Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

miracle

+4
ceve
gaton
mammona
zezettépouseX
8 participants

Aller en bas

miracle Empty miracle

Message  zezettépouseX Mar 7 Juin 2011 - 12:31

ce matin la maman d'une de mes petites âgée de 2 ans et 7 mois arrive en me disant "elle n'a plus de couches, elle est propre: le mercredi et le week-end elle est en culotte, y'a des accidents mais elle est propre. Alors aujourd'hui pas de couche".
Donc cette enfant je lui propose souvent le pot mais elle a des pull ups. Et souvent la couche est mouillée et elle ne demande jamais d'elle même (ni à moi ni à sa mère). Donc non elle n'est pas "propre" mais on y travaille.
J'ai dit à la mère qu'on allait voir mais franchement sans y croire. Ce soir je lui rendrais sa fille en couche en lui disant qu'elle a usé ses 3 changes. C'est trop tôt, elle n'est pas du tout prête et je ne compte pas baigner dans le pipi.
J'ai pas aimé le coup du miracle.
Vous faites comment vous??
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

miracle Empty Re: miracle

Message  mammona Mar 7 Juin 2011 - 12:39

j'aborde toujours la question avant l'accueil ... ça fait partie des points importants, à mon sens .
Tant que l'enfant ne demande pas lui même le pot, on n'enlève pas la couche (je n'utilise pas les pull-up, je pense que ça sert à rien ;cest couche ou culotte)
et puis, pas de "fixette" ... c'est pas une compétition et je ne mets pas de pression .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

miracle Empty Re: miracle

Message  gaton Mar 7 Juin 2011 - 12:40

ma fille a été propre en 3 jours, mon fils en 2
évidement ça a été un long travail en amont mais du jours ou ils ont décidé et mis une culotte, je n'ai quasiment plus eu de souci

je ne connais pas cette petite fille mais peut être que c'est possible?!
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

miracle Empty Re: miracle

Message  ceve Mar 7 Juin 2011 - 12:41

elle veut simplement que ce soit toi qui gère cet apprentissage.
elle te met devant le fait accompli... plus de couches..

tu lui dis attendez cet été vous l'aurez 15j ou 3 semaines durant les vacances, elle sera certainement prête à ce moment.

une fois on m'a fait le coup et bien plus jamais....
dès le début on en parle je prends le relais quand l'enfant est propre (donc demande ou dit oui si tu lui pose la question) pas avant.

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

miracle Empty Re: miracle

Message  agnès Mar 7 Juin 2011 - 13:19

idem que toi Cève

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

miracle Empty Re: miracle

Message  adele Mar 7 Juin 2011 - 13:26

Titre "miracle" miracle 45077 miracle 45077 miracle 45077
là ça m'a fait peur ( remarque celà a pu attirer certaines miracle 609237 )
bon d'une je ne crois pas au "miracle" :cpovrai:
de deux ; moi je met l'enfant sur le pot ou toilette que lorsqu'il est capable de me le demander ....
sinon c'est du forcing , du conditionnement ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

miracle Empty Re: miracle

Message  zezettépouseX Mar 7 Juin 2011 - 13:39

cette petite je ne l'ai jamais forcée (inutile, on le sait)mais je lui propose le pot avant de sortir, avant d'aller au lit par ex.De temps en temps il y a un pipi mais pour moi c'est vraiment le début.Mais c'est déjà bien ceci dit! J'ai voulu montrer ma bonne volonté à la mère car elle va simplement croire si je dis non tout de go que je ne veux pas gérer ça alors que ce n'est pas ça: l'enfant n'est pas prête voilà tout. Ce soir je lui dirais que j'ai essayé sa technique mais que je refuse de continuer car elle n'est pas propre.
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

miracle Empty Re: miracle

Message  tatima Mar 7 Juin 2011 - 18:54

A partir du moment où l'enfant connaît le pot (ou les toilettes), qu'il en connaît le fonctionnement, et a compris le truc, tant qu'il ne le demande pas lui-même, c'est pas la peine de retirer la couche. De toute façon, j'ai toujours préféré dire aux parents que c'était quelque chose qu'ils devaient faire avec leur enfant pendant des vacances, par exemple, et que je prendrais ensuite le relais. Le coup du miracle, on l'a toutes eu un jour ou l'autre !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

miracle Empty Re: miracle

Message  ninou1971 Mer 8 Juin 2011 - 8:46

ceve a écrit:elle veut simplement que ce soit toi qui gère cet apprentissage.
elle te met devant le fait accompli... plus de couches..

tu lui dis attendez cet été vous l'aurez 15j ou 3 semaines durant les vacances, elle sera certainement prête à ce moment.

une fois on m'a fait le coup et bien plus jamais....
dès le début on en parle je prends le relais quand l'enfant est propre (donc demande ou dit oui si tu lui pose la question) pas avant.

je suis bien d'accord avec toi c'est d'abord le rôle des parents et si un enfant ne demande pas je suis contre!

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

miracle Empty Re: miracle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum