Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LE COLORIAGE ........

+4
dodox
hasta
adele
PRINCESSE
8 participants

Aller en bas

A partir de quel âge commencer vous à faire faire du coloriage ou "gribouillage" aux enfants?????? et avec quoi commencer vous???

LE COLORIAGE ........ Vote_lcap8%LE COLORIAGE ........ Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
LE COLORIAGE ........ Vote_lcap15%LE COLORIAGE ........ Vote_rcap 15% 
[ 11 ]
LE COLORIAGE ........ Vote_lcap11%LE COLORIAGE ........ Vote_rcap 11% 
[ 8 ]
LE COLORIAGE ........ Vote_lcap11%LE COLORIAGE ........ Vote_rcap 11% 
[ 8 ]
LE COLORIAGE ........ Vote_lcap0%LE COLORIAGE ........ Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE COLORIAGE ........ Vote_lcap11%LE COLORIAGE ........ Vote_rcap 11% 
[ 8 ]
LE COLORIAGE ........ Vote_lcap11%LE COLORIAGE ........ Vote_rcap 11% 
[ 8 ]
LE COLORIAGE ........ Vote_lcap13%LE COLORIAGE ........ Vote_rcap 13% 
[ 9 ]
LE COLORIAGE ........ Vote_lcap14%LE COLORIAGE ........ Vote_rcap 14% 
[ 10 ]
LE COLORIAGE ........ Vote_lcap6%LE COLORIAGE ........ Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 72
 
 

LE COLORIAGE ........ Empty LE COLORIAGE ........

Message  PRINCESSE Ven 25 Fév 2011 - 18:06

LE COLORIAGE ........ 1779300960

A partir de quel âge commencer vous à faire faire du coloriage ou "gribouillage" aux enfants??????

Avec quoi commencer vous??

Choix multiples si vous le désirez et n'hésitez pas à developper!
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

LE COLORIAGE ........ Empty Re: LE COLORIAGE ........

Message  adele Ven 25 Fév 2011 - 18:21

Celà depend de l'enfant , et aussi de sa demande ....parfois dès 14 ou 15 mois , mais comme celà peut-être après cet âge ....
je ne force jamais , je propose.....il dispose.
Dans ces cas là , si ils sont receptifs , ils vont goûter peu à peu à tout ...
on commence souvent par de gros feutres, ainsi l'enfant est content "il voit" ce qu'il fait ...plus tard il utilisera les crayons de couleurs, mais que lorsqu'il aura une certaine habilitée pour appuyer et dessiner en même temps !
pour la peinture c'est aussi pratiquement en même temps que le feutre ..en general je leur donne des petits rouleaux et ils barbouillent dans tous les sens avec sur le support ( ils sont fiers)
c'est rare de voir un enfant prendre la peinture à pleine main , pour mettre sur le support ....peut-être ont ils déja peur de se salir scratch peut-être qu'ils aiment pas la texture , pourtant je propose , mais ils preferent ; le rouleau ou les gros pinceaux plats ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

LE COLORIAGE ........ Empty Re: LE COLORIAGE ........

Message  hasta Ven 25 Fév 2011 - 18:22

j'ai mis à partir de 18 mois mais c'est variable selon les enfants

il m'arrive aussi d'utiliser un carré de chocolat noir pour dessiner ou du marc de cafe qu'on étale, on fait certaines expériences lol

hasta


Revenir en haut Aller en bas

LE COLORIAGE ........ Empty Re: LE COLORIAGE ........

Message  hasta Ven 25 Fév 2011 - 18:23

adele a écrit:Celà depend de l'enfant , et aussi de sa demande ....parfois dès 14 ou 15 mois , mais comme celà peut-être après cet âge ....
je ne force jamais , je propose.....il dispose.
Dans ces cas là , si ils sont receptifs , ils vont goûter peu à peu à tout ...
on commence souvent par de gros feutres, ainsi l'enfant est content "il voit" ce qu'il fait ...plus tard il utilisera les crayons de couleurs, mais que lorsqu'il aura une certaine habilitée pour appuyer et dessiner en même temps !
pour la peinture c'est aussi pratiquement en même temps que le feutre ..en general je leur donne des petits rouleaux et ils barbouillent dans tous les sens avec sur le support ( ils sont fiers)
c'est rare de voir un enfant prendre la peinture à pleine main , pour mettre sur le support ....peut-être ont ils déja peur de se salir scratch peut-être qu'ils aiment pas la texture , pourtant je propose , mais ils preferent ; le rouleau ou les gros pinceaux plats ...

ah ça le rouleau ils aiment les enfants... et les éponges aussi

et je pratique comme toi

hasta


Revenir en haut Aller en bas

LE COLORIAGE ........ Empty Re: LE COLORIAGE ........

Message  PRINCESSE Ven 25 Fév 2011 - 18:26

moi ils adorent faire avec la peinture pleins les doigts! :super: :super:

apres c'est vrai que je commence souvent par ça en premier lieu et les feutres! ou s'ils ont tendance a toujours vouloir en mettre partout alors je propsoe les craies grases comme cela pas de probs!

mais pareil je ne force personnes je mets et ofnt s'ils veulent ou pas
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

LE COLORIAGE ........ Empty Re: LE COLORIAGE ........

Message  dodox Ven 25 Fév 2011 - 19:02

j'ai mis entre 18/24 mois avec des feutres adaptés mais parfois c'est plus tot, tout dépend de la demande, la semaine dernière A.... 13 mois a fais une grosse colère pendant que L.... 2 ans 1/2 fesait de la peinture donc je l'ai assis a coté de moi j'ai mis de la peinture sur la feuille et il c'est éclaté avec ces mains.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

LE COLORIAGE ........ Empty Re: LE COLORIAGE ........

Message  pleinelune Ven 25 Fév 2011 - 19:31

moi,j'ai coché entre 12 & 15 mois,les 2 p'tits lous que j'ai ont respectivement 13 et 14 mois,et ils adorent gribouiller avec des craies,pastels et crayons de couleurs.Ho! çà ne dure pas plus de 10 mn,mais je voie qu'ils sont fiéres de leurs coups de crayons .Ils sont intallés dans leur chaise haute à coté de moi.Je leurs met le nécessaire sur leur tablette et ensemble nous "colorions".J'ai essayé 2 x la peinture à doigt,je met quelques coulure sur une grande feuille et eux s'éclatent à barbouiller.Mais tout ceci,ce sont que des essais,il faut y aller progressivement ,je pense.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

LE COLORIAGE ........ Empty Re: LE COLORIAGE ........

Message  fanny13 Ven 25 Fév 2011 - 20:43

J'ai coché entre 12 et 15 mois, en tant que non ass mat, mais avec mes filles j'ai commencé la peinture à doigts très tot, elles adoraient (et adorent toujours!!)
J'ai gardé mon filleul et ma nièce (des petits jumeaux), je leur ai présenté vers 1 an les crayons gras (giotto je les trouve top pour les petits!), ben ma nièce s'est regalé, fesait des traits des points... et mon filleul pas du tout, il a voulu en faire que bien après!

fanny13

Emploi/loisirs Ass Mat


Revenir en haut Aller en bas

LE COLORIAGE ........ Empty Re: LE COLORIAGE ........

Message  lulu1 Sam 26 Fév 2011 - 2:45

vrs 9 a 12 mois.. avec des grosses craies de cire... pour le plaisir de tenir le crayons...
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

LE COLORIAGE ........ Empty Re: LE COLORIAGE ........

Message  sangel34 Jeu 6 Oct 2011 - 8:08

Entre 9 et 12 mois, je commence en général par les activités peinture avec les mains, ensuite viens le feutre lorsqu'ils commencent à apprécier le dessin :vaca.: .
sangel34
sangel34

Emploi/loisirs Assistante maternelle, vélo, marche

votre citation du moment votre citation du moment : Donne à ta vie une chance d'être belle et elle te le rendra


Revenir en haut Aller en bas

LE COLORIAGE ........ Empty Re: LE COLORIAGE ........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum