Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?

5 participants

Aller en bas

A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  Empty A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?

Message  kikote Sam 11 Juin 2011 - 12:29

J'ai toujours beaucoup d'idées pour les plus grand, mais je suis toujours un peu perdu avec les plus petits et terme de travaux manuels.
Pourriez vous me dire à quel âge vous commencer le dessin? Les, crayons, les feutres, la peinture, le collage?
Quelles techniques et à quel âge?
quoi faire avant 1 ans ou avant 1 an 1/2?
Je suis preneuse de toutes vos idées et expériences.
J'ai été voir en librairie et bibliothèque il ne propose pratiquement rien pour cet âge là.
Si certaines on des livres ou des sites à conseiller qui parle des activités des tout-petit (avant 1 an 1/2)
Merci pour vos info
Bon WE


kikote
kikote

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  Empty Re: A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?

Message  romi Sam 11 Juin 2011 - 17:13

alors je dirais que ça dépend surtout des enfants. si vraiment l'enfant veut participer pendant qu'on fait les activités avec les plus grands je donne une feuille et de gros crayons de couleur en surveillant de très très près, mais de toute façon pas avant 14/15 mois.
les feutres, un peu plus tard, car ils ne maîtrisent pas bien leurs mouvements.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  Empty Re: A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?

Message  ceve Sam 11 Juin 2011 - 17:36

chez moi ils tiennent des feutres depuis toujours... je ne sais pas mais on dessine tout le temps..on fait pas exprès
alors même assis dans la chaise haute les loulous ont des feutrs 'spécials bébé " ...ils se débrouillent font ce qu'ils ont à faire avec ..des essais... des bidouillages...

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  Empty Re: A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?

Message  romi Sam 11 Juin 2011 - 17:42

tu leur donne à partir de quel âge exactement cève?
car moi aussi on dessine toujours (tous les jours d'ailleurs) mais il faut quand même que l'enfant tienne le crayon tout seul et arrive jusque sur la feuille, sinon, quel intérêt? bon certains vont y arriver dès 12 mois mais d'autres pas avant 18 mois.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  Empty Re: A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?

Message  tatie joe Sam 11 Juin 2011 - 18:21

j'en ai un de 15 mois à qui je donne des gros crayons de couleurs avec la mine resistante ,crayons courts ,il adore
tout ça dans sa chaise haute sous surveillance
Le lui fais faire de la peinture avec un coton tige ,il a déjà compris
Tu lui mets un vieux tee shirt à toi ,ça le couvre bien et il sera super heureux A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  812166 A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  796425
tatie joe
tatie joe

Emploi/loisirs assmat lecture internet


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  Empty Re: A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?

Message  kikote Sam 11 Juin 2011 - 22:18

Merci les filles, je vais essayer la semaine prochaine, mais j'ai un petit de 19 mois qui ne veux rien faire en dehors des gros légo et des grosse voitures, s'installer sur la chaise haute pour faire du dessin, c'est hors de question. Il jéte les crayons et me fait comprendre que ça ne l'interresse pas. Chaque enfant et différent, mais je cherche un moyen de le stimuler. C'est pareil pour la cuillère, hors de question pour lui d'assayer de mange seul. Il adore être servi. Un vrai prince. Comment le stimuler et lui donner envie? Je dessine devant lui, il aime bien et regarde l'autre grande fille de 2 ans 1/2 faire plein de choses, mais il ne veux pas essayer. Je cherche des idées.
kikote
kikote

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  Empty Re: A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?

Message  ceve Dim 12 Juin 2011 - 9:21

romi a écrit:tu leur donne à partir de quel âge exactement cève?
car moi aussi on dessine toujours (tous les jours d'ailleurs) mais il faut quand même que l'enfant tienne le crayon tout seul et arrive jusque sur la feuille, sinon, quel intérêt? bon certains vont y arriver dès 12 mois mais d'autres pas avant 18 mois.


je sais pas mais vers 10 mois on commence à bidouiller... tu l'aides tu lui fais voir qu'il se passe quelque chose. Une petite de 11 mois en ce moment chez moi... elle a déjà fait des trucs.. le but ce n'est pas la réalisation juste un truc à vivre pour se l'approprier...ressentir...
j'ai des feutres à odeur aussi c'est l'occasion de aprler sentir bidouiller...
et s'il n'arrive pas à la feuille ça ira sur ça main et OH magique ... tu as de la couleur sur la main.
pareil avec le peinture à main... de la bidouille.
ça dure 10 minutes pas plus..l'interet est visuel senoriel et moteur aussi

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  Empty Re: A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?

Message  romi Dim 12 Juin 2011 - 10:43

ah oui, par contre la peinture à mains, on commence de bonne heure: vers 10/12 mois si l'enfant est à l'aise avec.
ils adorent en général patouiller et badigeonner.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  Empty re

Message  menard martine Dim 12 Juin 2011 - 10:54

quand j ètait assmat je commencèe la peinture a doigts A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  1375494518
pas plus de 10 minutes
après la manipe avec les feutres vers 12 mois A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  812166
je m ètait super èclatèe avec eux A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  796425
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?  Empty Re: A quel âge commencez-vous la peinture? Le feutre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum