Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

+10
padiolisa
cathy33
liette
laulea
romi
ninou1971
mapie31
tatima
adele
MAMIFRED
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  MAMIFRED Lun 12 Mar 2012 - 15:57

Bonjour tout le monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce matin j'ai eu ma 1ere visite pour mon agrément. Elles sont venues à deux car l'une d'entre elles prenait un nouveau poste sur le secteur.
Je leur ai offert le café et elles ont été agréablement surprises (elles m'ont remercié plusieurs fois...) apparemment ce n'est pas une pratique courante !
Enfin, tout s'est bien passé. J'ai bien sûr des aménagements à faire pour la seconde visite qui doit avoir lieu dans 15 jours, mais rien de bien contraignant. Je suis donc très contente !
Il faut notamment que j'achète des barrières (avez vous des conseils à me donner ?).
Merci par avance.
Bonne fin de journée.

MAMIFRED [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAMIFRED
MAMIFRED

Emploi/loisirs loisirs créatifs, lecture, cuisine


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  adele Lun 12 Mar 2012 - 17:52

:fle: Marrant , moi en 31 ans , elles n'ont jamais eu droit à mon café , ni mon thé ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  tatima Lun 12 Mar 2012 - 17:55

Moi non plus, j'aurai trop peur qu'on m'accuse de tentative de corruption !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  MAMIFRED Lun 12 Mar 2012 - 19:07

alors pour ma prochaine visite, pour être sûre d'avoir mon agrément...
je vais leur offrir une coupe de champagne !!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAMIFRED
MAMIFRED

Emploi/loisirs loisirs créatifs, lecture, cuisine


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  mapie31 Lun 12 Mar 2012 - 20:05

MAMIFRED a écrit:alors pour ma prochaine visite, pour être sûre d'avoir mon agrément...
je vais leur offrir une coupe de champagne !!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si tu les saoules elles ne verrons pas tes barrières. attention!!!!!! CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT 79412 CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT 79412
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  ninou1971 Lun 12 Mar 2012 - 20:43

mapie31 a écrit:
MAMIFRED a écrit:alors pour ma prochaine visite, pour être sûre d'avoir mon agrément...
je vais leur offrir une coupe de champagne !!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si tu les saoules elles ne verrons pas tes barrières. attention!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  romi Lun 12 Mar 2012 - 21:33

Moi non plus, ni café ni rien, même maintenant que je connais bien la puér ça ne me viendrait pas à l'idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  laulea Lun 12 Mar 2012 - 22:23

pareil que vous. ni café, ni thé, ni eau, rien. chuis pas un bistrot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  MAMIFRED Mar 13 Mar 2012 - 7:14

Bonjour !
Je pensais que les nounous avaient le sens de l'hospitalité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAMIFRED
MAMIFRED
MAMIFRED

Emploi/loisirs loisirs créatifs, lecture, cuisine


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  romi Mar 13 Mar 2012 - 7:18

Ah mais nous, nous se sommes pas des nounous mais des assistantes maternelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et

l'hospitalité c'est quand on reçoit quelqu'un que nous invitons, hors, là, rien à voir, c'est un entretien

professionnel et en aucun cas une hospitalité amicale pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De même qu'avec les employeurs, jamais je ne leur propose un café lors de nos entretiens (ni après d'ailleurs).

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  liette Mar 13 Mar 2012 - 8:13

romi a écrit:Ah mais nous, nous se sommes pas des nounous mais des assistantes maternelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et

l'hospitalité c'est quand on reçoit quelqu'un que nous invitons, hors, là, rien à voir, c'est un entretien

professionnel et en aucun cas une hospitalité amicale pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De même qu'avec les employeurs, jamais je ne leur propose un café lors de nos entretiens (ni après d'ailleurs).

Moi non plus pas de café, ni rien en 11 ans de carrière!! ce ne sont pas mes amis!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  cathy33 Mar 13 Mar 2012 - 8:55

idem pour moi,rien de tout!!!!! même avec 40°!!! CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT 43495

on n'est là pour bosser pas pour leur offrir un truc!!!

biz

cathy33
cathy33

Emploi/loisirs Assitante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  tatima Mar 13 Mar 2012 - 10:37

Tout pareil que Romi...
S'il y a des personnes avec qui il faut garder une attitude totalement professionnelle, et le plus de distance, c'est bien les puers.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  padiolisa Mar 13 Mar 2012 - 15:30

J'ai eu ma visite hier pour mon renouvellement d’agrément ( 5ans déjà!)
elle est restée 1h30, j'ai rien proposé !! en plus on travaille lorsqu'elles viennent je voudrais pas qu'elles disent que le temps qu'on prend à faire un café Qui s'occupe des enfants elle?? imagine en plus qu'un petit tape dans la tasse et se brule
la totale!

padiolisa
padiolisa

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : «Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.»


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  MAMIFRED Mar 13 Mar 2012 - 20:34

Je suis vraiment désolée d'avoir heurté vos sensibilités. Apparemment, je suis tombée sur un sujet qui fâche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis déçue car je croyais être sur un forum "d'échanges et de partage" (c'est ce qui était annoncé en tout cas). Et je viens de m'apercevoir que les personnes qui ont répondu à mon message, l'ont fait de façon très agressive et c'est bien dommage.

Je ne vais pas me plaire parmi ces personnes-là, je préfère stopper là ma participation à ce forum et continuer à offrir un verre ou un café à qui bon me semble ! je ne me suis pas inscrite pour qu'on me donne des leçons mais pour avoir des conseils avisés de la part de personnes sympathiques.

MAMIFRED
MAMIFRED
MAMIFRED

Emploi/loisirs loisirs créatifs, lecture, cuisine


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  laulea Mar 13 Mar 2012 - 20:37

faut pas le prendre comme ça ! personne ne t'as répondu méchamment !
on te donnait juste notre avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  tatima Mar 13 Mar 2012 - 20:46

Euh, je ne vois pas très bien où et quand on a été agressive. On a juste rebondi sur quelque chose que tu as écrit. On te donne notre ressenti de "vieilles "AM, c'est tout !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  romi Mar 13 Mar 2012 - 20:47

Beh on t'a donné notre avis et notre façon de faire, c'est tout!

C'est toi par contre qui nous a dit on qu'on ne savait pas être hospitalières, nous ça ne nous a pas vexé
pour autant!

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  zezettépouseX Mar 13 Mar 2012 - 21:27

Bah moi je vous trouve un peu vaches avec mamifred. Sous couvert de la plaisanterie c'est pas très sympa en fait.Bref, moi aussi il m'arrive d'offrir un café ou un rafraîchissement: on a beau travailler, on est aussi chez nous et les habitudes de bonne maîtresse de maison restent présentes
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  pleinelune Mar 13 Mar 2012 - 22:02

C'est vraie que notre lieu de travail se trouve être aussi notre chez nous.Tout çà peut nous faire hésiter sur la conduite à tenir, être une hote qui sait recevoir,ou être une ass mat en rdv professionnelle.

Mamifred,je comprend que tu ai voulu être aimable,accueillante mais je pense que les copines du forum,n'ont pas voulu te contrarier mais,seulement t'expliquer,chacune,leurs façon de faire.

Ensuite,à toi de faire comme tu le sent .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  zezettépouseX Mar 13 Mar 2012 - 22:10

Oui shawnee, nous travaillons et ceci chez nous, donc on n'est pas obligées de se défaire de nos habitudes de maîtresse de maison. Ca ne fait pas de nous de moins bonnes pros. Et d'ailleurs il y a des tas de métiers où l'on boit un café en réunion, ça n'empêche pas de bien travailler.
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  adele Mar 13 Mar 2012 - 23:07

:fle: MAMIFRED, faut pas le prendre ainsi , les copines t'ont dit simplement leur ressenti....
on ouvre des posts , pour discuter, echanger et on ne verra pas forcément les choses pareil ....
c'est normal, le forum est une place public, un hall de gare où on va vivre comme dans la vie
et parfois on se heurt , mais faut pas rester sur cette impression ....
et puis ; discuter n'est pas forcément se disputer .... :super:
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  Lynou79 Mer 14 Mar 2012 - 8:03

zezettépouseX a écrit:Oui shawnee, nous travaillons et ceci chez nous, donc on n'est pas obligées de se défaire de nos habitudes de maîtresse de maison. Ca ne fait pas de nous de moins bonnes pros. Et d'ailleurs il y a des tas de métiers où l'on boit un café en réunion, ça n'empêche pas de bien travailler.
Je suis du même avis que toi.

Bon moi je n'ai jamais offert quoi que ce soit aux puers qui venaient mais uniquement parce que moi je n'en bois pas (je n'aime ni café, ni thé, tisane, infusion donc forcément je n'y pense pas vraiment, en plus elles sont toujours venues en hiver donc on pense moins à offrir un verre d'eau ou autre).
Mais il m'est arrivé de proposer une boisson à la maman du petit J avant que le contrat ne débute.
Je lui avais proposé de passer quand elle voulait avant le début du contrat pour qu'elle puisse voir comment je travaillais (elle n'était pas forcément très rassurée au début de devoir laisser son loulou) et elle est passé 2 fois après sa naissance (à chaque fois elle m'avait prévenue avant) et la deuxième fois je lui ai proposer quelque chose à boire (en plus il faisait assez chaud donc à discuter ça donne soif).

De plus Mamifred il me semble que c'était sa visite pour l'obtention de l'agrément donc on ne pourrait même pas lui reprocher (les puers) de ne pas être professionnelle vu que pour le moment elle n'est pas encore ass mat.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  adele Mer 14 Mar 2012 - 8:09

De plus Mamifred il me semble que c'était sa visite pour l'obtention de l'agrément donc on ne pourrait même pas lui reprocher (les puers) de ne pas être professionnelle vu que pour le moment elle n'est pas encore ass mat.
Et personne n'a été dire celà à MAMIFRED....il me semble scratch
chacune a dit simplement sa façon de procéder ...
par exemple , lynou, moi lorsque mon contrat est signé par les parents , que c'est en soirée ( donc je ne travaille pas), et bien il m'arrive de leur offrir l'apéro avec la presence de Guy ...
sinon, dans la semaine au retour le soir des parents, non je ne leur offre jamais rien du tout ...
peur aussi que ça devienne une habitude ... :fle:
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  Lynou79 Mer 14 Mar 2012 - 8:17

Lynou79 a écrit:
adele a écrit:
De plus Mamifred il me semble que c'était sa visite pour l'obtention de l'agrément donc on ne pourrait même pas lui reprocher (les puers) de ne pas être professionnelle vu que pour le moment elle n'est pas encore ass mat.
Et personne n'a été dire celà à MAMIFRED....il me semble scratch
Justement je n'ai pas dit que quelqu'un lui avait dit ça (j'ai bien préciser dans mon message "les puers").
C'était juste une remarque en rapport avec ce message.
Padiolisa a écrit:elle est restée 1h30, j'ai rien proposé !! en plus on travaille
lorsqu'elles viennent je voudrais pas qu'elles disent que le temps qu'on
prend à faire un café Qui s'occupe des enfants elle?? imagine en plus
qu'un petit tape dans la tasse et se brule
la totale!

Maintenant moi non plus je n'offre pas le café ou autre le soir quand les parents viennent et là ça ne me viendrait pas à l'idée.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT Empty Re: CE MATIN 1ere VISITE POUR AGREMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum