Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la politesse, ça existe encore ?

+10
Lynou79
mapie31
hasta
dodox
romi
ceve
mammona
adele
valou85
steph25250
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty la politesse, ça existe encore ?

Message  steph25250 Ven 25 Mar 2011 - 9:02

Bonjour les filles,
Je garde une fillette de 3 ans et demi depuis décembre en périscolaire, (c'est mon 1ier contrat, j'ai l'agrément depuis cette date là). Elle a changé d'assistante maternelle à cette date là car avec un autre enfant chez l'assistante maternelle ça se passait mal, l'enfant la tapait selon les dire de la maman. je ne juge pas c'est ce qu'on m'a appris...
Bref, petite fille unique , élevée seule par sa maman, tétue , qui a l'habitude de décider , parents divorcé. Je vous situe l'action.
Au début très timide, le matin ne dit pas bonjour, le soir pas au revoir, ne dit pas s'il te plait ni merci...Bref, à force à chaque fois de la reprendre elle dit bien, s'il te plait et merci lorsqu'elle désire quelque chose, c'est déjà pas mal. Mais pour le bonjour et au revoir ce n'est même pas la peine, sa mère trouve une excuse elle est mal réveillée, c'est comme çà.. Moi çà m'agace, je suis peut être vieux jeu mais c'est un minimum quand on arrive chez les gens.. je ne lui demande pas un bisou mais un bonjour, et un au revoir. et quand sa mère est là elle fait n'importe quoi , elle se permet de me parler méchament , sans politesse ; moi je boue à l'intérieur mais n'ose trop rien dire.
que me conseillerez vous? merci par avance


Dernière édition par steph25250 le Ven 25 Mar 2011 - 10:15, édité 1 fois

steph25250

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  valou85 Ven 25 Mar 2011 - 9:16

je mettrai en place , tout de suite une liste des règles chez tata ! c'est ce que je fais !
exemple pour moi :

Les règles chez tata
je dis bonjour et au revoir
je dis s'il te plait et merci
je ne tape pas les copains
je ne crache pas
je ne d'échire pas les livres
je ne vais pas sous la table
je ne casse pas les jouets
etc...... suivant ce que tu veux faire appliquer chez toi

tu fais ca sur une page que tu colles sur ton frigo ou ailleurs
et au debut tous les jours tu lis avec l'enfant les règles, et tu le montres aux parents

les enfants sont chez toi, sous ta responsabilité et ton autorité, les parents n'ont rien a dire, tu ne vas pas chez eux leur dire comment ils doivent faire , donc cahcun chez soi , et chacun ses règles

a 3ans 1/2 elle est en age de comprendre et surtout d'obéir

voila c'est mon avis
bon courage
bisous


valou85

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  adele Ven 25 Mar 2011 - 9:30

coucou !
Mais elle sait pas lire, la petite, Valou la politesse, ça existe encore ? 783729
je ne lui demande pas un bisou mais un bonjour, et un au revoir. et
quand sa mère est là elle fait n'importe quoi , elle se permet de me
parler méchament , sans politesse ; moi je boue à l'intérieur mais n'ose
trop rien dire.
pour le bonjour et au revoir, j'ai jamais été exigeante là dessus, bien souvent ils nous le disent avec les yeux ou un petit sourire, moi ça me suffit, mais par contre je dit le mot , (bonjour ou au revoir) envers eux , et souvent ( toujours je trouve) par mimétisme , ils en viennent à le dire aussi !
Par contre si l'enfant se permet d'être impoli avec moi, devant ses parents , là je réagit !!
je me met à sa hauteur en lui disant bien fermement que chez moi on ne me parle pas ainsi !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  mammona Ven 25 Mar 2011 - 9:42

je ne suis pas exigente non plus pour les bonjours/bonsoir ... c'est souvent le fait qu'il y ait maman, séparation etc ... il me semble que ce n'est pas le moment de provoquer un "conflit" avec le petit ( j'exprime pas bien ...)

par contre, comme Adèle, si il y a volonté d'être impoli, je réagis .

Mais, les règles écrites ... ben, à moins de trois ans, pas sûre qu'il comprenne ! la politesse, ça existe encore ? 609237

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  ceve Ven 25 Mar 2011 - 9:47

Pareil sunny


ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  romi Ven 25 Mar 2011 - 9:50

comme les copines, je n'oblige jamais un enfant à dire bonjour ou au revoir. je le dis moi même, et s'il ne veulent pas répondre, je laisse faire. ce que j'aime encore moins, c'est quand les parents les forcent à nous biser.
par contre, je continue de dire bonjour et quand on va quelque part (boulangerie par exemple) je leur dis "on dit bonjour"; certains le font car plus à l'aise, mais d'autres non, et tant pis, on continue quand même.
par contre le "s'il te plaît" et le "merci", ça j'insiste dès le plus jeune âge.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  adele Ven 25 Mar 2011 - 9:50

ça me rappelle un truc ;
j'avais dessiné un super pommier ( tres grand, que j'ai toujours d'ailleurs) et à l'interieur j'avais écrit la chanson de "pommes de reinette" , et Guy c'etait moqué en me disant ; tu crois qu'à l'âge qu'ils ont ils vont lire ...ou c'est pour toi, pour ne pas l'oublier !!! la politesse, ça existe encore ? 45077
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  dodox Ven 25 Mar 2011 - 10:02

comme les copines sunny

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty merci

Message  steph25250 Ven 25 Mar 2011 - 10:26

Merci les filles pour vos réponses, c'est moi qui suit trop exigente ; je pensais que dire bonjour ou au revoir en arrivant chez nounou, c'était important : apparemment non...
je ne suis pas trop convaincue par vis arguments et je ne pensais pas que c'était trop demander de dire bonjour ou au revoir à un enfant de presque 4 ans , que c'était des règles de savoir vivre dans la société .
je suis d'accord qu'avant cet age, on ne peut pas trop leur demander de dire bonjour
j'ai moi même 3 enfants et quand on croise quelqu'un dans la rue ils disent bonjour (le plus petit à le m^me age que la petite que je garde), idem quand il arrive à l'école il dit bonjour maîtresse (pas de bises, mais bonjour)
je pense que je vais lui rappeler la règle comme disait Valou, bien sur sans écrire et peut être sous forme de jeu
bonne journée

steph25250

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  adele Ven 25 Mar 2011 - 10:29

la politesse, ça existe encore ? 88184 tu as aussi ces ptits dessins :
http://www.forum-assistantmaternel.org/t3648-les-petits-mots-polis
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  valou85 Ven 25 Mar 2011 - 13:18

adele a écrit:coucou !
Mais elle sait pas lire, la petite, Valou la politesse, ça existe encore ? 783729
je ne lui demande pas un bisou mais un bonjour, et un au revoir. et
quand sa mère est là elle fait n'importe quoi , elle se permet de me
parler méchament , sans politesse ; moi je boue à l'intérieur mais n'ose
trop rien dire.
pour le bonjour et au revoir, j'ai jamais été exigeante là dessus, bien souvent ils nous le disent avec les yeux ou un petit sourire, moi ça me suffit, mais par contre je dit le mot , (bonjour ou au revoir) envers eux , et souvent ( toujours je trouve) par mimétisme , ils en viennent à le dire aussi !
Par contre si l'enfant se permet d'être impoli avec moi, devant ses parents , là je réagit !!
je me met à sa hauteur en lui disant bien fermement que chez moi on ne me parle pas ainsi !!


bien sur qu'ils ne savent pas lire, mais c'est moi qui lis les règles avec eux a mes cotés, et ils écoutent, ils comprennent tres bien, et le fait que ce soit ecris, quand dans la journée ils ne font pas comme il faut , les regles sont là, il suffit que je montre le papier, et ils savent ce qu'ils n'ont pas le droit de faire !!!
moi je fonctionne comme ca, des l'age de 2ans 1/2 , 3 ans , et ca marche du tonnerre !!!
et les parents jouent le jeux et le font aussi chez eux !!

valou85

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  valou85 Ven 25 Mar 2011 - 13:23

steph25250 a écrit:Merci les filles pour vos réponses, c'est moi qui suit trop exigente ; je pensais que dire bonjour ou au revoir en arrivant chez nounou, c'était important : apparemment non...
je ne suis pas trop convaincue par vis arguments et je ne pensais pas que c'était trop demander de dire bonjour ou au revoir à un enfant de presque 4 ans , que c'était des règles de savoir vivre dans la société .
je suis d'accord qu'avant cet age, on ne peut pas trop leur demander de dire bonjour
j'ai moi même 3 enfants et quand on croise quelqu'un dans la rue ils disent bonjour (le plus petit à le m^me age que la petite que je garde), idem quand il arrive à l'école il dit bonjour maîtresse (pas de bises, mais bonjour)
je pense que je vais lui rappeler la règle comme disait Valou, bien sur sans écrire et peut être sous forme de jeu
bonne journée

moi je suis tout a fait d'accord avec toi, a 3 ans un enfant doit dire bonjour ! et je ne laisse pas passer !!
je suis peut etre dure mais c'est comme ca!
un jour le petit de 3 ans arrive et ne veut pas me faire de bisous car il s'était accroché avec sa maman !! je lui ai dis que s'il ne voualit pas me dire bonjour il ne pourrait pas aller jouer avec les jeux, et qu'il resterait assis sur une chaise jusqu'à ce qu'il me dise bonjour !
il a tenu 2 heures, jusqu'au retour de sa maman, il a fini par me dire bonjour, me faire un bisous et me demander pardon, sur ordre de sa maman !

depuis, pas un jour il a omis de me dire bonjour et de me faire un bisous !!




valou85

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  adele Ven 25 Mar 2011 - 13:29

Comme quoi, chacune sa façon de voir l'éducation .... sunny
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  hasta Ven 25 Mar 2011 - 13:31

oulà, je vous trouve bien dures des fois :cpovrai:

quand un enfant arrive, je lui dis toujours bonjour en disant aussi son prénom... il arrive que certains enfants ne répondent pas et que le parent se fache ou veuille qu'il soit puni etc etc

moi ça m'énerve, un parent qui va laisser son enfant et qui part après l'avoir faché, c'est pas cool !

je demande donc au parent de me laisser me débrouiller avec ça... et que lorsqu'il sera parti, on discutera l'enfant et moi et qu'il finira par dire bonjour d'une manière ou d'une autre.... un regard, un sourire, un petit geste gentil (comme le dit adèle)

c'est pas pour ça que j'oublie les règles élémentaires de politesse, avec certains enfants je les amène en douceur

en revanche, un enfant qui serait insultant (ça m'est arrivé souvent l'an dernier avec un petit garçon) alors là, je le louperai pas.... parce que fallait entendre ce qu'il était capable de me dire affraid lui, il a souvent regardé le mur de la cuisine lol

hasta


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  mammona Ven 25 Mar 2011 - 13:32

valou85 a écrit:
steph25250 a écrit:Merci les filles pour vos réponses, c'est moi qui suit trop exigente ; je pensais que dire bonjour ou au revoir en arrivant chez nounou, c'était important : apparemment non...
je ne suis pas trop convaincue par vis arguments et je ne pensais pas que c'était trop demander de dire bonjour ou au revoir à un enfant de presque 4 ans , que c'était des règles de savoir vivre dans la société .
je suis d'accord qu'avant cet age, on ne peut pas trop leur demander de dire bonjour
j'ai moi même 3 enfants et quand on croise quelqu'un dans la rue ils disent bonjour (le plus petit à le m^me age que la petite que je garde), idem quand il arrive à l'école il dit bonjour maîtresse (pas de bises, mais bonjour)
je pense que je vais lui rappeler la règle comme disait Valou, bien sur sans écrire et peut être sous forme de jeu
bonne journée

moi je suis tout a fait d'accord avec toi, a 3 ans un enfant doit dire bonjour ! et je ne laisse pas passer !!
je suis peut etre dure mais c'est comme ca!
un jour le petit de 3 ans arrive et ne veut pas me faire de bisous car il s'était accroché avec sa maman !! je lui ai dis que s'il ne voualit pas me dire bonjour il ne pourrait pas aller jouer avec les jeux, et qu'il resterait assis sur une chaise jusqu'à ce qu'il me dise bonjour !
il a tenu 2 heures, jusqu'au retour de sa maman, il a fini par me dire bonjour, me faire un bisous et me demander pardon, sur ordre de sa maman !

depuis, pas un jour il a omis de me dire bonjour et de me faire un bisous !!


ben ...... tu fais comme tu veux , mais moi , je pourrais pas fonctionner comme ça ...
laisser bouder 2 heures ???





mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  hasta Ven 25 Mar 2011 - 13:32

valou85 a écrit:je mettrai en place , tout de suite une liste des règles chez tata ! c'est ce que je fais !
exemple pour moi :

Les règles chez tata
je dis bonjour et au revoir
je dis s'il te plait et merci
je ne tape pas les copains
je ne crache pas
je ne d'échire pas les livres
je ne vais pas sous la table
je ne casse pas les jouets
etc...... suivant ce que tu veux faire appliquer chez toi

tu fais ca sur une page que tu colles sur ton frigo ou ailleurs
et au debut tous les jours tu lis avec l'enfant les règles, et tu le montres aux parents

les enfants sont chez toi, sous ta responsabilité et ton autorité, les parents n'ont rien a dire, tu ne vas pas chez eux leur dire comment ils doivent faire , donc cahcun chez soi , et chacun ses règles

a 3ans 1/2 elle est en age de comprendre et surtout d'obéir

voila c'est mon avis
bon courage
bisous



pourquoi pas sous la table ?

hasta


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  mapie31 Ven 25 Mar 2011 - 13:33

valou85 a écrit:
steph25250 a écrit:Merci les filles pour vos réponses, c'est moi qui suit trop exigente ; je pensais que dire bonjour ou au revoir en arrivant chez nounou, c'était important : apparemment non...
je ne suis pas trop convaincue par vis arguments et je ne pensais pas que c'était trop demander de dire bonjour ou au revoir à un enfant de presque 4 ans , que c'était des règles de savoir vivre dans la société .
je suis d'accord qu'avant cet age, on ne peut pas trop leur demander de dire bonjour
j'ai moi même 3 enfants et quand on croise quelqu'un dans la rue ils disent bonjour (le plus petit à le m^me age que la petite que je garde), idem quand il arrive à l'école il dit bonjour maîtresse (pas de bises, mais bonjour)
je pense que je vais lui rappeler la règle comme disait Valou, bien sur sans écrire et peut être sous forme de jeu
bonne journée

moi je suis tout a fait d'accord avec toi, a 3 ans un enfant doit dire bonjour ! et je ne laisse pas passer !!
je suis peut etre dure mais c'est comme ca!
un jour le petit de 3 ans arrive et ne veut pas me faire de bisous car il s'était accroché avec sa maman !! je lui ai dis que s'il ne voualit pas me dire bonjour il ne pourrait pas aller jouer avec les jeux, et qu'il resterait assis sur une chaise jusqu'à ce qu'il me dise bonjour !
il a tenu 2 heures, jusqu'au retour de sa maman, il a fini par me dire bonjour, me faire un bisous et me demander pardon, sur ordre de sa maman !

depuis, pas un jour il a omis de me dire bonjour et de me faire un bisous !!



Moi je trouve que c'est un peut dur de laisser un enfant 2H assis car il n'a pas fait le bisous ou il n'a pas dit bonjour ou au revoir.
Chez moi je dis au parents qui veulent obliger les enfants a faire le bisous qu'il ne faut pas!!!!!!!!Par contre s'il me parle mal là je leur explique que je ne suis pas d'accord
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  Lynou79 Ven 25 Mar 2011 - 13:34

Le bisou je ne trouve pas ça forcément obligatoire, pour moi le plus important c'est la parole, dire bonjour, au revoir ...

Après tout on n'a pas envie de faire la bise à tout le monde nous alors pourquoi l'imposer à des enfants ?
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  mammona Ven 25 Mar 2011 - 13:36

hasta a écrit:
valou85 a écrit:je mettrai en place , tout de suite une liste des règles chez tata ! c'est ce que je fais !
exemple pour moi :

Les règles chez tata
je dis bonjour et au revoir
je dis s'il te plait et merci
je ne tape pas les copains
je ne crache pas
je ne d'échire pas les livres
je ne vais pas sous la table
je ne casse pas les jouets
etc...... suivant ce que tu veux faire appliquer chez toi

tu fais ca sur une page que tu colles sur ton frigo ou ailleurs
et au debut tous les jours tu lis avec l'enfant les règles, et tu le montres aux parents

les enfants sont chez toi, sous ta responsabilité et ton autorité, les parents n'ont rien a dire, tu ne vas pas chez eux leur dire comment ils doivent faire , donc cahcun chez soi , et chacun ses règles

a 3ans 1/2 elle est en age de comprendre et surtout d'obéir

voila c'est mon avis
bon courage
bisous



pourquoi pas sous la table ?
ben oui, tiens ??? moi, c'est l'endroit qu'ils préfèrent ... c'est la cabane, le coin ou on se cache ou on s'attrape et ou on se dit les secrets .....


mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  adele Ven 25 Mar 2011 - 13:36

quand un enfant arrive, je lui dis toujours bonjour en disant aussi son prénom... il arrive que certains enfants ne répondent pas et que le parent se fache ou veuille qu'il soit puni etc etc

moi ça m'énerve, un parent qui va laisser son enfant et qui part après l'avoir faché, c'est pas cool !
idem que toi sunny
et quand le parent part fâché, ben je trouve que l'enfant traine celà toute la journée; il a mal ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  mapie31 Ven 25 Mar 2011 - 13:37

adele a écrit:
quand un enfant arrive, je lui dis toujours bonjour en disant aussi son prénom... il arrive que certains enfants ne répondent pas et que le parent se fache ou veuille qu'il soit puni etc etc

moi ça m'énerve, un parent qui va laisser son enfant et qui part après l'avoir faché, c'est pas cool !
idem que toi sunny
et quand le parent part fâché, ben je trouve que l'enfant traine celà toute la journée; il a mal ....

tout a fait comme quoi nous sommes toutes différentes et nous n'avons pas la même tolérance.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  hasta Ven 25 Mar 2011 - 13:39

je suis complètement d'accord avec toi adèle... je dis souvent au parent que pour que tout le monde passe une bonne journée, on "doit" se quitter avec le sourire lol


mamonna, chez moi aussi la table c'est l'endroit préféré... l'an dernier mes deux gars disaient que c'était leur bus ! Y a une barre transversale, ils s'asseyaient dessus, le chauffeur devant, le passager derrière et c'était parti pour de grandes aventures !!!!

hasta


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  lily-rose Ven 25 Mar 2011 - 13:41

adele a écrit:
quand un enfant arrive, je lui dis toujours bonjour en disant aussi son prénom... il arrive que certains enfants ne répondent pas et que le parent se fache ou veuille qu'il soit puni etc etc

moi ça m'énerve, un parent qui va laisser son enfant et qui part après l'avoir faché, c'est pas cool !
idem que toi sunny
et quand le parent part fâché, ben je trouve que l'enfant traine celà toute la journée; il a mal ....

je dis la même chose à ma fille (13ans) je ne veux pas qu'elle parte fachée! on ne sait jamais ce qui peut arriver (accident ou autre) et ensuite on pensera à la dernière fois qu'on s'est vu comme un mauvais moment car fachée! et ça je détesterai!

quand au bonjour, franchement les petits de 2ans et demi ne le disent jamais et ça ne me choque pas ,ils commencent à peine à parler (pour ceux que j'ai),moi je leur dis toujours "bonjour XY" et en grandissant ils commencent à le dire! par contre s'il te plait merci, c+ automatique. et jamais de bisous ,j'aime pas vraiment qu'ils me fassent un bisou le matin, je sais je suis bizarre,je préfère un bisou spontané quand on joue plutôt qu'un forcé du matin.



Dernière édition par lily-rose le Ven 25 Mar 2011 - 13:43, édité 1 fois

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 13:43

Ca fait parti des règles de la vie ,selon moi ,de dire bonjour et au revoir !
Pour mes enfants ,j'ai été exigente ,c'était comme ça et puis c'est tout .

Avec les petits que je garde ,c'est different ,je leur apprends ,mais c'est aux parents de gérer leurs enfants quand ils sont présents donc ,si un jour ,untel ne dit pas bonjour ,et que le parent n'insiste pas ,je n'insiste pas non plus .

J'ai une amie institutrice en primaire qui me racontait un jour toutes les bétises que faisaient les gamins en classe et je lui ai demandé comment elle faisant pour supporter tout ça . Elle m'a répondu " je me dis que se ne sont pas les miens " et elle a sans doute raison .

C'est aux parents d'éduquer leurs enfants ,nous ,on les seconde mais on ne peut pas faire les choses à leur place . Sauf si c'est une demande des parents ,pour les aider et les seconder ,sinon, basta ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  valou85 Ven 25 Mar 2011 - 13:44

je suis d'accord aussi, quand on est fasse a des enfants plutot facile, en douceur ca marche, par contre ceux qui sont plus durs et qui ne lachent pas l'affaire, on a pas le choix non plus !
j'ai des amis ce sont les enfants qui commandent , ils n'ont aucune autorité sur eux !!! grrrrr

valou85

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum