Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

alimentation lactée à la demande

+4
adele
cleamanon
hasta
fanny51
8 participants

Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty alimentation lactée à la demande

Message  fanny51 Jeu 30 Sep 2010 - 10:32

Bonjour

Je me pose devant un dilemme

Je garde un bout- choux de 3 mois et demi, il pèse 7kg et boit déjà des bib de 210 ml il en prends 4 !
moi je pensai que cela ne convenait pas pour cet âge je pensai plutôt 5 à 180 ml voir 190 mais son pédiatre a confirmé le 210 ml étant donné que c'est un grand et gros bb.

Mon souci c'est que je pense que la maman fait n'importe quoi...peut-être que je me trompe !

voilà la maman lui donne à la demande c'est à dire il peut ne pas boire pendant 6 heures (journée) ou bien s'il pleure 1/2 heure après le bib de 210 ml elle lui donne 60 ml

Moi j'ai hurlé en entendant ces propos, je trouve cela énorme pour un si petit intestin.

Je connaissais l'allaitement à la demande mais pas l'alimentation au bib à la demande

Qu'en pensez vous?
Et si (éventuellement ) vous êtres de mon avis, connaissez vous les conséquences d'une si grande quantité de lait sur l'organisme d'un bb.

merci de vos conseils...cela fait 10 ans que je fais ce métier...peut-être que les pratiques ont changés...éclairez moi



alimentation lactée à la demande 19726
fanny51
fanny51

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty Re: alimentation lactée à la demande

Message  hasta Jeu 30 Sep 2010 - 10:35

je m'occupe d'une petite fille qui a bientot 6 mois qui fait le meme poids et prend les memes quantités de lait... et moi aussi tout comme la maman, je la nourri "à la demande". Si elle dort au moment de la tétée présumée, je la laisse dormir et lui donne son bib après, mais je n'augmente pas les doses.. c'est 210 ml à chaque tétée

je pratiquais comme ça avec mes enfants alimentation lactée à la demande 3939986553

hasta


Revenir en haut Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty Re: alimentation lactée à la demande

Message  cleamanon Jeu 30 Sep 2010 - 11:30

moi idem la petite que je garde a 3 mois et demi et boit 180 ml et la maman m'a dit de ne pas la reveiller et de lui donner seulement quand elle reclame. Du coup elle a aucun rythme. Des qu'elle pleure elle dit qu'il faut lui donner car elle a faim.
Moi a la maison j'essaie de faire des horaires reguliers, ce n'est as parce qu'elle pleure qu'elle a faim.

Hier elle a bu a 10h20, elle est arrive a 11h et la petite pleurait, elle dit oh toi tu as faim je vais te faire un biberon en rentrant
cleamanon
cleamanon

Emploi/loisirs nounou


Revenir en haut Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty Re: alimentation lactée à la demande

Message  adele Jeu 30 Sep 2010 - 13:08

hasta a écrit:je m'occupe d'une petite fille qui a bientot 6 mois qui fait le meme poids et prend les memes quantités de lait... et moi aussi tout comme la maman, je la nourri "à la demande". Si elle dort au moment de la tétée présumée, je la laisse dormir et lui donne son bib après, mais je n'augmente pas les doses.. c'est 210 ml à chaque tétée

je pratiquais comme ça avec mes enfants alimentation lactée à la demande 953944
voilà!!!
actuellement j'ai une petite de 6 mois et je fais pareil que ce que dit Hasta !! alimentation lactée à la demande 180285
mes enfants , comme je les allaitais c'etait forcément à la demande !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty Re: alimentation lactée à la demande

Message  fanny51 Jeu 30 Sep 2010 - 13:41

bon et bien j'applique !
je pense qu'il faut un minimum de 2 h 30 entre chaque bib afin de faciliter la digestion ...

par contre vous faîtes à la demande jusqu'à quels mois ????


Connaissez vous les conséquences d'une suralimentation
fanny51
fanny51

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty Re: alimentation lactée à la demande

Message  lily-rose Jeu 30 Sep 2010 - 13:59

en général l'enfant se regule de lui-meme vers 5/6 mois d'autant que ton petit ne prend que 4 bib il est dejà regulier dans son rythme,ensuite à 6 mois il commence la diversification donc ça cale un peu + que les bibs.

ce qui est dommage c'est que la maman redonne du lait après un bib de 240ml car c'est dejà énorme comme quantité à mon avis, elle devrait en parler au pédiatre car ce n'est pas parceque l'enfant pleure qu'il a encore faim.
il peut très bien avoir mal au ventre (avec 240ml dans le ventre c'est fort possible)

s'il ne finissait pas ses bibs, je comprendrais qu'elle lui donne du rab, mais là scratch




lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty Re: alimentation lactée à la demande

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 15:52

En principe ,les bébés se régulent d'eux même ,à condition de ne pas confondre la faim et autre chose quand ils pleurent . Donner à manger dès qu'ils pleurent est pour moi une erreur ,surtout 1/2 heure apres le bib car ils sont en pleine digestion et ,c'est pas bon du tout (à tous age d'ailleur ) de se nourrir dès la digestion en cours .
C'est peut être un problème de digestion justement ,du à des petites douleurs ,le lait de vache est difficile à digérer pour un nourrisson (même s'il est trafiqué pour se raprocher du lait maternel )
C'est d'ailleur la raison pour laquelle un bébé au sein peut boire à la demande car ce lait là ,il le digère parfaitement .
Alors redonner du lait à un bébé qui digère mal ,c'est pas top .




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty Re: alimentation lactée à la demande

Message  mapie31 Jeu 30 Sep 2010 - 15:59

Les pédiatres conseillent les parents de donner à la demande mais je pense que certains parents oublient qu'ils faut laisser le temps au bébé de digérer. Demi heure après c'est un peu tôt.



mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty Re: alimentation lactée à la demande

Message  fanny51 Jeu 30 Sep 2010 - 16:32

Babi a écrit:
C'est peut être un problème de digestion justement ,du à des petites douleurs ,le lait de vache est difficile à digérer pour un nourrisson (même s'il est trafiqué pour se raprocher du lait maternel )
C'est d'ailleur la raison pour laquelle un bébé au sein peut boire à la demande car ce lait là ,il le digère parfaitement .
Alors redonner du lait à un bébé qui digère mal ,c'est pas top .




merci pour tes conseils que je vais lui transmettre !
fanny51
fanny51

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty Re: alimentation lactée à la demande

Message  CMOIVAL Lun 9 Mai 2011 - 12:07

si c'est du lait maternelle en bib : oui à la demande !
par contre du lait reconstitué ! je me tiendrai au protocole du pédiatre
210ml et par un autre bib après ! s'il a tout bu ! par contre s'il ne l'a pas fini ! oui je lui en redonne s'il a faim le temps qu'il trouve son rythme

CMOIVAL

Emploi/loisirs la nature


Revenir en haut Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty Re: alimentation lactée à la demande

Message  laulea Lun 9 Mai 2011 - 12:27

ben moi j'ai toujours entendu dire comme Babi que ce soit pour mes enfants ou ceux des autres.
il faut attendre un minimum pour redonner un bib. une demie heure après c'est trop tôt.
par contre je ne réveille jamais un enfant même si c'est l'heure du bib.

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty Re: alimentation lactée à la demande

Message  CMOIVAL Lun 9 Mai 2011 - 12:54

dans mon message il faut remplacer par : par : NE PAS OUPS

CMOIVAL

Emploi/loisirs la nature


Revenir en haut Aller en bas

alimentation lactée à la demande Empty Re: alimentation lactée à la demande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum