Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BIO

+3
Malia
romi
CLAUDETTE
7 participants

Aller en bas

BIO Empty BIO

Message  CLAUDETTE Lun 12 Mar 2012 - 13:06

:fle: :pap.: :super:
Voila ,j' ai une pépette qui va avoir 1 AN le 23 avril ,j' ai un souci pour la nourriture ,ce n' est pas qu' elle ne mange pas ,mais je trouve que cette petite en a pas assez !!!
J' ai gardé ses deux fréres depuis 2006 ,pas de soucis pour la nourriture!!!
La Maman a rencontré une autre personne !! et voila ce que cela donne !!
Mais là ,j' ai beau répéter qu' il manque du fromage ,etc,,mais RIEN ,je parle ds le vide ,je pensais que cette petite était allergique au lait de vache ,mais NON ,c' est le PAPA ,qui n' a aucune allergie ,mais il est contre,,
aux conditions d' élevages ,d' abattages,et tout ce qui va avec !!
Ce qui fait que la petite mange que du BIO en petit pot ((4-6 mois))
ds sa journée ,le matin ,sa Maman lui donne le sein ,le midi ,1 pot bio et 1 petite compote ,gouter ,lait et compote ,
à 11 mois ,sa 2 eme dent sort ,elle ne se tient pas debout ,ne marche pas à quatre pattes ,j' ai essayé de la mettre en position quatre pattes ,mais elle pleure et appelle MAMAN !
Que feriez -vous ???
Avec la Maman on se connait depuis 6 ans ,jamais de problémes ,mais là j' avoue que cette petite me préoccupe !!
MERCI DE VOS CONSEILS :pap.:
CLAUDETTE
CLAUDETTE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  romi Lun 12 Mar 2012 - 13:16

Mais, je comprends pas ton souci en fait? c'est qu'elle mange Bio qui te gêne?

Un petit pot légume + une compote pour midi ça suffit à cet âge, le fromage n'est pas obligatoire.

Si elle a une tétée le matin + 1 le soir + 1 laitage au gouter, elle a son quota en lait, donc pas de souci.

Elle a l'air d'avoir encore faim après son repas de midi?

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  Invité Lun 12 Mar 2012 - 13:45

Le bio n'a rien à voir là dedans , par contre , si elle ne mange pas assez , qu'elle a encore faim , il faut lui donner plus !

Pour son dévellopement moteur , chacun a son rythme , à 11 mois , il n'y a rien d'anormal à ce qu'elle ne se mette pas debout . Pour le quatre patte , tout dépend de ce qu'on lui a permis de faire avant , la laisser faire à son rythme , s'assoir toute seule ou si on l'a mise en position assise ... il y a encore beaucoup de personne (parents comme ass mat ) qui procèdent ainsi et , beaucoup d'enfants que celà retarde dans leurs acquisitions .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  Malia Lun 12 Mar 2012 - 14:46

euh ... oui qu'est ce qui te gène, je ne trouve pas qu'elle mange pas assez.
Après à voir en effet si elle réclame 2h00 après manger, là peut etre voir avec les parents pour augmenter les quantités.

pour le développement moteur, il n'y a aucun retard ne t'inquiète pas, et certains enfants ne font jamais de 4 pattes, et meme ne se retourne jamais, j'ai une amie c'est deux filles ne se sont jamais retourné, jamais de 4 pattes ;)

pour les dents, idem, aucun soucis, ma fille qui va avoir 1 an (snif) dans 10 jours ( re-snif) a percé sa 3eme dents samedi (victoire) donc pas d’inquiétude non plus de ce coté là.
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  tatima Lun 12 Mar 2012 - 15:07

Tu penses en fait qu'elle n'a pas assez à manger, car pour toi, elle ne mange que des légumes et des fruits (plus le lait maternel). Quand tu dis "petit pot bio", c'est avec de la viande et/ou poisson, ou juste légumes ?
Après, je suppose que cet enfant est suivie au mieux par un pédiatre, sinon par un médecin, donc, ma foi...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  Invité Lun 12 Mar 2012 - 15:16

Oui ,on confond souvent "bio" et "végétarien"

Là , c'est plus embêtant car effectivement , il peut y avoir des carences mais , on le voit au poids de l'enfant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  mapie31 Lun 12 Mar 2012 - 15:16

Le fait que tu penses qu'elle ne mange pas assez n'a rien à voir avec marcher ou pas.
J ai des jumeaux de 16 mois le petit garçon se léve et marche le long du canapé ou d'une table par contre sa soeur fait tout juste le4 pattes.donc à 1 ans pas de problème
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  romi Lun 12 Mar 2012 - 16:42

Alors Claudette? Tu ne nous réponds pas? BIO 88184

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  veropm Lun 12 Mar 2012 - 19:38

comme les filles... je ne pense pas que cette petite ne mange pas assez... au contraire.
A son âge, la petite que j'ai en accueil mange pareil.
Après c'est vrai que moi, mon médecin m'avait dit qu'à partir de 9 mois on pouvait introduire du fromage au repas du midi, mais rien d'obligatoire...
Après le bio n'a rien à voir avec le développement moteur de l'enfant, tu sais... la petite que j'ai n'a jamais fait de 4 pattes et elle marche depuis 15 jours environs, elle a 13 mois 1/2...
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  CLAUDETTE Mar 13 Mar 2012 - 9:33

BIO 1989690555
Désolée je ne retrouvais plus mon post ,et m' étonnait de ne pas avoir de réponses :pap.: :super:
Le BIO ,ne me dérange pas ,chacun fait selon ,mais je fais peut etre la différence avec ses 2 (demi) fréres que j' ai eu en garde ,qui mangeaient normal,,les plats étaient plus consistants !!
Les pots BIO ,c' est des fois, legumes seuls ou avec viande ,ou poisson ,et ce sont des 4 ou 6 mois !
Sa courbe de poids justement est un peu en baisse ,la Maman me l' a signifié lors de son RDV!
Bon un peu rassurée par vos réponses !! :super: :pap.:
BIO 1509666116
CLAUDETTE
CLAUDETTE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  ninou1971 Mar 13 Mar 2012 - 9:43

Et bien elle ne doit pas manger assez tu as surement raison,reparles en avec la maman pour augmenter ses quantités de légumes surtout et peu etre un peu de viande ou poisson aussi, comme vous vous entendez bien une petite mise au clair serai important!!! BIO 442999 BIO 18367 BIO 969401

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  romi Mar 13 Mar 2012 - 13:08

Si les pots ne sont pas adaptés à son âge, là effectivement c'est embêtant, elle n'a pas assez ni en quantité
ni en nutriments.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  ninou1971 Mar 13 Mar 2012 - 13:19

Pour exemple le petit Z de 14mois que je garde je lui fait une purée + viande ou poisson +fromage mélangé,de 240g en tout mélangé+1gros suisse ou yaourt et a 4h 1gros suisse+1compote et je sais que sa maman lui donne 1 biberon de 250ml de lait le matin et 120ml de lait+1 purée le soir voila en gros ...et il a un poids normal!
C'est pour te donner une idée!! BIO 442999

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 14:08

Oui , là le bio n'a rien à voir avec les quantité ! Si elle perd du poids ou n'en prend pas assez , il faut revoir non seulement les quantités mais le régime alimentaire en entier .

Ne te base pas sur ses frères , chaque enfant est different , même dans une même famille .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIO Empty Re: BIO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum