Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arrêt maladie et congés payés

Aller en bas

Arrêt maladie et congés payés Empty Arrêt maladie et congés payés

Message  melinasvr01 Lun 6 Aoû 2012 - 11:34

Bonjour à toutes,
Je souhaiterai avoir votre avis et vos réponses sur ma situation actuelle.
J'ai été opéré le 03 août et suis en arrêt de travail jusqu'au 10 septembre inclus.
Je devais prendre mes congés payés du 13 août au 1er septembre.
Actuellement, je n'ai qu'un seul employeur (contrat en année complète) mais dès ma reprise, je commence un nouveau contrat et un autre le 17 septembre
Je me suis renseignée :
"L'assistante maternelle est malade avant le départ en congé
Elle conserve son droit à congé et peut demander à bénéficier d'un congé ultérieurement que l'arrêt de travail soit dû à une maladie à caractère professionnel ou non..
L'employeur devra lui permettre de prendre ses congés non pris du fait de l'arrêt pour maladie même si celui-ci prend fin avant le 30 avril de l'année.
Si le report des congés n'est pas possible, l'assistante maternelle peut prétendre demander une indemnité compensatrice correspondant au solde de ses congés payés."

Du fait que je vais avoir de nouveaux employeurs dès ma reprise de travail, je ne peux pas prendre mes congés (on ne peux pas travailler pour d'autres employeur lorsque nous sommes en congés) ni après.
Mon employeur actuel est d'accord pour me verser l'indemnité.
Voici donc ma question :
mon contrat actuel est en année complète. Le salaire est maintenue pendant les congés payés. Comment dois-je calculer l'indemnité ?? et à quelle date doit-elle m'être versée ?? au mois d'Août ou à la fin de la période de prise des congés (avril 2013)??
merci beaucoup de votre aide sur cette question
Bonnes vacances à toutes
melinasvr01
melinasvr01

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt maladie et congés payés Empty Re: Arrêt maladie et congés payés

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 11:49

Bonjour,

Dans ce cas , il faut compter combien de jours de cp tu as acquis et voir combien de jour tu devais prendre cet été . Tu convertis tes jours ouvrables en jours ouvrés (on acquièrre 2.5 jours ouvrables par mois travaillés et les jours ouvrés sont ceux que tu travailles normalement)

N'oublie pas de comparer avec les 10% des salaires perçu . Combien de jours avais tu acquis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt maladie et congés payés Empty Re: Arrêt maladie et congés payés

Message  melinasvr01 Lun 6 Aoû 2012 - 14:31

Merci pour ta réponse,
J'ai acquis 20 jours de CP + 8 jours pour enfants de -15 ans soit 28 jours ouvrables.
Je suis en congés du 13 août jusqu'au 1er septembre soit 17 jours ouvrables si mon compte est juste soit 14 jours ouvrés.
Comment fait-on le calcul ???
melinasvr01
melinasvr01

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt maladie et congés payés Empty Re: Arrêt maladie et congés payés

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 15:16

Dans ce cas , tu fais 14 x horaire journalier moyen (si tu ne fais pas tous les jours le même horaire, tu fais une moyenne d'heure) x taux horaire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt maladie et congés payés Empty Re: Arrêt maladie et congés payés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum