Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conte d'un juif de Turquie

3 participants

Aller en bas

Conte d'un juif de Turquie Empty Conte d'un juif de Turquie

Message  agnès Dim 17 Fév 2008 - 18:10

Conte d'un juif anonyme, transmis par Moche Elazar Marcus, de Turquie.

Un certain homme planta une rose et l'arrosa fidèlement, et avant qu'elle ne fleurisse, il l'examina. Il vit le bouton qui fleurirait bientôt et aussi les épines.
Et il pensa, "Comment est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne d'une plante chargée d'autant d'épines pointues ?"
Attristé par cette pensée, il négligea d'arroser la rose, et avant qu'elle ne fut prête à fleurir, elle mourut.

Il en est ainsi pour beaucoup. A l'intérieur de chaque âme il y a une rose.
Les qualités divines plantées en nous à la naissance grandissent parmi les épines de nos erreurs.
Beaucoup d'entre nous se regardent eux-mêmes et voient seulement leurs épines, leurs défauts. Nous désespérons, en pensant peut-être que rien de bon ne peut sortir de nous. Nous négligeons d'arroser le bien qui est en nous, et finalement, il meurt.
Nous ne réalisons jamais notre potentiel.

Quelques personnes ne voient pas la rose à l'intérieur d'elle-même. Quelqu'un d'autre doit la leur montrer.
Un des dons les plus extraordinaires qu'une personne puisse posséder est d'être capable de passer à travers les épines et de trouver la rose à l'intérieur des autres.
C'est la caractéristique de l'amour, de regarder une personne, et connaissant ses erreurs, de reconnaître la noblesse dans son âme, et de l'aider à réaliser qu'elle peut dépasser ses erreurs.
Si nous lui montrons la rose, elle fera la conquête des épines.
Alors elle fleurira, et plus loin fleuriront trente, soixante, une centaine de plants comme celui qui lui a été donné.

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Conte d'un juif de Turquie Empty Re: Conte d'un juif de Turquie

Message  bill Dim 17 Fév 2008 - 18:13

j'adore ce conte !!!!
il faut persévéré , et même dans l'échec , recommencer pour faire sortir cette rose
alors courage !!!!!

bill


Revenir en haut Aller en bas

Conte d'un juif de Turquie Empty Re: Conte d'un juif de Turquie

Message  adele Dim 17 Fév 2008 - 18:20

Un des dons les plus extraordinaires qu'une personne puisse posséder est d'être capable de passer à travers les épines et de trouver la rose à l'intérieur des autres.
J'aime cette phrase , mais parfois j'ai eu beau chercher pendant des mois cette rose à l'intérieur de certaines personnes , mais helas , je ne l'ai jamais trouvé Conte d'un juif de Turquie 3939986553 elle devait être fanée !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Conte d'un juif de Turquie Empty Re: Conte d'un juif de Turquie

Message  bill Dim 17 Fév 2008 - 18:24

ou alors adèle, tu l'avais pas bien arrosée !!!Conte d'un juif de Turquie 18367

bill


Revenir en haut Aller en bas

Conte d'un juif de Turquie Empty Re: Conte d'un juif de Turquie

Message  adele Dim 17 Fév 2008 - 19:07

Conte d'un juif de Turquie 687986 non , je pense plutôt que ces personnes n'avaient QUE des épines en elles !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Conte d'un juif de Turquie Empty Re: Conte d'un juif de Turquie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum