Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la peur de la mort

4 participants

Aller en bas

la peur de la mort Empty la peur de la mort

Message  toutounette Mar 22 Jan 2013 - 8:18

bonjour les filles,j'ai un loulou de 3 ans qui dort très bien chez moi a la sieste mais qui ensuite chez maman fait le "foin" et ne dort pas avant 22h30 le soir..

bref j'ai raccourcie la sieste a la demande de la maman de 30 minutes et au lieu de dormir 2 heures,il ne dort plus que 1h30......mais voilà il est de très très mauvaise humeur ensuite car déteste etre réveiller,,,donc j'avoue ne pas vouloir le faire car je me rend compte qu'il a vraiment besoin de dormir...

je l'ai depuis qu'il a 4 mois et il a toujours été un très gros dormeur

la maman qui est très branché 'psy " a demandé a son travail (elle travaille a la pmi ) qui lui a dit que en faite le soir si il fait le cirque pour s'endormir,c'est parcequ'il aurai "peur de la mort et de ne pas se révéiller le lendemain "...et que lui qui aime bien cadrer (je trouve pas le mot exacte) tout ce qu'il fait justement dans ce cas là n'y arrive pas et ça le déstabilise

je ne pensais pas qu"a 3 ans un enfant pouvais déjà avoir peur de la mort,avez vous déjà eut le cas ??

du coup la maman m'a demandé de le coucher 1h00 plus tot....ce qui ne me convient pas vraiment car il faudrai que je le couche a 12h30 au lieu de 13h30 et j'ai 2 autres petites qui elles ne dorment pas avant 13h30....

votre avis m'interrese
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 8:40

Je n'ai encore jamais entendu une telle explication pour un si jeune enfant à moins qu'il ait vécu un décès de parent récent.. je ne dis pas que ça n'est pas possible mais le bazar chez les parents pour dormir alors que chez nous tout va bien, c'est courant et c'est souvent juste de la comédie et/ou un manque de méthode ou sévérité des parents.

Le petit que j'avais avant faisait cela à sa mère, les parents s'étaient séparés il avait 5 mois et il en a fait baver à sa mère qui lui passait tout, elle avait eu recours à la pmi pour se faire aider mais jamais ils ne lui ont dit ce genre de chose, juste de ne pas céder. D'ailleurs quand le papa l'avait les choses ne se passaient pas de la même façon et ici il dormait très bien aussi.

J'ai aussi eu un autre enfant qui lui à 2 ans se levait à 5h du matin et regardait la tv..

Je pense qu'il y a un autre souci mais en ce qui te concerne tu n'as pas à changer le rythme des siestes pour lui et d'ailleurs je ne pense pas que ça change grand chose pour le soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  adele Mar 22 Jan 2013 - 8:45

Coucou la peur de la mort 3893404117
on a un post sur la mort, si tu veux :
http://www.forum-assistantmaternel.org/t10206-expliquer-la-mort-a-un-enfant?highlight=la+mort

sinon, je pensais qu'à cet âge il n'avait pas encore la notion du temps ...donc celui de la mort ( je me trompe sans doute)
je le trouve tt de même bien en avance sur son âge , pour mettre une image si négative sur la mort ...
A t il été confronté à une personne qu'il connaissait bien , qui est décédé , dernierement?
Lui a t on montré un mort?
Bof, le coucher 1 heure plutôt ne résoudra rien du tout ...
Dis à sa mère , que toi, tu prefere suivre son rythme ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 9:08

Bonjour,

j'ai rien contre les Pmi mais franchement , vous ne trouvez pas qu'ils vont un peu loin là ???

Il y a je ne sais combien de cause pour qu'un enfant ne veuille pas se coucher le soir , la peur de la mort est bien sûr réelle mais pas consciente à cet age , c'est comme pour tout être vivant , l'instinct de survie !

Et pour quelqu'un qui travaille en PMI , elle devrait savoir qu'on ne réveille pas un enfant à la sieste !

J'en connais tres peu qui vont se coucher sans histoire le soir ! ils veulent tous rester avec leur parents qu'ils ne voient pas assez le jour mais , faut surtout pas le dire , pour ne pas culpabiliser les mamans ...

Le drâme aujourd'hui , c'est qu'on cherche des explications à tout , on fait de la psychologie à deux sous pour un oui pour un non !

Dire à cette maman que son enfant à peur de la mort est completement ridicule et perturbant , car ils passent tous par cette étape , la peur de l'inconnu car quand on s'endort , on peut avoir peur de ne pas se réveiller .

Sauf à avoir eu un deuil dans la famille qui aurait pu effectivement le perturber , je ne vois pas pourquoi ils lui ont raconté ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 9:13

Tu as raison Babi, la PMI va un peu loin.. mais c'est comme partout,il y a des bons et des mauvais professionnels.. et puis allez savoir si réellement on lui a dit cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  natou1982 Mar 22 Jan 2013 - 11:03

Tu as l'enfant combien de temps du lundi au vendredi ? arrivée et départ ?

car peut etre qu'il veut profiter de ses parents s'il ne les voient pas beaucoup et qu'il fait durer le soir

un enfant qui fait de grosse sieste c'est qu'il en a besoin, le réveillé plus tot, ne le fera pas couché plus tot le soir, au contrait il sera énervé
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  faby Mar 22 Jan 2013 - 11:09

les parents ont demandé pour lui! à 3 ans l'enfant sait dire les choses! demander à l'enfant par le jeux pourquoi il ne dort pas serai mieux! fais le jouer à la poupée et fait dormir la poupée mais elle veut pas! et demande lui pourquoi : cet enfant va parler , fait le quand il est calme seul et receptif , tu verras il va parler!
vous avez raison à 3 ans pas de notion de mort! c'est pan tu es mort et on revit comme quand ils jouent au pistolet! ils ne savent pas ce que la signifie!
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  toutounette Mar 22 Jan 2013 - 20:53

natou1982 a écrit:Tu as l'enfant combien de temps du lundi au vendredi ? arrivée et départ ?

car peut etre qu'il veut profiter de ses parents s'il ne les voient pas beaucoup et qu'il fait durer le soir

un enfant qui fait de grosse sieste c'est qu'il en a besoin, le réveillé plus tot, ne le fera pas couché plus tot le soir, au contrait il sera énervé

j'ai le petit 3 jours par semaines de 11h30 a 17h30 ;et le vendredi il est chez ça grand-mere

donc aujourd-hui j'y suis allée au "culot",je n'ai rien changé a ma façon de faire mais j'ai dis a la maman que je l'avais couché plus tot donc je verrai car des fois rien que de dire pareil que ce que la maman demande ça fait de l'éffet...je sais que c'est raconter "des histoires" mais j'ai déjà eut le cas ou rien que de dire a la maman d'une petite que ça gamine avait "peut" dormie..bisarement la petite avait dormit tot le soir (!!!)

a suivre donc
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  toutounette Mer 13 Fév 2013 - 16:43

donc suite de mon épisode du loulou que la maman veut que je couche 1h plus afin qu'il se réveille plus tot pour qu'il puisse dormir plus tot le soir...et.....................
je n'ai absolument rie changer dans ma façon de faire car impossible pour moi de le coucher 1 h plus tot...j'ai tenté la 1/2 plus tot et donc je les couches a 13h au lieu de 13h30..ben il n' empeche que les 3 petits se réveillent d'eux même quand même vers 15h45 voir plus pour le grand (celui de la demande de la maman).....donc finalement ils dorment encore plus qu'avant a la sieste....et figuréz vous que la maman m'a dit que grace au faite que je réveille sont petit plus tot (ce qui est faut) ben le soir il est plus fatigué et s'endort beaucoup plus tot.....comme quoi .....scratch
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 17:08

la peur de la mort 4141821756 on en voit de drôles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  natou1982 Mer 13 Fév 2013 - 17:56

Les parents le croient, donc ils sont plus relax, et l'enfant à moins l'angoisse des parents et s'endort plus paisiblement :)
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  adele Mer 13 Fév 2013 - 17:57

natou1982 a écrit:Les parents le croient, donc ils sont plus relax, et l'enfant à moins l'angoisse des parents et s'endort plus paisiblement :)
tres bien résumé natou ! la peur de la mort 3893404117
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  natou1982 Mer 13 Fév 2013 - 18:10

Merci Adèle la peur de la mort 18367
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  toutounette Jeu 14 Fév 2013 - 7:20

natou1982 a écrit:Les parents le croient, donc ils sont plus relax, et l'enfant à moins l'angoisse des parents et s'endort plus paisiblement :)

tout a fait,c'est comme l'effet placébo
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

la peur de la mort Empty Re: la peur de la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum