Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

RETRAITE COMPLEMENTAIRE

+2
adele
loelise
6 participants

Aller en bas

RETRAITE COMPLEMENTAIRE Empty RETRAITE COMPLEMENTAIRE

Message  loelise Lun 24 Aoû 2009 - 15:23

bonjour çà toute , et bonne reprise a celle qui rentre de vacances...

je suis jeune ass mat , et je me pause une question...un jour , dans bien longtmeps , mais tout de même, viendra le temps de la retraite....
je me doute bien que vu notre petit salaire , nous aurons petite retraite...avez vous cotisez a une retraite complementaire ,et si oui avez vous des tuyaux?

bise
et bonne reprise
loelise 🌹
loelise
loelise

Emploi/loisirs ASS MAT

votre citation du moment votre citation du moment : Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.


Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE COMPLEMENTAIRE Empty Re: RETRAITE COMPLEMENTAIRE

Message  adele Lun 24 Aoû 2009 - 15:50

RETRAITE COMPLEMENTAIRE 88184 on cotise à l'IRCEM qui est notre retraite complémentaire
pour moi rien d'autres !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE COMPLEMENTAIRE Empty excuse mon ignorance

Message  loelise Lun 24 Aoû 2009 - 15:54

excuse mon ignorance , mais j'effectue mon premier jour de contrat officielle aujourd'hui (j'ai fais plie de petit depannage pendant mon congé parentale), comment dois je m'y prendre , je doit prendre coontact avec eux?

desolé adele , je suis un peu penible pour un retour de vacances scratch
loelise
loelise

Emploi/loisirs ASS MAT

votre citation du moment votre citation du moment : Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.


Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE COMPLEMENTAIRE Empty Re: RETRAITE COMPLEMENTAIRE

Message  adele Lun 24 Aoû 2009 - 15:58

RETRAITE COMPLEMENTAIRE 88184 non, pour l'IRCEM celà se fait automatiquement , comme pour le reste des autres prévèlement salariales !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE COMPLEMENTAIRE Empty merci

Message  loelise Lun 24 Aoû 2009 - 15:59

merci , adèle ,
et merci pour ce merveilleux forum...
loelise
loelise
loelise

Emploi/loisirs ASS MAT

votre citation du moment votre citation du moment : Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.


Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE COMPLEMENTAIRE Empty Re: RETRAITE COMPLEMENTAIRE

Message  ROSALIE Lun 24 Aoû 2009 - 17:24

RETRAITE COMPLEMENTAIRE 88184 pour moi oui je me fais une retraite depuis l'age de 18 ans !!! sunny on verra bien !! car je ne pense pas encore a la retraite RETRAITE COMPLEMENTAIRE 18367

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE COMPLEMENTAIRE Empty Re: RETRAITE COMPLEMENTAIRE

Message  chantilly Lun 24 Aoû 2009 - 21:10

RETRAITE COMPLEMENTAIRE 88184 en plus j'ai ouvert un ti compte pour la retraite avec ma banque RETRAITE COMPLEMENTAIRE 154276 RETRAITE COMPLEMENTAIRE 154276

chantilly


Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE COMPLEMENTAIRE Empty Re: RETRAITE COMPLEMENTAIRE

Message  Coquelicot Mar 25 Aoû 2009 - 8:03

La cotisation Ircem de 3% est prélevée automatiquement sur notre bulletin de salaire .......et je mets des ptits sous de côté depuis quelques années !
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE COMPLEMENTAIRE Empty Re: RETRAITE COMPLEMENTAIRE

Message  CMOIVAL Jeu 10 Mar 2011 - 17:40

Sur le site de l'ircem ! impossible de voir la complémentaire :( j'ai demandé à voir
ma carrière et ce que j'ai déjà cotisé ! et sur le site il y a un forum et on y apprend qu' il y a quelques " années" de retard :(

pour celles qui ont pu y avoir accès ( un dossier à jour ) ! quelle est votre cotisation acquise pour une année ? a titre d'exemple !
par exemple pour 1000€ : 40 points .... 20 POINTS ???

C'est pour savoir si c'est plus vers les 20 points pour 1000€ ou plus vers 60 points pour 1000€ !!! je me demande si on a une bonne complémentaire en fait !

merci de vos réponses ! ( car sinon je vais devoir attendre la mise à jour qui va être assez longue au vu du retard )

J'ai eu par le passé un patron dont ma cotisation pour même salaire avait double de points !!! donc je sais que suivant les caisses ce n'est pas pareil !!!

CMOIVAL

Emploi/loisirs la nature


Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE COMPLEMENTAIRE Empty Re: RETRAITE COMPLEMENTAIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum