dois je insister pour en parler en parent ,je suis sur que ça finira en clash.. j'ai peur qu'ils prennent mal ma démarche

J'envisage même de démissionner ..je ne sais pas quoi faire
Merçi pour vos conseils

louthileo

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 13:36

Pas de dialogue possible avec les parents

tu vis mal cet accueil

si tu as la possibilité, puisque tu l'évoques ....démission

ce sera pour ton bien être et celui des autres enfants en accueil ...

Mamie le gardera à temps plein et changera peut être ses mauvaises habitudes !!!!!

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 13:39

Personnellement je n'aurais pas accepté un tel contrat, cet enfant a beaucoup trop de personnes  qui s'occupent de lui avec des règles (ou sans d'ailleurs !) différentes donc il n'a plus aucun repère et même si toi tu veux lui en donner il ne peut plus rien comprendre ! 

Je ne pense pas que ça soit un bien pour lui et je comprends que pour toi c'est sûrement très difficile car passer son temps à gronder, dire non etc.. c'est pas drôle du tout. 

Ils ont des périodes plus ou moins comme cela c'est certain mais là d'après ce que tu dis la situation n'aide pas.

Dans ce cas pourquoi les mamies ne le gardent pas tout le temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  Nimbus Ven 11 Oct 2013 - 13:40

les parents sont séparés ?

Effectivement ça m'a l'air compliqué. Difficile d'avoir des repère quand ça change tout le temps. Ils ont besoin de repère et de routine à cet âge. Voir différents modèles c'est interessant mais 4 (voire 5 si les parents sont séparés) ça fait beaucoup en 1 semaine.

Proposes de voir les parents en déhors des temps d'accueil pour poser le problème à plat et démissionner si besoin. Pourquoi est-ce qu'ils te le laisse du coup ?

Bon courage en attendant.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  louthileo Ven 11 Oct 2013 - 13:43

lolabusloup a écrit:Personnellement je n'aurais pas accepté un tel contrat, cet enfant a beaucoup trop de personnes  qui s'occupent de lui avec des règles (ou sans d'ailleurs !) différentes donc il n'a plus aucun repère et même si toi tu veux lui en donner il ne peut plus rien comprendre ! 

Je ne pense pas que ça soit un bien pour lui et je comprends que pour toi c'est sûrement très difficile car passer son temps à gronder, dire non etc.. c'est pas drôle du tout. 

Ils ont des périodes plus ou moins comme cela c'est certain mais là d'après ce que tu dis la situation n'aide pas.

Dans ce cas pourquoi les mamies ne le gardent pas tout le temps ?
Les mamies ne le gardent pas tout les temps ,car elles ont des activités ( sportive ,culturelle, associative...etc ) voila pourquoi les parents me gardent sous le coude..en fait je bouche les trous ( c'est mon ressenti actuellement :/ )
S j'avais su que cela se serait passer comme cela ,je n'aurai bien évidemment pas accepter l'avenant

louthileo

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  louthileo Ven 11 Oct 2013 - 13:45

Nimbus a écrit:les parents sont séparés ?

Effectivement ça m'a l'air compliqué. Difficile d'avoir des repère quand ça change tout le temps. Ils ont besoin de repère et de routine à cet âge. Voir différents modèles c'est interessant mais 4 (voire 5 si les parents sont séparés) ça fait beaucoup en 1 semaine.

Proposes de voir les parents en déhors des temps d'accueil pour poser le problème à plat et démissionner si besoin. Pourquoi est-ce qu'ils te le laisse du coup ?

Bon courage en attendant.
Non les parents ne sont pas séparer mais ils ont tous les 2 des vies professionnelles extremement prenante ce qui fait qu'ils sont trés rarement ensemble pour s'occuper du petit  ,c'est soit maman ,soit papa ,trés trés rarement les 2 en même temps

louthileo

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  Nimbus Ven 11 Oct 2013 - 13:47

louthileo a écrit:

lolabusloup a écrit:Personnellement je n'aurais pas accepté un tel contrat, cet enfant a beaucoup trop de personnes  qui s'occupent de lui avec des règles (ou sans d'ailleurs !) différentes donc il n'a plus aucun repère et même si toi tu veux lui en donner il ne peut plus rien comprendre ! 

Je ne pense pas que ça soit un bien pour lui et je comprends que pour toi c'est sûrement très difficile car passer son temps à gronder, dire non etc.. c'est pas drôle du tout. 

Ils ont des périodes plus ou moins comme cela c'est certain mais là d'après ce que tu dis la situation n'aide pas.

Dans ce cas pourquoi les mamies ne le gardent pas tout le temps ?
Les mamies ne le gardent pas tout les temps ,car elles ont des activités ( sportive ,culturelle, associative...etc ) voila pourquoi les parents me gardent sous le coude..en fait je bouche les trous ( c'est mon ressenti actuellement :/ )
S j'avais su que cela se serait passer comme cela ,je n'aurai bien évidemment pas accepter l'avenant
et ben tu proposes aux parents d'augmenter tes heures poura voir l'enfant de manière régulière et garder les mamies en dépannage ou garde ponctuelle ou tu démissionnes et les mamies s'arrangent avec leurs activités. DEmandes leur peut-être avant si eux ont remarqué un changement de comportement chez eux. Explique que tu ne remets pas en cause la façon dont les mamies s'occupent de l'enfant mais que trop de changements et de diférences ne sont pas bonnes à ce stade de l'évolution de l'enfant qui a besoin de repères et de routines.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  Nimbus Ven 11 Oct 2013 - 13:48

louthileo a écrit:

Nimbus a écrit:les parents sont séparés ?

Effectivement ça m'a l'air compliqué. Difficile d'avoir des repère quand ça change tout le temps. Ils ont besoin de repère et de routine à cet âge. Voir différents modèles c'est interessant mais 4 (voire 5 si les parents sont séparés) ça fait beaucoup en 1 semaine.

Proposes de voir les parents en déhors des temps d'accueil pour poser le problème à plat et démissionner si besoin. Pourquoi est-ce qu'ils te le laisse du coup ?

Bon courage en attendant.
Non les parents ne sont pas séparer mais ils ont tous les 2 des vies professionnelles extremement prenante ce qui fait qu'ils sont trés rarement ensemble pour s'occuper du petit  ,c'est soit maman ,soit papa ,trés trés rarement les 2 en même temps
ah oui .. donc ça fait bien 5 modèles d'éducation .. c'est trop.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 13:48

louthileo a écrit:

lolabusloup a écrit:Personnellement je n'aurais pas accepté un tel contrat, cet enfant a beaucoup trop de personnes  qui s'occupent de lui avec des règles (ou sans d'ailleurs !) différentes donc il n'a plus aucun repère et même si toi tu veux lui en donner il ne peut plus rien comprendre ! 

Je ne pense pas que ça soit un bien pour lui et je comprends que pour toi c'est sûrement très difficile car passer son temps à gronder, dire non etc.. c'est pas drôle du tout. 

Ils ont des périodes plus ou moins comme cela c'est certain mais là d'après ce que tu dis la situation n'aide pas.

Dans ce cas pourquoi les mamies ne le gardent pas tout le temps ?
Les mamies ne le gardent pas tout les temps ,car elles ont des activités ( sportive ,culturelle, associative...etc ) voila pourquoi les parents me gardent sous le coude..en fait je bouche les trous ( c'est mon ressenti actuellement :/ )
S j'avais su que cela se serait passer comme cela ,je n'aurai bien évidemment pas accepter l'avenant
Voilà bien une chose qu’il ne faut pas accepter

FAIRE LE BOUCHE TROU

quand il n'auront plus besoin de Toi parceque Mamie sera en retraite ....tu recevras ton licenciement sans scrupules de leur part ...............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  mammona Ven 11 Oct 2013 - 13:50

moi, je demanderai à avoir un entretien avec les parents pour en parler dans le calme ...

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 14:12

mammona a écrit:moi, je demanderai à avoir un entretien avec les parents pour en parler dans le calme ...
de ce que j'ai copris il y a blocage quand louthileo aborde le sujet .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  tatima Ven 11 Oct 2013 - 14:18

Je me pose une question ? Comment tu sais ce qui se passe chez les mamies ? C'est l'enfant qui en parle ? Ou bien tu as posé la question aux parents ?

17 h/semaine, sur combien de jours ? Si c'est un petit peu tous les jours, passe encore. Si c'est 2 jours 1/2 par exemple et plus rien, ça, c'est pas gérable (je l'ai fait, grosse erreur).

Demandes un RV avec les DEUX parents en même temps. S'ils le refusent, tu fais une demande par courrier recommandé avec AR en expliquant que cet entretien est indispensable pour le suivi de cet accueil. S'ils refusent toujours, c'est que ce sont des abrutis. Et tu poses les faits sur la table. Ce que tu sais, ce que tu as remarqué sur le nouveau comportement de l'enfant. En leur expliquant que pour le bien de l'enfant, il vaudrait mieux que tu l'ais plus en accueil (qui à baisser ton tarif horaire), et peut-être voir avec les mamies au niveau de leur comportement. Si ça va au clash, c'est pas grave, il vaut mieux que les parents arrêtent le contrat plutôt que tu démissionnes. Mais tu auras fait ton boulot, tu auras ta conscience professionnelle pour toi, et en plus, tu pourras bénéficier de l'Assedic.

Après, tu peux aussi t'en laver les mains, conserver l'accueil, faire ce que tu peux avec l'enfant et basta. Si les parents ne sont pas suffisament intelligents pour voir que leur enfant ne va pas bien, tant pis. Tu n'es pas responsable de cet enfant.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  louthileo Ven 11 Oct 2013 - 14:20

cok6nel a écrit:

mammona a écrit:moi, je demanderai à avoir un entretien avec les parents pour en parler dans le calme ...
de ce que j'ai copris il y a blocage quand louthileo aborde le sujet .......
 Oui ,il y'a blocage

voila mon ressenti : tout a dégénerer depuis que la mamie paternelle s'occupe du petit ,hors le papa de X  ne remettra jamais en question que sa maman puisse mal faire avec le petit , il prefera se voiler la face plutôt que d'admettre que depuis qu'elle le garde ça ne va plus.
Je  ne peut rien dire au papa sur sa maman  , il se braque direct ( et pourtant ,je met les formes et j'y vais a tatons..)
Même la maman du petit ne peut rien dire ( c'est elle qui me l'as dit) 

Je pourra parler a la maman ,mais je sais qu'elle ne pourra rien faire pour changer la situation ,disons que ce n'est pas elle qui decide  ,elle me l'a déja fait comprendre

louthileo

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 14:26

En effet si les pe ne sont même pas d'accord entre eux.. et une mamie trop laxiste n"'arrange rien mais ça tu n'y peux rien et elle ne changera pas..

je tenterais une explication avec le papa quand même afin que si ça ne lui plait pas il te licencie et non que tu aies à démissionner, sauf si tu as suffisamment de contrats actuellement et pour un avenir lointain. 

Je ne vois pas la situation évoluer vu ce que tu racontes ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  louthileo Ven 11 Oct 2013 - 14:29

tatima a écrit:Je me pose une question ? Comment tu sais ce qui se passe chez les mamies ? C'est l'enfant qui en parle ? Ou bien tu as posé la question aux parents ?

17 h/semaine, sur combien de jours ? Si c'est un petit peu tous les jours, passe encore. Si c'est 2 jours 1/2 par exemple et plus rien, ça, c'est pas gérable (je l'ai fait, grosse erreur).

Demandes un RV avec les DEUX parents en même temps. S'ils le refusent, tu fais une demande par courrier recommandé avec AR en expliquant que cet entretien est indispensable pour le suivi de cet accueil. S'ils refusent toujours, c'est que ce sont des abrutis. Et tu poses les faits sur la table. Ce que tu sais, ce que tu as remarqué sur le nouveau comportement de l'enfant. En leur expliquant que pour le bien de l'enfant, il vaudrait mieux que tu l'ais plus en accueil (qui à baisser ton tarif horaire), et peut-être voir avec les mamies au niveau de leur comportement. Si ça va au clash, c'est pas grave, il vaut mieux que les parents arrêtent le contrat plutôt que tu démissionnes. Mais tu auras fait ton boulot, tu auras ta conscience professionnelle pour toi, et en plus, tu pourras bénéficier de l'Assedic.

Après, tu peux aussi t'en laver les mains, conserver l'accueil, faire ce que tu peux avec l'enfant et basta. Si les parents ne sont pas suffisament intelligents pour voir que leur enfant ne va pas bien, tant pis. Tu n'es pas responsable de cet enfant.
C'est la maman qui m'en parle..et aussi parce que je pose beaucoup de questions sur la façon dont ça se passe chez les mamies tellement le changement a étais brutal chez moi.
Au départ ,elle n'étais pas d'accord pour ce changement d'heure 
sauf que son mari ne lui a pas laisser le choix  : si la mamie maternelle l'a 20 h ,la mamie Paternelle l'aura 20h  , c'est pas négociable
La maman  n'a pas voulu privé sa mére mais  a "imposer" un minimum chez nounou ( pour limiter les dégats c'est ce que je me dit avec le recul) ..je bouche donc les trous avec 17 h semaines :
je l'ai le lundi de 8h a 12h, le mardi de 9h a 13H, absent le mercredi  et le vendredi et normalement le jeudi je l'ai de 8h à 17 h mais souvent mamie vient le chercher vers 14h

louthileo

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  mammona Ven 11 Oct 2013 - 14:38

j'ai envie de répondre un peu comme Tatima ...

si les parents ne veulent rien entendre, fais de la "garderie" simplement .
C'est insoluble ...
ou alors, arrête le contrat .

J'ai eu un cas similaire l'an dernier ... l'accueil était tellement découpé que je ne pouvais pas faire d'activité suivie ni créer de vrais lien avec cet enfant ...
j'ai une soeur qui est puér en PMI ... après en avoir discuté avec elle, on est arrivé à ce constat que cet enfant n'est pas notre enfant .
On ne peut pas aller contre les parents

si c'est trop pénible pour toi, il faut cesser cet accueil ou mettre de l'eau dans ton vin enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? 4141821756 

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés? Empty Re: Dire ou ne pas dire aux parents que leurs enfants sont pertubés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum