Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Enfant qui refuse de prêter les jouets

5 participants

Aller en bas

Enfant qui refuse de prêter les jouets Empty Enfant qui refuse de prêter les jouets

Message  dodox Mar 30 Aoû 2011 - 8:02

Enfant qui refuse de prêter les jouets 1779300960 comment réagissez vous face a un enfant qui refuse de prêter les jouets ???

Même les jouets auxquels il ne joue pas ???

Un enfant qui refuse qu'un autre enfant joue même avec de l'imaginaire (semblant de téléphoner avec ces mains) ???

Avez vous déja eu ce cas ???

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui refuse de prêter les jouets Empty Re: Enfant qui refuse de prêter les jouets

Message  romi Mar 30 Aoû 2011 - 8:45

oui, j'ai eu. une petite fille autoritaire, possessive.
elle avait surtout besoin d'être rassurée je pense. avec le temps j'ai réussi à lui faire partager les jeux et les jouets, mais
de temps à autre, son caractère reprenait le dessus.
elle a 5 ans maintenant, je la vois régulièrement et elle n'a pas changé, toujours très possessive et elle a ce besoin constant
de contrôler les autres.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui refuse de prêter les jouets Empty Re: Enfant qui refuse de prêter les jouets

Message  dodox Mar 30 Aoû 2011 - 18:12

La maman de M... (18 mois) m'en a parlé ce matin car la semaine dernière il la passé chez sa marraine qui a un petiot du même age et M.... a été très dur niveau prêt de jouet. Il a même été jusqu'a hurler quand l'autre petit faisait semblant de téléphoner avec sa main. Apparemment une semaine horrible.... a voir chez moi comment ca se passe, la il est seul jusqu'au adaptation de jeudi (bébé de 6 mois et un de 8 mois) et A.... reviens la semaine prochaine (18 mois).

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui refuse de prêter les jouets Empty Re: Enfant qui refuse de prêter les jouets

Message  klipau Mer 31 Aoû 2011 - 22:08

Là moi j'en peux plus !!! c'est ça toute la journée !!!! Monsieur a 2 ans et mademoiselle 15 mois..... aucune concession entre eux, que des hurlements, absolument aucun partage.

Je vais laisser le temps au temps parce qu'ils viennent de se retrouver après un mois de vacances et ils se retrouvent les plus grands puisque les autres nous ont quitté pour l'école.

Donc à voir ..... mais j'avoue que ce n'est pas simple, ni pour eux, ni pour moi. Ils en souffrent surement mais pour le moment j'attends avant d'agir .... j'espère que ça va leur passer !!!

klipau

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui refuse de prêter les jouets Empty Re: Enfant qui refuse de prêter les jouets

Message  titoune1977 Mer 31 Aoû 2011 - 22:14

Enfant qui refuse de prêter les jouets 1779300960 avant 4 ans un enfant n'as pas la capacité de prêter il est égocentrique par nature après il suffit de faire des concessions g un petit de 2ans et demi et l'autre de 14 mois pas évident pas prêter tant pis par contre je refuse que le grand arrache les jouets que le petit a en main et là je sévis surtout que celui de 14 mois hurle par contre je ne force pas l'enfant à prêter mais j'ai trouvé un autre moyen "d'accord tu veux jouer avec ce jeu mais donne lui autre chose alors et ça va à peu prés "
Aprés j'avoue que ce n'est pas facile à gérer au quotidien Enfant qui refuse de prêter les jouets 531764 bizzzzzzzzz à toutes

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui refuse de prêter les jouets Empty Re: Enfant qui refuse de prêter les jouets

Message  Nounou-Lyly Ven 20 Avr 2012 - 11:54

Ah super j'ai aussi ce problème R.2ans ne veut pas prêter a C 18 mois, rien que le fait qu'elle regarde un jouet, il cours pour le prendre ou lui prend des mains, il était tout seul avec moi alors bon c'est le début, je comprend!
Je vais essayer ta technique Titoune 1977!
Merci
Nounou-Lyly
Nounou-Lyly

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui refuse de prêter les jouets Empty Re: Enfant qui refuse de prêter les jouets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum