Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

HEURE REPAS

3 participants

Aller en bas

HEURE REPAS Empty HEURE REPAS

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 12:01

Bonjour,
bébé 9 mois arrivée à 9h45, bib pris avec maman avant de venir, du coup repas du midi pas avant 13h00. tous les jours ca change d'heure pour cette puce !!! et moi obligée de manger en cachette !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  nounoudu91 Mar 13 Nov 2012 - 12:37

Pourquoi manger en cachette ?
nounoudu91
nounoudu91

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / Moto, cuisine...


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 12:55

E n'a pas voulu dormir ce matin, du coup j'ai essayé de manger devant elle mais elle crie, alors je mange en cachette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  nounoudu91 Mar 13 Nov 2012 - 12:59

J'ai un peu de mal à suivre ton histoire en faite HEURE REPAS 76443 Tu as un souci avec ses heures de repas ou ton souci c de te caché quand tu mange sinon le bb pleur ?
nounoudu91
nounoudu91

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / Moto, cuisine...


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  Ficelle Mar 13 Nov 2012 - 13:05

Pourquoi ce cacher ?

A 9mois bébé réclame en vous voyant manger ?
Ça me parait tôt pour réclamer explicitement non ?

C'est ce même bébé qui arrive le matin sans avoir bu son bibi c'est sa ?

Ficelle

Emploi/loisirs Intervenante de la Petite Enfance à domicile


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 13:09

oui tout à fait ca !!! elle mange à n'importe quelle heure (matin) du coup décalée le midi quand je suis seule avec elle pas de soucis (sauf pour moi car debout tous les matins vers 6h30) mais quand V est la et arrive soit 7h30 ou 8h30 (V arrive tjrs en ayant pris son bib) difficile de faire manger les 2 en meme temps, je suis obligée de couper la poire en 2. donc repas en meme temps pour les 2 vers 12h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  Ficelle Mar 13 Nov 2012 - 13:16

Et quel âge a V ?
Le fait que les petits mange séparément pose t- il réellement un gros problème ?

C'est à dire, V prend t-il (elle) ses repas seul(e) ?
Les bébés ne sont pas tous réglé de la même façon alors l'heure a laquelle il mange n'est pas un problème pour lui
En crèche en général c'est 11h le repas
Chez les parents en général c'est 12h ont essaie de les caler comme nous

Enfin je sais pas si je m'explique bien, mais si dans ton organisation ca ne détraque pas tout (pas de péri a ramener a l'école ou autre) et si ce rythme au niveau repas ne gêne pas bébé alors je laisserai ainsi

Si bébé réclame avant son heure de repas, c'est qu'il a fait, sinon gourmandise, mais a 9mois en général chez moi les bébé ne réclame pas ou du moins n'ont pas leurs mots a dire

Enfin je suis un peu perdu avec ce cas

Ficelle

Emploi/loisirs Intervenante de la Petite Enfance à domicile


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 13:18

je me fie à ce me dit la maman ce matin. E a dormi 21h 9h, donc pris bib à 9h15.
alors pourquoi à 12h quand je mange elle pleure ? aurait-elle faim ? quelle quantité a-t-elle bu ce matin ? je ne sais pas !!! la maman avait l'air très fatiguée ce matin. du coup je lui ai donné à manger vers 12h30 elle a tout mangé (230g légumes viande et dessert lacté)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  Ficelle Mar 13 Nov 2012 - 13:22

Si elle a tout manger alors ...
E se régule visiblement


Alors pas de problème
Le rythme de E modifie t il réellement beaucoup ton organisation ?
As tu des périscolaires a déposer a l'école ou autre ?

Ficelle

Emploi/loisirs Intervenante de la Petite Enfance à domicile


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  adele Mar 13 Nov 2012 - 13:25

je suis obligée de couper la poire en 2. donc repas en meme temps pour les 2 vers 12h.
et bien où est le problème?
Les jours où j'ai mes trois bébés, je commence les repas vers 11h 45 , et chacun son tour
et je donne en dernier à celui qui a bu son biberon le dernier..
je mange après eux et pas en cachette ...d'ailleurs ma diététicienne dit que c'est très mauvais de ne pas manger tranquillement assise ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 13:30

V a 16 mois, E 9 mois demain. elles avaient l'habitude de manger ensemble depuis sept E commencait la diversification. mais depuis la reprise (vac toussaint) E est complètement décalée avec soit bib pas pris le matin ou alors pris tard le matin. ca coupe le rythme et c domage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  adele Mar 13 Nov 2012 - 13:35

Les miens ont :
14, 11 et 10 mois

le dernier arrivé vers 9 heures boit son biberon souvent chez moi
et bien je commence à donner aux deux autres en 1er et celui ci mange vers 12 h15/30mn ....parfois 12h30/45mn ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 16:22

Il ne faut pas se créer de souci quand il n'y en a pas ... HEURE REPAS 4141821756

Comme je le mettais hier sur un autre post, il arrive que la petite de 20 mois ait bu son biberon à 9h30 (quand elle arrive à 10h sans l'avoir bu je le diminue j'ai dit) mais le midi elle mange quand même à peu près comme l'autre pour laquelle le bibi du matin est aussi variable car elle arrive à 10h et parfois la maman traine au lit donc lui donne plus tard.. enfin bref moi je vois bien quand les enfants ont faim et pour arranger je coupe la poire en deux si besoin et après je mange assise à la table avec elles qui jouent et digèrent.

D'ailleurs ta petite de 9 mois est bien en avance à réclamer quand elle te voit manger, celle que j'ai actuellement s'en fiche totalement lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 20:05

Y a que pour les tout petits que je donne à manger toutes les 4h , c'est décallé au début mais à 9 mois , je donne à manger à la même heure pour tous ! Quelque soit l'heure où ils ont déjeuné le matin !

Tu crois qu'en crèche ou maternelle , ils décallent les horaires ???

Il faut manger à heure fixe , tant pis si ils n'ont pas trop faim le midi , mais c'est aux parents de donner un bon rytme à leurs enfants aussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 20:12

oui je suis d'accord, c aux parents de les préparer à avoir un rythme surtout à 9 mois mais il faut que les parents contribuent aussi à ce passage. merci ca me rassure j'avais l'impression de faire n'importe quoi !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEURE REPAS Empty Re: HEURE REPAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum