Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

4 participants

Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  sabrinar83 Jeu 27 Oct 2011 - 10:06

coucou les filles

bon voilà, j'ai une petite question....

j'accueille une petite et depuis quelques temps dès que je lui dis NON ou que je ne vais pas dns sons sens.Quand je lui dis que je vais éteindre la télé, qu'elle va aller jouer ou regarder un livre, quand je lui dis qu'elle ne mette pas trop de nourriture dans sa bouche car sinon elle tire au coeurj, elle pleure. et elle pleure non pas pendant 5 minutes mais pendant 1/2heures.

j'ai su (enfin je le sentais) mais une amie commune de la maman et de moi même m'a confirmer que chez elle elle n'avait aucunes limites pour que les parents ne soient pas embeter par des crises. ce qu'elle voulait elle l'avait. même les 2 gdes soeurs de 9 et 7 ans lui donnent tout ce qu'elle veux même avant d'ouvrir la bouche,

donc comment je dois réagir car là pendant le repas surtout je commence un peu a saturer...............

merci les filles sunny :glace:
sabrinar83
sabrinar83

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty Re: que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  ceve Jeu 27 Oct 2011 - 10:07

bonjour

elle a quel âge cette petite?

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty Re: que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  sabrinar83 Jeu 27 Oct 2011 - 10:09

elle a 27 mois
sabrinar83
sabrinar83

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty Re: que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  ceve Jeu 27 Oct 2011 - 10:25

c'est normal aussi alors
c'est la période d'opposition entre 2/3 ans (le moi tout seul)
la période du non vers 18 - 2 ans.

ce qu'il se passe chez les parents ne nous regarde pas.

ce qu'il se passe chez toi et comment tu gères cette période t'appartient.

face aux colères tu ne dois pas y prêter plus d'attention que cela
tu dois mettre en place quelque chose toujours la même réponse à cet enfant
tu restes ferme et calme.

il faut que tu arrives à mettre en place ta ligne :
5 minutes avant d'arrêter le jeu tu la préviens qu'on va arrêter
que lorsqu'elle fait des colères cela ne t'nteresse pas donc elle ira dans telle pièce et reviendra quand elle se sentira calme (ou c'est toi qui ira la chercher quand elle sera calme)
et tu fais toujours la même chose. là tu es ferme.
pour les repas c'est différent je pense.

fais lui confiance pour la quantité qu'elle met dans sa bouche.
et si elle en met trop ,tu reste calme, pas et tu lui fais remarquer qu'elle en a surement trop mis.
ne focalise pas sur elle... c'est le piège
le repas suivant tu lui dis avant de commencer tu te souviens fait attention n'en met pas trop et hop tu passes à autres chose
là tu l'encourage a devenir autonome et tu la félicites quand elle y arrive.

tu es le cadre rassurant dans lequel elle va se retrouver.

avoir des larmes 1/2 h ce n'est pas faire une colère d'1/2 h
c'est pas pareil



ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty Re: que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  sabrinar83 Jeu 27 Oct 2011 - 10:33

ceve a écrit:c'est normal aussi alors
c'est la période d'opposition entre 2/3 ans (le moi tout seul)
la période du non vers 18 - 2 ans.

ce qu'il se passe chez les parents ne nous regarde pas.

ce qu'il se passe chez toi et comment tu gères cette période t'appartient.

face aux colères tu ne dois pas y prêter plus d'attention que cela
tu dois mettre en place quelque chose toujours la même réponse à cet enfant
tu restes ferme et calme.
c'est ce que je fais
il faut que tu arrives à mettre en place ta ligne :
5 minutes avant d'arrêter le jeu tu la préviens qu'on va arrêter ça aussi je fais :super:


que lorsqu'elle fait des colères cela ne t'nteresse pas donc elle ira dans telle pièce et reviendra quand elle se sentira calme (ou c'est toi qui ira la chercher quand elle sera calme) problème au rdc je n'ai que ma cuisine a l'éméricaine, ma salle a manger, des wc et le garage .... je vais pas la mettre au garage ou au wc quand même que faire avec une enfant qui n'a pas de limites 379221
et tu fais toujours la même chose. là tu es ferme.
pour les repas c'est différent je pense.

fais lui confiance pour la quantité qu'elle met dans sa bouche.
et si elle en met trop ,tu reste calme, pas et tu lui fais remarquer qu'elle en a surement trop mis.
ne focalise pas sur elle... c'est le piège mais dès qu'elle tire au coeur elle pleure que faire avec une enfant qui n'a pas de limites 981231


le repas suivant tu lui dis avant de commencer tu te souviens fait attention n'en met pas trop et hop tu passes à autres chose j'ai déjà essayer et dès que j'ai finie elle pleure
là tu l'encourage a devenir autonome et tu la félicites quand elle y arrive. c'est fait aussi lollllc'est ce que je fais je ne focalise pas je la laisse.
tu es le cadre rassurant dans lequel elle va se retrouver.

avoir des larmes 1/2 h ce n'est pas faire une colère d'1/2 h
c'est pas pareil
oui je me suis mal exprimée désolé que faire avec une enfant qui n'a pas de limites 4141821756


sabrinar83
sabrinar83

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty Re: que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  ceve Jeu 27 Oct 2011 - 10:46

tu n'as pas un couloir? un lieu proche mais isolé malgré tout?

tu as mis plein de chose en place
tu continues
et ça lui passera

tu la cadres chez toi.

pour la nourriture pareil
tu proposes des trucs
si elle en veut pas c'est pas grave
elle fait ça avec tout les aliments?

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty Re: que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  tatima Jeu 27 Oct 2011 - 10:59

Je suis assez d'accord avec toi Cève, sur la théorie, malheureusement, si chez elle, cette enfant n'a aucune limite et que personne ne lui dit non, ça va être très difficile quand même... J'en ai eu un comme ça, à peu près le même âge, personne ne lui avait jamais dit "non" (c'est la maman elle-même qui me l'a dit) et il faisait absolument tout ce qu'il voulait. Je l'ai eu pendant un an et c'est le pire accueil que j'ai jamais eu.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty Re: que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  ceve Jeu 27 Oct 2011 - 11:27

je dis pas que c'est facile
je dis qu'on y peut rien si les parents ne posent pas de limites
on peut essayer d'en parler après;... ça ne nous appartient plus.
et nous on fait malgré tout notre travail
l'accompagner au mieux malgré tout
cet enfant aura au moins eu des non dans sa vie et avant d'aller à l'école.
après quand c'est trop dure on peut rompre le contrat aussi. on peut pas toujours tout supporter et ou arriver à gérer au mieux.

pour la nourriture faut vérifier pourquoi elle pleure comme ça.



ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty Re: que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  sabrinar83 Jeu 27 Oct 2011 - 11:29

ceve a écrit:tu n'as pas un couloir? un lieu proche mais isolé malgré tout? que faire avec une enfant qui n'a pas de limites 981231 que faire avec une enfant qui n'a pas de limites 328378 pas du tout
a part les wc et le garge que faire avec une enfant qui n'a pas de limites 687986

tu as mis plein de chose en place
tu continues
et ça lui passera

tu la cadres chez toi.

pour la nourriture pareil
tu proposes des trucs
si elle en veut pas c'est pas grave
elle fait ça avec tout les aliments?

non sauf avec les hamburgers frites que faire avec une enfant qui n'a pas de limites 871745 elle fait ça avec tout les aliments. je lui ai déjà enlever la purée car elle n'aime pas
sabrinar83
sabrinar83

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty Re: que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  sabrinar83 Jeu 27 Oct 2011 - 11:32

ceve a écrit:je dis pas que c'est facile
je dis qu'on y peut rien si les parents ne posent pas de limites
on peut essayer d'en parler après;... ça ne nous appartient plus.
et nous on fait malgré tout notre travail
l'accompagner au mieux malgré tout
cet enfant aura au moins eu des non dans sa vie et avant d'aller à l'école.
après quand c'est trop dure on peut rompre le contrat aussi. on peut pas toujours tout supporter et ou arriver à gérer au mieux.

pour la nourriture faut vérifier pourquoi elle pleure comme ça.



non ce n'est pas simple, mais bon on fait avec et surtout on le fait pour le bien de l'enfant.... :crayons:

si vraiment cela aurait été trop dur j'aurais arrêter mais bon je prends sur moi et je discute avec la petite..... sunny
sabrinar83
sabrinar83

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty Re: que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  adele Jeu 27 Oct 2011 - 11:43

J'ai connu celà avec un petit
j'etais totalement épuisée le soir
les parents n'ont jamais voulut comprendre mon cri d'alarme
et le plus dur , c'est que ce genre d'enfant déstabilise compètement notre petite troupe ..
Ce gamin qui va à l'école maintenant , a beaucoup de mal vis à vis de la discipline ..
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty Re: que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  sabrinar83 Jeu 27 Oct 2011 - 11:46

oui c'est vrai que cela destabilise totu le monde...... que faire avec une enfant qui n'a pas de limites 1989690555
sabrinar83
sabrinar83

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec une enfant qui n'a pas de limites Empty Re: que faire avec une enfant qui n'a pas de limites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum