Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions des parents

2 participants

Aller en bas

Questions des parents Empty Questions des parents

Message  Konami Mer 9 Mar 2011 - 14:18

Coucou! J'ai reçu une maman pour un premier entretien, elle étant désireuse de faire une première sélection des assmat avant d'accoucher, et moi de passer un premier entretien pour me tester avant d'entrer dans le vif du sujet, puisque je suis en cours d'agrément...
Bref, elle m'a posé diverses questions auxquelles je n'avais pas nécessairement réfléchi, comme par exemple "comment ça se passe si mes parents viennent passer quinze jours à la maison? parce que dans ce cas ils ne vont pas attendre la fin de journée pour voir la petite, c'est eux qui la garderaient". J'ai donc dit à la maman que si c'est tous les mois je peux pas me permettre de déduire de la mensualisation, mais qu'après si c'est une fois par an, à ce moment là on peut déduire ou directement calculer le contrat en année incomplète. De toute façon on en reparlera au cours d'un prochain entretien avec le papa. Mais je vous soumets la question parce que là à vrai dire je sais pas trop quoi faire. Au fond de moi j'ai envie de dire "non non, c une absence imprévue donc on déduit rien" mais je culpabilise parce que je me dis qu'elle me paierait alors pour rien...........
Qu'en pensez-vous?
Je suis sûre qu'adèle va me dire que je suis trop gentille et que je vais me faire bouffer! Questions des parents 76443 Lol
Konami
Konami

Emploi/loisirs future assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : tout vient à point à qui sait attendre...


Revenir en haut Aller en bas

Questions des parents Empty Re: Questions des parents

Message  ceve Mer 9 Mar 2011 - 14:23

bonjour

en cas d'absence non programmée, il s'agit d'une convenance personnelle de l'employeur et dans ce cas comme le précise l'article 14 de la CCN...tu as ton maintien de salaire
1 jour l'enfant ne vient pas du fait de l'employeur = maintien de salaire

idem si les employeurs arrivent plus tôt pour venir chercher l'enfants = maintien de salaire

si elle sait que 2 semaines par an l'enfant ira avec mamie autant les déduire dès le début et passer en année incomplète. prévoir le délai de prévenance.... et pas 1 jour ici ou 1 jour là.



ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Questions des parents Empty Re: Questions des parents

Message  Konami Mer 9 Mar 2011 - 14:47

Merci Cève, tu me confirmes ce que je croyais être le plus logique... Je lui proposerai une année incomplète alors, en laissant ces quinze jours un peu à part avec un délai de prévenance suffisamment raisonnable... Je te remercie!

J'ai pas senti venir cette question là, et je me dis qu'il doit y en avoir d'autres qui vont tomber au fur et à mesure des entretiens... chataignes
Konami
Konami

Emploi/loisirs future assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : tout vient à point à qui sait attendre...


Revenir en haut Aller en bas

Questions des parents Empty Re: Questions des parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum