Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

vous y croyez vous ?

+2
tatima
hasta
6 participants

Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty vous y croyez vous ?

Message  hasta Ven 20 Jan 2012 - 23:11

la maman de la petite dont je m'occupe a voulu me faire croire que sa fille qui a eu 2 ans au mois d'octobre savait écrire Maman, Mamie, son prénom et le mien scratch

certes, elle est très éveillée et se débrouille plutot bien... mais là, j'y crois pas une seconde

je vois bien comment elle se débrouille avec un crayon, elle ne sait pas le tenir et ne trace que des lignes ou des points

ou alors, elle cache bien son jeu

hasta


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  tatima Ven 20 Jan 2012 - 23:31

C'est hallucinant, ça.... Ca leur apporte quoi aux parents, de raconter des bêtises pareils ?
Un de mes neveux est ce qu'on appelle un "surdoué", ou "intellectuellement précoce". Il a appris à lire seul, en observant sa soeur aînée âgée de 5 ans apprendre à lire, ses parents se sont aperçus un beau jour qu'il savait lire. A 4 ans, il savait dessiner un triangle isocèle. Il a eu son bac S à 16 ans, et son diplôme d'ingénieur à 20 ans. Mais il a appris à écrire vers 4/5 ans, parce que le graphisme, c'est vraiment compliqué. Comme tu dis, faut déjà maitriser la préhension de l'outil, et ensuite, "s'entraîner" à tracer. Alors, à 2 ans, j'ai de très très gros doutes. Demande à la maman que la petite te fasse une démonstration !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  hasta Ven 20 Jan 2012 - 23:45

j'ai accueilli un petit garçon qui lui aussi est précoce, mais ça je l'ai vu quasi de suite

il va avoir 4 ans en juin et sait déjà écrire son nom et son prénom et commence à savoir lire quelques mots

enfin y a une grosse différence avec cette petite fille

et moi non plus je ne vois pas l'intérêt de raconter ce genre de choses, je comprend que les parents soient fiers des progrès ou de l'éveil de leur enfant mais faut pas abuser non plus

hasta


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  romi Sam 21 Jan 2012 - 8:15

T'es sûre qu'elle ne plaisantait pas la maman? Parce que je vois pas pourquoi elle te dirait une bêtise pareille, elle sait très
bien que tu connais la petite vous y croyez vous ? 598458

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  Lynou79 Sam 21 Jan 2012 - 8:37

hasta a écrit:j'ai accueilli un petit garçon qui lui aussi est précoce, mais ça je l'ai vu quasi de suite

il va avoir 4 ans en juin et sait déjà écrire son nom et son prénom et commence à savoir lire quelques mots

enfin y a une grosse différence avec cette petite fille

et moi non plus je ne vois pas l'intérêt de raconter ce genre de choses, je comprend que les parents soient fiers des progrès ou de l'éveil de leur enfant mais faut pas abuser non plus
Ma fille (qui a eu 4 ans il y a 11 jours) sait écrire son nom et son prénom depuis plus d'un an. Maintenant elle peut écrire n'importe quel mot qu'on lui épele mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle sait écrire. Elle a seulement une très très bonne mémoire et sait très bien s'en servir pour le moment.

A par la fierté pour la maman je ne vois pas pourquoi elle raconte ça, franchement ça se voit quand un enfant est capable d'écrire quelque chose et comme le dit Romi elle sait très bien que tu l'as connais la petite et que tu vois comment elle évolue.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  adele Sam 21 Jan 2012 - 8:52

Elle a seulement une très très bonne mémoire et sait très bien s'en servir pour le moment.
Pas seulement la mémoire , mais aussi un sacré coup de crayon
tu vérifieras plus tard , mais pour moi elle dessinera bien .....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  Lynou79 Sam 21 Jan 2012 - 9:27

adele a écrit:
Elle a seulement une très très bonne mémoire et sait très bien s'en servir pour le moment.
Pas seulement la mémoire , mais aussi un sacré coup de crayon
tu vérifieras plus tard , mais pour moi elle dessinera bien .....
C'est marrant ce que tu dis là car j'ai découvert lundi à l'école qu'elle savait très bien dessiner les fleurs ce que j'ignorais et là l'ATSEM m'a dit que oui en effet pour son âge elle dessinait vraiment très bien.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  adele Sam 21 Jan 2012 - 9:49

Voilà , car moi tres tôt je savais "reproduier" des prenoms, des mots .....car j'avais une agilité du crayon ....
mais ce n'est pas savoir ; lire ou écrire ..
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  Lynou79 Sam 21 Jan 2012 - 9:51

adele a écrit:Voilà , car moi tres tôt je savais "reproduier" des prenoms, des mots .....car j'avais une agilité du crayon ....
mais ce n'est pas savoir ; lire ou écrire ..
Oui voilà c'est bien ce que je voulais dire, ce n'est pas qu'elle sait écrire juste qu'elle sait comment se fait chaque lettre.
Savoir écrire c'est autre chose.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  adele Sam 21 Jan 2012 - 10:01

et mon grand-père a cru un moment que j'etais une sur-douée vous y croyez vous ? 4141821756
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  tatima Sam 21 Jan 2012 - 10:52

Les filles sont en général plus "précoces" en graphisme" que les garçons, c'est à dire qu'elles utilisent mieux "l'outil" (crayon, feutre), en tout cas plus tôt. Mais ça n'est pas non plus toutes les filles, j'ai eu une fratrie, le garçon était très appliqué, assez tôt, et arrivait à reproduire ce que je dessinais, plus tôt facilement. Alors que sa soeur, au même âge, faisait absolument n'importe quoi...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  hasta Sam 21 Jan 2012 - 13:15

oui Romi, elle était sérieuse mais moi je n'ai pas relevé

déjà, la mamie qui est une ancienne instit voudrait qu'elle entre directement en moyenne section sous prétexte qu'elle connait les couleurs et sait compter (.... jusqu'à 4 hihi), elle pense qu'elle s'ennuiera avec les petits vous y croyez vous ? 76443

ça pour moi, c'est une aberration et je le lui ai dit

c'est pas un génie N...., juste une petite fille très éveillée et qui veut grandir trop vite, ce qui la pousse des fois à vouloir tout faire à la fois et n'importe comment

heureusement, je suis là pour la recadrer

hasta


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  hasta Sam 21 Jan 2012 - 13:16

d'ailleurs cette meme mamie me dit souvent que des enfants comme sa petite fille, j'ai pas du en voir souvent hihi

hasta


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  tatima Sam 21 Jan 2012 - 14:07

Ben oui, c'est une Mamie comme il en existe beaucoup, qui pense que sa petite merveille de petite fille est la plus belle, la plus intelligente, la plus.... tout tout tout... Bah, la vie se chargera de la faire déchanter !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  ninou1971 Sam 21 Jan 2012 - 14:56

Comme tu dis tatima la vie se chargera de la faire déchanté ou alors la maitresse qui lui diras simplement vous avez rêver !!!! vous y croyez vous ? 499491

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous y croyez vous ? Empty Re: vous y croyez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum