Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grossesse de l'Assistante Maternelle

5 participants

Aller en bas

Grossesse de l'Assistante Maternelle Empty Grossesse de l'Assistante Maternelle

Message  debo80 Mar 23 Oct 2012 - 19:50

Bonsoir à toutes,

Voilà, je viens de découvrir que je suis enceinte (c'est tout récent...je suis a 3 semaines) Grossesse de l'Assistante Maternelle 637919 et j'ai une question qui me trotte dans la tête...
Je suis agrée pour 3 enfants. Actuellement, j'accueille une fraterie,en contrat enseignant : A est scolarisée toute la journée, je l'ai de 8h a 9h, de 12h à 13h30, et de 16h30 à 18h, et ce du lundi au vendredi.
B est scolarisée seulement les matins, je l'ai donc de 8h à 9h, et de 12h à 18h.( du lundi au vendredi aussi).

J'ai rencontré des parents au mois d'août pour garder leur bébé a partir du 1er fevrier 2013, il aura 4 mois. Le contact s'était tres bien passé et ils souhaitent vraiment que je m'occupe de leur petit bou.

Seulement voilà, je suis enceinte et je ne sais pas si je dois les avertir avant, par peur de perdre ce contrat.
Auriez- vous des conseils....je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup

debo80
debo80

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : zen, soyons zen...


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse de l'Assistante Maternelle Empty Re: Grossesse de l'Assistante Maternelle

Message  bribritt Mar 23 Oct 2012 - 20:08

tu souhaites prendre un CP ?
bribritt
bribritt

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse de l'Assistante Maternelle Empty Re: Grossesse de l'Assistante Maternelle

Message  debo80 Mar 23 Oct 2012 - 20:11

Non, juste les semaines obligatoires, avant et apres ....
debo80
debo80

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : zen, soyons zen...


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse de l'Assistante Maternelle Empty Re: Grossesse de l'Assistante Maternelle

Message  natou1982 Mer 24 Oct 2012 - 6:45

Félicitation pour ta grossesse

3 semaines c'est très tot, attend un peu avant de dire quoi que se soit, bien sur je ne te le souhaite pas mais une fausse couche peut etre présente les 3 premiers mois.

et il te faudra faire une demande d'extension d'agrément car ton enfant te prends une place jusqu'à ses 3 ans.
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse de l'Assistante Maternelle Empty Re: Grossesse de l'Assistante Maternelle

Message  tatima Mer 24 Oct 2012 - 11:30

Est-ce que si tu faisais n'importe quel autre boulot, tu le ferais ? Non, bien sûr. Donc tu as ta réponse. Déjà, avant 3 mois, on ne sait jamais ce qui peut se passer, donc on ne dit rien, et après, tu verras...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse de l'Assistante Maternelle Empty Re: Grossesse de l'Assistante Maternelle

Message  debo80 Mer 24 Oct 2012 - 13:16

Merci beaucoup pour vos réponses, oui je vais attendre les trois mois passés, ensuite je le leur dirait et puis on verra bien.....
Bonne journée a toutes.
Grossesse de l'Assistante Maternelle 858291
debo80
debo80

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : zen, soyons zen...


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse de l'Assistante Maternelle Empty Re: Grossesse de l'Assistante Maternelle

Message  tatima Mer 24 Oct 2012 - 23:10

Mais saches que tu n'es absolument pas obligée de leur dire.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse de l'Assistante Maternelle Empty Re: Grossesse de l'Assistante Maternelle

Message  adele Jeu 25 Oct 2012 - 8:10

Une salariée enceinte est-elle obligée de révéler à son employeur son état de grossesse ?



Non,
la salariée enceinte n'a aucune obligation de révéler son état de
grossesse, que ce soit au moment de l'embauche, même pour un CDD,
pendant la période d'essai ou pendant l'exécution du contrat de travail.


En effet, le code du travail prévoit uniquement l'obligation d'informer l'employeur avant de partir en congé maternité.

La salariée informe donc son employeur de son état de grossesse au moment où elle le souhaite, par écrit ou verbalement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse de l'Assistante Maternelle Empty Re: Grossesse de l'Assistante Maternelle

Message  debo80 Jeu 25 Oct 2012 - 9:08

Merci les filles, bonne journée :carta.:
debo80
debo80

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : zen, soyons zen...


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse de l'Assistante Maternelle Empty Re: Grossesse de l'Assistante Maternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum