l'enfant et l'alimentation
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Besoins fondamentaux de l'enfant
Page 1 sur 1
l'enfant et l'alimentation
De lulu1:
Âge de l’enfant
12 à 18 mois
Habiletés motrices pendant les repas
-Prend et laisse tomber des morceaux avec ses mains.
-Prend la cuillère, la met dans le plat mais ne l’emplit guère ou bien l’emplit inadéquatement.
-Porte la cuillère à sa bouche,
mais souvent à l’envers.
-Dépose gauchement la tasse et
la cuillère, les laisses souvent
tomber.
Manifestations affectives et sociales pendant les repas
-Demande tout ce qu’il voit sur la
table.
-Refuse le biberon (préfère le
verre).
-Aime être entouré.
-Met tout dans sa bouche.
-Son appétit diminue.
Âge de l’enfant
18 mois à 2 ans
Habiletés motrices pendant les repas
-Se sert de ses deux mains
pour manger.
-Boit sans peine dans une
tasse, mais a encore du mal à
la déposer convenablement.
-Peut se lécher le menton.
-Tourne la cuillère dans sa
bouche.
-Passe de la chaise haute à la
table.
Manifestations affectives et sociales pendant les repas
-Adopte des routines.
-À des aversions ou des
préférences.
-Se laisse facilement distraire.
-Diminution considérable de
l’appétit en fonction de
ralentissement de la croissance.
Âge de l’enfant
2 à 3 ans
Habiletés motrices pendant les repas
-Boit dans un petit verre qu’il tient
d’une main.
-Tient sa cuillère entre le pouce et
l’index et la porte à la bouche
sans la tourner.
-Repend des liquides s’amuse à les
transvaser.
Manifestations affectives et sociales pendant les repas
-Difficile et capricieux.
-Peut exiger de l’aide pour
manger s’il n’aime pas se salir.
-Apprend à utiliser le NON.
-Aime manger beaucoup par
moment.
-Manifeste des caprices et des
goûts monotones.
Âge de l’enfant
12 à 18 mois
Habiletés motrices pendant les repas
-Prend et laisse tomber des morceaux avec ses mains.
-Prend la cuillère, la met dans le plat mais ne l’emplit guère ou bien l’emplit inadéquatement.
-Porte la cuillère à sa bouche,
mais souvent à l’envers.
-Dépose gauchement la tasse et
la cuillère, les laisses souvent
tomber.
Manifestations affectives et sociales pendant les repas
-Demande tout ce qu’il voit sur la
table.
-Refuse le biberon (préfère le
verre).
-Aime être entouré.
-Met tout dans sa bouche.
-Son appétit diminue.
Âge de l’enfant
18 mois à 2 ans
Habiletés motrices pendant les repas
-Se sert de ses deux mains
pour manger.
-Boit sans peine dans une
tasse, mais a encore du mal à
la déposer convenablement.
-Peut se lécher le menton.
-Tourne la cuillère dans sa
bouche.
-Passe de la chaise haute à la
table.
Manifestations affectives et sociales pendant les repas
-Adopte des routines.
-À des aversions ou des
préférences.
-Se laisse facilement distraire.
-Diminution considérable de
l’appétit en fonction de
ralentissement de la croissance.
Âge de l’enfant
2 à 3 ans
Habiletés motrices pendant les repas
-Boit dans un petit verre qu’il tient
d’une main.
-Tient sa cuillère entre le pouce et
l’index et la porte à la bouche
sans la tourner.
-Repend des liquides s’amuse à les
transvaser.
Manifestations affectives et sociales pendant les repas
-Difficile et capricieux.
-Peut exiger de l’aide pour
manger s’il n’aime pas se salir.
-Apprend à utiliser le NON.
-Aime manger beaucoup par
moment.
-Manifeste des caprices et des
goûts monotones.
adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
- AM depuis 36 ans,
votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Besoins fondamentaux de l'enfant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|