Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

RETRAITE

+17
lutin
lalie
tatima
domdom
123SOLEIL
nathy35
monica
dauphins95
francinejosephine
laulea
clo du 33
nadou
poupinette
PRINCESSE
romi
dodox
adele
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

retraite - RETRAITE - Page 2 Empty RETRAITE

Message  adele Lun 10 Oct 2011 - 10:06

Rappel du premier message :

Vous pouvez consulter votre dossier sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut s'inscrire....Celà vous donnera accès à toutes les données sur les trimestres travaillés, périodes de chômage indemnisées, etc ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas


retraite - RETRAITE - Page 2 Empty Re: RETRAITE

Message  Invité Lun 28 Oct 2013 - 13:52

claudleva a écrit:de plus j'ai un parent qui a oublié de me declarer pendant 5 ans à l'époque où ce n'était pas encore pajemploi.retraite - RETRAITE - Page 2 1913608371  
génial
clo:zn:
 Les PE t'avaient fait des FDP malgré tout ?
si oui tu les envoies à la CRAM ( branche vieillesse ) ils feront le nécessaire pour régulariser ces 5 années

Ne jamais oublié que le meilleur justificatif pour un salarié = ses FDP ( même si les cotisations n'ont pas été payées par l’employeur )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retraite - RETRAITE - Page 2 Empty Re: RETRAITE

Message  lalie Lun 28 Oct 2013 - 14:16

ont peut aussi acheter ses trimestres je crois ... mais aucune idée du comment sa fonctionne ni se que sa coute...
lalie
lalie

Emploi/loisirs assistante maternelle /Zumba

votre citation du moment votre citation du moment : «Un bonheur que rien n'a entamé succombe à la moindre atteinte ; mais quand on doit se battre contre les difficultés incessantes, on s'aguerrit dans l'épreuve, on résiste à n'importe quels maux, et même si l'on trébuche, on lutte encore à genoux.»


Revenir en haut Aller en bas

retraite - RETRAITE - Page 2 Empty Re: RETRAITE

Message  Invité Lun 28 Oct 2013 - 14:20

lalie a écrit:ont peut aussi acheter ses trimestres je crois ... mais aucune idée du comment sa fonctionne ni se que sa coute...
celà coûte chèr ....... il y a 10 ans il fallait s'adresser à l'URSSAF qui faisait les calculs et l'encaissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retraite - RETRAITE - Page 2 Empty Re: RETRAITE

Message  lalie Lun 28 Oct 2013 - 14:37

oui tu as raison je suis allé voir sa à l'instant   c'est  hors de prix et en plus tu ne peux pas tout racheter , pas plus de 12 trimestre , sa peut aller jusqu'a plus de 4000 euro par trimestre punaise !!!
lalie
lalie

Emploi/loisirs assistante maternelle /Zumba

votre citation du moment votre citation du moment : «Un bonheur que rien n'a entamé succombe à la moindre atteinte ; mais quand on doit se battre contre les difficultés incessantes, on s'aguerrit dans l'épreuve, on résiste à n'importe quels maux, et même si l'on trébuche, on lutte encore à genoux.»


Revenir en haut Aller en bas

retraite - RETRAITE - Page 2 Empty retraite

Message  claudleva Lun 28 Oct 2013 - 15:33

rebonjour 

oui les pe m'avaient fait les feuilles de paie à l'époque on avait pas droit de regard pas comme le pajemploi à présent de plus on cotisait sur un forfait trés bas quand j'ai débuté d'où la retraite basse mais bon c'est la vie ,j'aurais du faire autre chose ...je n'ai pas de regrets j'ai vecu de bons moments,on avait moins de contraintes qu'à présent et plus de respect des parents quoique je n'ai pas de soucis avec les miens mais on reçois ce qu'on donne ,n'est ce pas?
bonne journée 
clo

claudleva

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : la vie c'est ce qui arrive quand on a prévu autre chose


Revenir en haut Aller en bas

retraite - RETRAITE - Page 2 Empty Re: RETRAITE

Message  Invité Lun 28 Oct 2013 - 15:42

si tu as les FDP tu les transmets à la CRAM pour boucher ce trou de 5 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retraite - RETRAITE - Page 2 Empty Re: RETRAITE

Message  faby Mer 25 Mar 2015 - 15:53

coucou, excusez moi de vous demander celà mais il y a débat en ce moment dans ma région. certaines ass mat disent que plus elles ont un taux horaire élevé et plus elles toucheront à la retraite / est ce vrai ? 
nous sommes toutes aux environs de 3 euro , 3euro50 mais certaines disent de prendre 5 euro voir 6 de l'heure net! elles m'ont dit que  j'aurais une retraite minimale à 400 euro environ. 
je croyais que celà se comptait en trimestre et pas en taux horaire net
merci pour vos réponses car je vous avoue qu'à 42 ans je ne pense pas trop à ma retraite mais plutot à finir mes fins de mois.
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

retraite - RETRAITE - Page 2 Empty Re: RETRAITE

Message  csandy69 Mer 25 Mar 2015 - 16:05

coucou,

Le montant de ta retraite va être en fonction de ce que tu as touché quand tu as travaillé. plus ton salaire est élevé par mois , plus ta retraite sera élevé. normalement, le montant de ta retraite est d'environ 50% de ton salaire.

csandy69

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

retraite - RETRAITE - Page 2 Empty Re: RETRAITE

Message  faby Mer 25 Mar 2015 - 18:36

merci beaucoup ! donc elles ont raison!   retraite - RETRAITE - Page 2 4090129595
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

retraite - RETRAITE - Page 2 Empty Re: RETRAITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum